Voilà un beau portrait de femme, libre et indépendante, une mère qui se bat pour son fils. Le tout est traité avec beaucoup de tact et une belle sensibilité. Vicky Krieps est très juste et trouve là sans doute l’un de ses meilleurs rôles. L’ensemble reste assez dur, mais se laisse bien regarder malgré quelques longueurs. Sans concession, le tout manque peut-être du coup d'un peu d’émotion pour vraiment emporter totalement.
Au final, un film solide, mais qui laisse un certain goût amer.
Superbe portrait d'une femme forte à qui l'on veut enlever la garde de son fils manipulé par son ex-mari (Antoine Reinartz). La raison invoquée est son homosexualité qu'elle assume pleinement. Au milieu de cela, le fils, Paul se retrouve tiraillé entre ses deux parents. C'est un film très délicat sur le temps qui passe sans voir son enfant grandir. Révoltant souvent, tendre parfois, les rencontres entre mère et fils sous les yeux des services sociaux sont bouleversantes. On sent tout le film une tension palpable où la première victime est l'enfant. Vicky Krieps impressionne tant elle est méconnaissable dans ce registre. Très émouvant.
Superbe drame à la justesse absolue, des situations aux dialogues en passant par les interprétations. Quelques longueurs ou redondances ici et là, mais qui n'entachent en rien la qualité du film.
Typiquement le film du festival de cannes, ou les scènes s’étirent en longueurs, et ou quelque soit le sujet, on s’ennuie … C’est lent et on trouve assez vite le temps long..
Beau film lumineux, entièrement porté par Vicky Krieps. Mais aussi film où l'on a envie d'hurler à l'injustice! Comment les propos diffamatoires d'un mari peuvent-ils réduire à néant la vie de son épouse et mère de leur enfant? Si ce n'était une autobiographie, on pourrait même penser que l'histoire est exagérée, ce qui semble bien hélas ne pas être le cas.
une mère decide de changer de vie en se séparant de son mari, pour vivre des aventures avec des femmes. s'ensuit le conflit de la garde de son fils qui dans un premier temps, ne lui est pas accordée. ensuite elle peut le voir épisodiquement avec des tuteurs pendant 1 heure. elle multiple les aventures et vie comme une adolescente attardée. Elle écrit un livre où elle raconte ses aventures. j'ai du mal à plaindre cette femme et la vie qu'elle à choisi . au final elle abandonne tout et décide de laisser faire les choses. pour moi elle mérite ce qui lui arrive et j'ai du mal à la plaindre.