Vanilla Sky
Note moyenne
3,4
21046 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

495 critiques spectateurs

5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2010
J'ai envie de dire "pourquoi pas". Film intéressant, à revoir probablement. Assez complexe, je ne pense pas avoir tout saisi, le pourquoi de ce film. A voir tout de même !
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 16 juin 2010
il te retourne vraiment ta tête!! j'ai même cru que j'allais lâcher mais on est tellement accroché par le scénario qu'on se dit qu'il faut voir jusqu'à la fin!
Et c'est vrai que c'est un film magnifique avec des acteurs taillés sur mesure
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 6 juin 2010
Je me suis fait balader une grande partie du film, je ne savais plus ce qui était rêve et réalité. Le dénouement est surprenant. A revoir, pour mieux comprendre toutes les subtilités.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 2 juin 2010
un film complexe, trés trés complexe qui te reste dans ta tête pendant toute la soirée pour essayer de comprendre un peu le film.
Pour les amateurs du genre c'est réussi.
mahtan-ancalimon
mahtan-ancalimon

41 abonnés 651 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 24 janvier 2011
Encore un remake qui ne sert à rien, l'œuvre original, "ouvre les yeux", est génial. Alors pourquoi ce truc.
Unc-Scrooge
Unc-Scrooge

53 abonnés 615 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 décembre 2010
Vanilla sky fait partie de ses films particulier dont l’histoire nous reste incompréhensible jusqu’aux derniers instants ou tout s’explique (cf Shutter Island). Il fait aussi partie de ses films où l’on est jamais trop loin de la folie (cf American Psycho). Bref, disons le franchement, c’est un « film de genre » où vous réfléchirez encore un peu après que les derniers instants du générique. L’histoire du coup parait plutôt bien ficelée (même s’il y a quelques très longues longueurs dans l’histoire d’amooooooor ainsi que dans le passage sur la folie….), Tom Cruise nous fait une prestance correcte mais sans extase, mais Penolope est d’une fraicheur remarquable. Une BO acceptable mais sans plus, les images ont globalement assez mal vieilli (Mais bon, c'est un remake, alors fallait pas trop en demander...), mais certains plans sont assez bien travaillé. En fin de compte, pas trop emballé, mais pas non plus dégouté, je me dis que, en grande partie grâce aux 20 dernières minutes qui métamorphosent le film, je n'ai pas forcément perdu mon temps....
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 29 avril 2010
La reprise d'un film Espagnol.
Cependant le réalisateur y donne encore une autre dimension et rajoute quelque chose de spécial à ce film.
Je le conseille fortement pour tout les amateurs du genre, ce film porte à la réflexion et peut - être revu sans problèmes.
A noter un très bon Tom Cruise qui de par sa simple présence bonifie le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 avril 2010
super film plein de rebondissement
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 avril 2010
Je n'ai pas vu le film "Ouvre les Yeux" d'Amenabar mais j'ai bien aimé Vanilla Sky. Les acteurs y sont très bons, la BO est sympathique, le scénario est bien trouvé... Bref, on ne s'ennuie pas. Les indices laissées par le réalisateur sont minces mais detectables (les trois "Ouvrez les yeux au début de chaque nouvelle vie", les affiches...). On prend plaisir à regarder ce film et à comprendre ce qui ne va pas.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 22 juillet 2010
Suis-je le seul à trouver ce film trop compliqué et bizarre? Je ne me suis pas du tout regale.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2010
Je n'ai absolument pas aimé ce film, de grosses longueurs, une histoire mal mise en oeuvre, et des scènes incompréhensibles.
moonboots
moonboots

73 abonnés 1 322 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 mars 2010
excellente trame, dommage que ce soit un si long et poussif
Cédric D
Cédric D

70 abonnés 318 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 février 2010
Un Remake mais quel remake d'ailleur avec la même Penelope Cruiz.

Mais la faut avoue c'est beau , c'est jouer par un Tom cruise 4 etoiles ,
Cameron diaz envoutante. Gardez bien ouverts les yeux parce que Vanilla sky c'est enorme jusq'au bout.
Alex_66
Alex_66

47 abonnés 585 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 11 février 2010
Thriller très prenant, sur une très belle musique de fond signée radiohead, l'histoire est originale, le scénario très riche et bien mené par des acteurs très talentueux et totalement imprégnés de leur personnage.
J'ai beaucoup apprécié ce film, le supsense est tenace, malgré quelques scènes un peu trop longues, l'ensemble est très bien réussit !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 9 février 2010
Film magnifique, et qui pose des questions existentielle sur la notion de "réalité".
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse