21046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
495 critiques spectateurs
5
126 critiques
4
141 critiques
3
82 critiques
2
74 critiques
1
43 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 juin 2010
J'ai envie de dire "pourquoi pas". Film intéressant, à revoir probablement. Assez complexe, je ne pense pas avoir tout saisi, le pourquoi de ce film. A voir tout de même !
il te retourne vraiment ta tête!! j'ai même cru que j'allais lâcher mais on est tellement accroché par le scénario qu'on se dit qu'il faut voir jusqu'à la fin! Et c'est vrai que c'est un film magnifique avec des acteurs taillés sur mesure
Je me suis fait balader une grande partie du film, je ne savais plus ce qui était rêve et réalité. Le dénouement est surprenant. A revoir, pour mieux comprendre toutes les subtilités.
un film complexe, trés trés complexe qui te reste dans ta tête pendant toute la soirée pour essayer de comprendre un peu le film. Pour les amateurs du genre c'est réussi.
Vanilla sky fait partie de ses films particulier dont l’histoire nous reste incompréhensible jusqu’aux derniers instants ou tout s’explique (cf Shutter Island). Il fait aussi partie de ses films où l’on est jamais trop loin de la folie (cf American Psycho). Bref, disons le franchement, c’est un « film de genre » où vous réfléchirez encore un peu après que les derniers instants du générique. L’histoire du coup parait plutôt bien ficelée (même s’il y a quelques très longues longueurs dans l’histoire d’amooooooor ainsi que dans le passage sur la folie….), Tom Cruise nous fait une prestance correcte mais sans extase, mais Penolope est d’une fraicheur remarquable. Une BO acceptable mais sans plus, les images ont globalement assez mal vieilli (Mais bon, c'est un remake, alors fallait pas trop en demander...), mais certains plans sont assez bien travaillé. En fin de compte, pas trop emballé, mais pas non plus dégouté, je me dis que, en grande partie grâce aux 20 dernières minutes qui métamorphosent le film, je n'ai pas forcément perdu mon temps....
La reprise d'un film Espagnol. Cependant le réalisateur y donne encore une autre dimension et rajoute quelque chose de spécial à ce film. Je le conseille fortement pour tout les amateurs du genre, ce film porte à la réflexion et peut - être revu sans problèmes. A noter un très bon Tom Cruise qui de par sa simple présence bonifie le film.
Je n'ai pas vu le film "Ouvre les Yeux" d'Amenabar mais j'ai bien aimé Vanilla Sky. Les acteurs y sont très bons, la BO est sympathique, le scénario est bien trouvé... Bref, on ne s'ennuie pas. Les indices laissées par le réalisateur sont minces mais detectables (les trois "Ouvrez les yeux au début de chaque nouvelle vie", les affiches...). On prend plaisir à regarder ce film et à comprendre ce qui ne va pas.
Un Remake mais quel remake d'ailleur avec la même Penelope Cruiz.
Mais la faut avoue c'est beau , c'est jouer par un Tom cruise 4 etoiles , Cameron diaz envoutante. Gardez bien ouverts les yeux parce que Vanilla sky c'est enorme jusq'au bout.
Thriller très prenant, sur une très belle musique de fond signée radiohead, l'histoire est originale, le scénario très riche et bien mené par des acteurs très talentueux et totalement imprégnés de leur personnage. J'ai beaucoup apprécié ce film, le supsense est tenace, malgré quelques scènes un peu trop longues, l'ensemble est très bien réussit !