The Barber : l'homme qui n'était pas là
    5119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Barber : l'homme qui n'était pas là ?

Publiée le 19 juillet 2010
    Très bon film des frères Coen ( comme souvent ). La réalisation est d'une grande classe et la photographie en noir et blanc est somptueuse. The barber ne serait-il pas une sorte d'adaptation de L'étranger de Camus ?
    Publiée le 24 avril 2010
    Avec "The Man Who wasn't there" les frères Coen rendent hommage aux films noirs de la grande époque tout en développant un véritable conte philosophique.
    Le film possède une mise en scène exceptionnelle (avec en particulier un jeu sur les lumières et une gestion du noir et blanc impressionnants), un scénario qui tient en haleine, de très bons acteurs (avec un personnage principal intéressant et attachant), un casting de luxe : James Gandolfini (connu pour son rôle de Tony Soprano), Frances McDormand, Richard Jenkins (le père mort de Six Feet Under), Scarlett Johanson (!). Le film possède aussi l'humour décalé si caractéristiques des films des frères Coen.
    Publiée le 17 mai 2009
    Un seul mot pour ce "Barber" : barbant !!! D'habitude j'adore les Coen mais là, j'ai même piqué du nez.
    cinono1
    cinono1

Publiée le 14 mai 2009
    les frères Coen sont vraiment des cas. un humour à froid irrésistible, des histoires de cupidités bêtes, crades et méchantes. L'avocat du film est peut-etre le personnage le plus drole que j'ai pu voir à l'écran ces dernieres années.
    Fredoki
    Fredoki

Publiée le 24 avril 2009
    D'entrée, la mise en scene soignée, parfaite et parfois pleine de pudeur des Frères Coen ne trompe pas, on se dit qu'on tiens là un grand film. Mais quand le jeu des acteurs se révèle on reste impressionné par tant de maîtrise.
    Publiée le 11 avril 2009
    De tous les Coen, celui-ci est mon préféré. Image, musique, jeu d'acteur: tout est touchant. A voir en noir et blanc bien sûr.
    Publiée le 25 mars 2009
    Grand fan des géniaux frères Coen, c'est peut-être celui ci mon préféré. Bien sûr, comme d'habitude un gars dérape un tout petit peu et ça part en sucette.
    Mais c'est un tel régal cette mise en scène. Et puis j'adore ce cinéma à contre courant, avec ce type qui fume cigarette sur cigarette pied de nez j'imagine au courant anti fumeur limite fascho des US, ce cinéma des gens moyens, loin de ces bimbos insipides. Dans tout les "bons" films, la petite Scarlett serait devenue une méga star de la musique, et bien non, elle est juste moyenne, et en plus elle s'en fout! Le frères Coen sont au cinéma ce que Mozart est à la musique.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 24 mars 2009
    On retrouve ici la lenteur des films des frères Cohen. Film excellemment soigné, casting de qualité, le noir et blanc donne vraiment l'impression d'être dans les années 50, les textes du narrateurs sont parfaits, malgré tout ça il manque un démarrage...
    Publiée le 16 mars 2009
    Une nouvelle fois un très bon film de Joel Cohen, un beau casting et un jeu d'acteur plus qu'à la hauteur
    Nelly M.
    Nelly M.

Publiée le 1 mars 2009
    Somptueux noir et blanc en plans larges, on alterne des peignes et rasoirs à la quiétude du pavillon de banlieue sous la brise printanière, avec ce type retenu, une bonne gueule, mais alors, quel enthousiasme !... Un drame à retardement se mijote, car il est question de trahisons qui ne pardonnent pas... Avec tellement de signes annonciateurs, la marque implacable des Frères Coen que le pire, bien qu'il prenne son temps, va se pointer... Présents dans l'escalade, Billy Bob Thornton, flegmatique à hurler, Frances Mc Dormand bien empêtrée (épouse à la ville de Joël Coen) et Scarla Johansson ici en pianiste déroutante, porteuse de ce morceau de Bach, la part lancinante du film... Plaisir toujours très vif de retrouver une fois de plus le tandem Michael Badalucco en coiffeur pipelette et Jon Polito en truand à perruque... A savourer avec patience si vous le voyez pour la première fois.
    Alejandro Almodoclint
    Alejandro Almodoclint

Publiée le 27 février 2009
    Un très bon COEN sombre, en noir et blanc, trop méconnu à mon avis. Peut paraitre un peu "chiant" parfois mais moi désolé, je suis fan des COEN BROTHERS
    Publiée le 23 février 2009
    Soyon honnête, ce film est pleins de qualités: on adhère à l'histoire, personnages réalistes, ambiance adéquate, et rebondissements par ci par là. Mais ça finit par être trop long, et on se surprend à perdre petit à petit l'intérêt que l'on portait à ce brave "barber"...
    kioukioun
    kioukioun

Publiée le 12 février 2009
    J'ai bien aimé ce film. C'est le 2e des frères Cohen que je vois. J'ai l'impression qu'ils aiment beaucoup la mort de leur personnage!
    Dans tout les cas, ce film m'a fait passé un bon moment: intrigue, humour décalé. J'ai apprécié!
    Publiée le 1 février 2009
    Un très bon film noir où l'interprétation de Billy Bob Thorton est tout simplement étonnante. Encore une preuve de la remarquable performance des frères Cohen dans des genres très différents.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 30 janvier 2009
    La caricature des films qui se veulent intelligent mais qui sont au final du vent.

Malgré une belle photographie (un noir et blanc esthétique, mais aucunement justifié dans le film, contrairement à un Manhattan de Woody Allen par exemple) la mise en scène des frères Coen n'arrive pas à nous intéresser à ce film qui pourtant avait un scénario assez intéressant.
    Les réalisateurs, ou plutôt le réalisateur car Joel Coen est seul au commande, préfère enchaîner les scènes sans intérêt, qui plombent un film qui n'en avait pas besoin.

Au final il reste une oeuvre qui bouillonne d'auto-suffisance. Une de plus de la part des frères Coen.