Le Prix du passage
    2,6
    277 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Prix du passage ?

daniel autreuil
    daniel autreuil

Publiée le 17 avril 2024
    Excellent film certaines critiques passent leur temps à déglinguer les films français et moi je les trouvent souvent très bon, il s'agit certainement d'une génération droguée au cinéma américain, pour en revenir au film je l'ai trouvé très réaliste et touchant en plus je suis très fan d'Alice Isaaz l'une des meilleures comédienne de sa génération.
    CrackO DingO
    CrackO DingO

Publiée le 24 mars 2024
    Etant secrètement amoureux d'Alice issaz, je me suis laissé tenter par cette petite prod qui m'était inconnue, comme son sujet. C'est un film humain et social, avec des migrants vachement sympathiques quand même... Bonne histoire et bon suspense. Bon 3 étoiles ! ----Février 2024----
    Nelly Convert
    Nelly Convert

Publiée le 29 février 2024
    La recontre entre deux misères et deux personnes humaines qui agissent en dehors des lois et aussi de la morale pour s'en sortir et réaliser des actions humaines. Un film très bien réalisé, avec deux acteurs qui jouent et se complètent très bien, Alice Isaaz talentueuse et Adam Bessa que je découvre. spoiler:
    LARSEN
    LARSEN

Publiée le 14 février 2024
    Malgré le charme indéniable d'Alice Isaaz qui porte sur elle l'ensemble du film, le tout reste bien mièvre et à la périphérie lointaine du drame aigu vécu par les migrants.
    Les seconds rôles incarnent mollement les clichés du genre (migrants, passeurs, douaniers, voyous) et ne transmettent aucune détresse ni vigilance en dehors de pauses trop rapides, convenues et sans âmes. A leur décharge le réalisateur ne leur laisse aucun créneau, ils sont donc papier peint au gré des caprices de la caméra.
    Il manque la peur de ceux que le destin traque et entraine d'une souffrance à l'autre, ballotés par les politiques anti-migratoires du Nord. il y avait pourtant tellement à montrer de leur enfer. Ici c'est une version light, gentillette et sans chair.
    Le niveau du film est celui d'un téléfilm de seconde zone, un brin fadasse et désincarné, bien trop prudent et frileux pour sortir des sentiers battus, des frontières balisées où il prétend pourtant frayer et des poncifs dans lesquels il se noie. Ce qui annihile son propos et le rend insipide et fort dommageable.
    En contrepoint le film "Welcome" par exemple traitait d'un sujet similaire avec autrement plus de hauteur de vue et d'émotion en embrassant notamment la ville et ses habitants sans les tenir à l'écart du sujet et en donnant à ses personnages une intense profondeur absente ici.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 22 décembre 2023
    Un thriller social assez crédible et tendu sur la fin malgré quelques lourdeurs sur fond de trafic de migrants, qui doit bcp à l’interprétation convaincante d’Alice Izaaz.
    isa
    isa

Publiée le 25 novembre 2023
    Un téléfilm honnête sur un sujet sensible. effectivement la fin est un peu expédiee mais il y en a déjà une et c'est super. La scène coupée dans les bonus du DVD explique comment Natacha s'est retrouvé dans cette situation.
    J'ai trouvé que l'ensemble était vraiment correct avec un suspense de folie sur la dernière scène du passage.
    Bref tout à fait regardable pour passer un bon moment.
    selenie
    selenie

Publiée le 17 novembre 2023
    On se retrouve dans le Nord, la "Jungle" communément appelée durant des années par les médias où les migrants tentent par tous les moyens de passer en Angleterre. Deux individus vont se croiser, se trouver un point d'entente qui va amener à un contrat tacite. Ainsi le migrant Walid/Bessa va se faire une toute petite place auprès de Natacha/Isaaz, les deux sont démunis, piégés, sans ressources ou presque jusqu'à ce que le prix du passage amène à l'appât du gain qu'on croit toujours facile et à porter de main. L'intrigue reste intéressante car complètement plausible même si on est un peu agacé par les éléments premiers tels que nous sont montrés ces deux personnages. Par contre le réalisateur évite l'écueil de l'idylle habituel, ce qui paraît logique tant leur but est différent. Par contre, on n'est pas complètement séduit par le jeu de Adam Bessa surtout dans les instants émotion, par contre Alice Isaaz est épatante, à la fois battante et looseuse, paumée et forte et ce même si on aurait aimé une raison ou excuse plus valable pour expliquer le passage à l'acte. Un film ancré dans le réel, quasi docu-fiction avec quelques bons moments de tension qui s'offre une fin optimiste sans qu'on y croit trop.
    Site : Selenie.fr
    defleppard
    defleppard

Publiée le 10 octobre 2023
    Le Prix du passage. Une comédie dramatique qui traite des migrants voulant rejoindre l'Angleterre. Une réalisation sans frioriture mais efficace. Trois étoiles et demie.
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 31 août 2023
    Ce ne sera pas une romance. Ce ne sera pas un film politique. Sans jugement, sans dogmatisme...
    Simplement 2 drames sociaux qui se percutent : elle est sans le sou (il faut réparer la chaudière) et il est migrant irakien attendant son frère pour le "passer" en Angleterre via les ferry à Dunkerque.
    Et s'improvise une filière artisanale de passage illégal de migrant.
    Les moments intenses concernent les passages aux douanes françaises et britanniques (les migrants sont dans le coffre arrière).
    Belle histoire d'une mère avec son fils, avec Mamie en protectrice ultime...
    Pas mal mais trop neutre, ce qui enlèvera toute émotion véritable!
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 22 août 2023
    Ce film de Thierry Binisti est un film ressemblant au film Welcome. Les acteurs sont juste et vraiment bon. L'histoire est triste comme à chaque fois dans ce genre de film avec les passeurs, les pauvres migrants voulant passer de Calais à l'Angleterre. J'ai mis la note de 8 sur 10.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 19 août 2023
    En proie à des difficultés financières, Natacha, mère célibataire, décide de faire traverser des migrants en Angleterre contre de l'argent. Avec un tel sujet, c'était facile de penser à la traditionnelle histoire pleine de bons sentiments où un personnage chercherait à se prendre pour un bon samaritain, mais ce n'est pas le cas. "Le prix du passage" est un film où les gens sont motivés par l'argent. Il y a bien sûr des sentiments qui se développent, car ils restent des humains, mais on évite au moins, et heureusement, la romance entre Natacha et Walid. En tant que thriller, le film de Thierry Binisti fonctionne assez bien notamment lors des passages avec des séquences un peu trop courtes, mais durant lesquelles la tension est vraiment palpable. Pour le reste, l'histoire est vraiment bateau et assez mal écrite. Il y a trop de lacunes et facilités scénaristiques pour être vraiment pris par ce film qui se laisse cependant regarder sans problème.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 2 mai 2023
    Il y a une grosse déception derrière ce fim car la réalisation de Thierry Binesti est vraiment excellente : très bonne maitrise du rythme, du cadrage, des mouvements de caméra. La mise en scène est parfaitement maitrisée. Malheureusement, le talent de Thierry Binesti est gâché par un mauvais scénario. Les personnages et situations sont caricaturales voire grotesque, ce qui casse toute possibilité de réalisme social. Pire, la situation des migrants de Calais pourtant au coeur du film n'en est pas le sujet. Il s'agit d'une histoire d'addiction. Le drame humain qui se joue à Calais depuis des années mérite d'être traité avec plus de respect et il est discutable qu'il soit le prétexte à ce genre d'histoire. Un casino eut été plus approprié.
    Arthur Brondy
    Arthur Brondy

Publiée le 29 avril 2023
    Natacha est une jeune maman célibataire. Elle vit dans le nord et l’afflux de migrants attendant de passer en Angleterre fait partie de son quotidien, tout comme la misère social d’un territoire où le chômage est fort. Elle fait alors la rencontre de Walid qui attend son frère pour passer la frontière. Un business pour faire passer les migrants se met alors en place entre eux, les exposants à de gros dangers… Le film parvient à décrire une réalité sociale et à créer de la tension mais en crédibilité sur des scènes essentielles.
    mat niro
    mat niro

Publiée le 28 avril 2023
    Natacha vit seule avec son fils dans la région calaisienne et accumule les dettes en plus de perdre son emploi de serveuse. Au hasard d'une rencontre avec des migrants, va lui venir en tête une idée risquée pour se faire de l'argent : se transformer en passeur pour quitter sa situation précaire. Alice Isaak est parfaite pour ce rôle, abandonnant ses préjugés au fil du film. Cependant, malgré un suspense constant, certaines ficelles sont un peu grosses spoiler: (la course poursuite ou la non-découverte des migrants dans le coffre)
    . Thierry Binisti signe un film un peu naïf, mais il a le bon goût de nous épargner une histoire d'amour prévisible. Correct.
    Sosa
    Sosa

Publiée le 24 avril 2023
    Un excellent film, seul bémol cette simili happy end.
    Les acteurs sont convaincant.
    Ce thème est trop peu abordé et c'est déchirant ce que vivent ses gens.
    Malgré tout je ne reverais probablement jamais.
    Je ne comprends absolument pas la si mauvaise note attribué par les spectateurs.