Red Rocket
    3,3
    1038 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Red Rocket ?

BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 2 juin 2024
    Interdit -12 ans
    Vu dans la foulée de la Plame d'Or de Sean Baker à Cannes 2024 pour découvrir le réalisateur.
    On est en plein cinéma indépendant US comme l'aime le Festival de Deauville, qui dépeint l'Amérique profonde et laissée pour compte.
    L'interprétation est solide, de nombreuses scènes de sexe, de la joie, du désespoir et une fin qui ressemble au début...
    Nicolas L.
    Nicolas L.

Publiée le 28 mai 2024
    Juste génial. J'avais déjà adoré son Florida Project, qui restait pour moi l'une des réfs de ces 10 dernières années du ciné indé américain que j'aime tant.
    Je ne sais pas encore si celui-ci est juste mieux ou tout aussi bien.
    J'adore. L'ambiance poisseuse et chaude d'un été dans l'amérique profonde. Le jeu d'acteur si spontané que je me suis demandé quelle était la part d'impro. Des persos qui font si vrais...
    On est tellement à 10000 bornes de ce que le cinéma us peut produire de pire aujourd'hui.
    Des films comme ça j'en mangerai tous les jours.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 27 mars 2024
    spoiler: C'est l'histoire d'un mec qui devient fan de donut. Il a toujours aimé les trous.

- Cette critique contient des spoilers -

On est pas dans un univers bourgeois mais pas non plus dans le quotidien de l'Amérique profonde tant le job et les aspirations de son héro ex-pornstar sont singulières.
    J'ai bien sûr détesté Mickey dont chaque action m'a dégouté. Mais j'ai aussi été déçu que Sean Baker moralise son film par une invraisemblable justice immanente digne des contes de fée Disney d'autant qu'elle sacrifie le peu de crédibilité qui restait à son interminable scénario. Pourquoi Mickey préviendrait sa femme la veille de son départ alors qu'il n'a aucune valeur morale, n'a cessé de lui mentir, qu'il sait qu'elle est en lien avec ses fournisseurs/dealers à qui il a également menti et désobéit (en vendant aux employés) ?
    C'est d'ailleurs la seule fois du film où Mickey n'utilise pas sa femme (ou n'importe qui d'autre d'ailleurs) comme un outil mais comme un être vivant doué de sensibilité et c'est ce qui entrainera sa chute. Superbe morale pour ce qui se révèle une ode à l'individualisme.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 28 novembre 2023
    Une comédie dramatique passionnante, où une ex star du porno retourne dans sa ville natal pour ce reconvertir. Simon Rex est excellent.
    Titoph Titoph
    Titoph Titoph

Publiée le 22 octobre 2023
    Excellent, enfin un film sur la VRAIE Amérique, pas celle des studios d'Hollywood dans des appartements ou maisons somptueuses et des actrices et acteurs sortis tout droit d'un magazine de mode avec des histoires insipides et un humour au raz des pâquerettes . L'histoire de ce mytho est bien ficelée , c'est bien simple ,on dirait un film Français ou Italien. Je conseille donc à tous ceux qui ne connaissent que le côté maquillé des USA regardent ce semi documentaire semi film comique qui sort des images d'Epinal du cinéma US habituel
    Y Leca
    Y Leca

Publiée le 21 juin 2023
    Un acteur porno déchu revient dans son ancien foyer et continue ses magouilles pour un come back que son inlassable optimisme espère réussi. Losers et marginaux typiques, montage et images du Texas pétrolier superbes, et acteurs au top. On ne s'ennuie pas face à cette ronde de minables.
    jthuil
    jthuil

Publiée le 19 juin 2023
    Après Tangerine et Florida Project, Sean Baker poursuit son oeuvre avec son film le plus réussi à ce jour, en conservant ses ingrédients favoris. Avec trois francs six sous, mais aussi un sacré culot, un solide sens du rythme, et surtout beaucoup d'humour, Sean Baker filme comme à son habitude l'Amérique d'en bas, de loin la plus intéressante. Le film va à 100 à l'heure et fonctionne à la manière de son personnage principal, qui prend le temps de se déployer : charmant de prime abord, mais terriblement roublard et au final, carrément gênant. Dans ce rôle très atypique, Baker s'est doté d'une arme de destruction massive en la personne de Simon Rex, aussi beau qu'il est talentueux.
    Romain Bauvillard
    Romain Bauvillard

Publiée le 26 mai 2023
    De très belles images, une très belle performance de Simon Rex mais on ne comprend pas trop où veut aller le film ...
    Bafff Vincent
    Bafff Vincent

Publiée le 11 avril 2023
    c'est bien joué mais franchement l'histoire est vraiment bof et une fois le film fini j'ai la désagréable impression d'avoir perdu 2 heures
    Marc L.
    Marc L.

Publiée le 23 janvier 2023
    Visiblement dans la dèche, Mikey Saber retourne dans son bled texan paumé où personne n’est particulièrement heureux de le revoir, son ex-femme et sa belle-mère encore moins que d’autres, bien qu’il parvienne à les convaincre de le laisser squatter quelques jours chez elles. Le problème n’est pas que Saber ait filé à L.A. faire carrière dans le porno : le problème, c’est que c’est une foireux de première, menteur, voleur, tricheur, manipulateur et queutard. Et quand il tombe sous le charme d’une ravissante lycéenne, il voit surtout en elle son ticket de retour dans la grande ville et l’industrie du X. Quand on regarde ce ‘Red rocket’ qui flirte avec les limites sans même prendre la peine de s’en excuser (et c’est tant mieux!), on n’est pas très sûr de pouvoir déterminer si on est en train de regarder une comédie pas très drôle sauf si on aime se moquer des prolos, ou un drame social pour qui le malaise tient lieu de protocole de dédramatisation. De quoi parle-t-on dans ‘Red rocket’ ? De la difficile réinsertion des gens ayant pratiqué une profession socialement mal acceptée ? D’une version milléniale de ‘Lolita’ ? Moui…un peu de tout ça certainement mais si on élargit un peu l’objectif, il parle surtout, encore une fois, de l’Amérique des laissés-pour-compte, de ces existences plombées dans des banlieues sinistres, à attendre la prochaine livraison de meth en rêvant à des trucs qui n’arriveront jamais. Et, même quand il n’y a pas de couche de Genre pour emballer le tout, comme l’’épouvante pour ‘It follows’ ou le heist-movie pour ‘Logan Lucky’, le tableau du ‘Cauchemar américain” fait clairement partie de mes genres de prédilection. Le fait que ces laissés-pour-compte aient massivement voté Trump en 2016 a, semble-t-il rebattu les cartes chez certains réalisateurs, qui ne souhaitent désormais plus systématiquement jouer les Ken Loach et mettre en avant leur débrouillardise et leur sens de la solidarité mais plutôt les présenter commes les “Affreux, sales et méchants” qu’ils sont très probablement. Si ‘Red rocket’ manque donc quelque peu d’empathie pour ses personnages, il n’en est que plus grinçant.
    St Montipel
    St Montipel

Publiée le 31 octobre 2022
    La critique plutôt positive m'a donné envie de voir ce film . Erreur, et il est confirmé qu'il de plus en plus difficile de suivre les professionnels du cinéma. Bref entre vulgarité et le néant ,il n'y a qu'une chose à dire s'abstenir d'aller dépenser son argent pour un tel film.
    benitoberlon
    benitoberlon

Publiée le 2 octobre 2022
    C'est frais, complètement décalé, Sean Barker nous emmène dans le sillage d'un ancien acteur porno, un peu paumé, un peu lâche, un peu sympa, mais finalement attachant, qui tente de se "réinsérer". Sa rencontre avec une jeune femme va complétement le chambouler. et nous aussi. car le personnage de Strawberry, campé par Suzanna Son est assez réussi et incroyable. Avec Simon Rex, ils sont les véritables révélations de ce film. Bref, le film ne raconte pas grand chose, hormis la vie "merdique" d'américains moyens mais j'ai trouvé excellent!
    Franzy
    Franzy

Publiée le 30 septembre 2022
    Surtout ne pas se fier à l'affiche !
    Pas drôle, l'histoire d'un pauvre type dans une Amérique désolée. Laisse un goût amer même.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 2 septembre 2022
    Sean Baker signe une chronique sociale à la fois drôle et incisive sur l’Amérique des déclassés, à travers le portrait attachant d’un sex-looser magnifique de retour dans son Texas natal, interprété par l’excellent Simon Rex. 3,75
    VOSTTL
    VOSTTL

Publiée le 30 août 2022
    Après avoir apprécié « The Florida Project » contraste entre pauvreté et Disneyland aux couleurs acidulées, « Red Rocket ». Encore une Amérique de déclassés vivotant au milieu de raffineries de pétrole. Ici pas vraiment de contraste, les couleurs sont tristes, le son des raffineries est là, en sourdine, omniprésent à la fois lointain et proche.

Encore une fois, Baker nous peint un tableau peu reluisant d’une Amérique délaissée, livrée à elle-même, faite de combines, forcée à survivre, à paresser dans l’alcool, la drogue et l’ennui.
    Après la Floride, le Texas.

Sean Baker emprunte le ton de la comédie amère voire glauque avec le personnage Mikey Saber (Simon Rex), ex-star de porno qui se réfugie pour un temps chez son ex-femme qui vit avec sa mère dans une bicoque indépendante.
    L’arrivée de Mikey Saber va donner quelques couleurs, quelque énergie et au film et à son entourage. Ça dispute, ça discute, ça séduit, ça manipule, ça combine, ça menace.

Aussi étrange que cela puisse paraître, aussi troublant que cela puisse vous paraître, je n’ai pas le même regard aussi catégorique sur Mikey Saber.
    J’avoue être embarrassé sur le comportement de Mikey.
    Certes, il est loin d’être bienveillant, mais sa relation que l’on peut juger manipulatrice voire prédatrice ne me semble pas si saisissante que ça dans la mesure où la demoiselle Strawberry (Suzanna Son ) est consentante. C’est elle qui engage les premiers gestes. Qu’elle finisse par croire aux rêves enchantés de Mikey est une chose, mais ce n’est pas mademoiselle Cécile de Volanges des « Liaisons Dangereuses » comme Mikey n’est pas Valmont !
    spoiler: Il est vrai qu'il se fait un pari de la séduire...

Sans doute me suis-je fait manipuler dans toutes les grandes largeurs !
    En tout cas, je salue les bonnes prestations de tous les acteurs.
    A voir en V.O si possible.