Harry Potter à l'école des sorciers
    4,2
    Votre avis sur Harry Potter à l'école des sorciers ?

Publiée le 5 octobre 2020
    C'est du vrai Harry Potter 100 % pur jus avec une violence moins accentuée que les suites qui deviennent de plus en plus nuls. Une des raisons de preferer un peu plus Star Wars. Pour le tout dernier film je noterais 1/20 (émotions absentes, fade, ultra violent et des remplissages). Même Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban ne vaut pas le coup version cinema. Lisez les livres c'est mieux.
    Chaney1925
    Chaney1925

Publiée le 4 octobre 2020
    Plutôt décevant pour quelqu’un qui a lu le livre… « Harry Potter à l’école des sorciers » (« Harry Potter and the Philosopher’s stone » en VO) est certes important dans le monde du cinéma jeunesse, il n’est pas forcément un très bon film. Les lecteurs des livres de JK Rowling trouveront assez perturbant l’absence de certains personnages et aussi les changements phénoménaux des livres. Je conseille alors aux apprentis potterheads de regarder les films avant de lire les livres. Il ne demeure tout de même pas un film mauvais, surtout pour le casting fabuleux et les effets spéciaux, mais il s’agit d’un véritable film pour gamins.
    Sébastien T.
    Sébastien T.

Publiée le 9 septembre 2020
    Je découvre Harry Potter à 36 ans en 2020... et je n'ai pas lu les livres. Je découvre cet univers incroyable, riche, et suis comme un gosse ! Génial !
    JustinSvn
    JustinSvn

Publiée le 7 septembre 2020
    Bienvenue dans le monde magique de Poudlard. Au programme scolaire : un univers fantastique, une histoire ensorcelante, des décors majestueux et une musique enchantante. Chris Columbus réussi l'adaptation du roman de J.K Rowling. Il réalise un divertissement familial incontournable. Félicitations !
    sandra goncalves
    sandra goncalves

Publiée le 30 août 2020
    ce film est beau drole et bien ecrit et les acteur sont geniaux mais ron est trop sous cote les personages sont charismatique un film a voir et a revoir absolument qui est devenu classique
    mked
    mked

Publiée le 28 août 2020
    Voix françaises nulles, difficile de faire pire... bien mieux en anglais, bien mieux joué... avant je croyais que Radcliffe ne savait pas jouer, mais c'est surtout la voix française qui détruit tout... Dans les différents films on ne voit pas du tout leurs progression en magie, c'est un peu dommage ..es livres sont évidemment beaucoup plus riches
    Leyna_Summers
    Leyna_Summers

Publiée le 19 août 2020
    J'ai commencer à regarder les film et après j'ai lue les livres... Donc, Harry Potter a l'école des sorciers à était mon premier face à face avec se monde magique ! Je trouve que les effet spéciaux sont très bien fait et que les acteurs on très bien jouer leur rôle. Je remercie Donc tous les acteurs et réalisateur de se film !
    yoshi
    yoshi

Publiée le 28 juillet 2020
    c pas le meilleur opus de la saga mais il est quand meme pas mal Daniel radclieffe Rupert Grint Emma wattson et tom felton joue hyper bien les effet spéciaux sont génial et rien a dire sur le décor de la grande salle 👌🏻 je trouve que il y a assez de suspens du début jusqua la fin et que les épreuve sous la trappe sont pas mal bon film a regarder en famille
    Margot
    Margot

Publiée le 23 juillet 2020
    Cette saga est la meilleure saga du monde entier ce n’est pas du tout réservé qu’aux enfants car peut-être que le 1er film es plus enfantins mais les autres Le sont beaucoup moins
    Christiano Lefranc
    Christiano Lefranc

Publiée le 19 juillet 2020
    Une histoire juste magnifique pour commencer, comment peut-on pas aimer un tel chef d'oeuvre c'est une basse du cinéma. Si je devais le décrire en 1 mots juste : MAGNIFIQUE
    Gael B.
    Gael B.

Publiée le 18 juillet 2020
    Commencement prometteur d une très grande saga qui sort de l ordinaire , et qui vient ajouter un peu de magie à l ordinaire. Cette adaptation s avére être très fidèle au livre écrit par Jk Rowling. Même si le spectateur ne voit pas tout le temps le côté thriller mis au second plan , le film parvient tout de même à nous mener au dénouement et cela avec beaucoup de simplicité. L atmosphère est étrange mais par-dessus tout enfantine et merveilleuse. Une bande son bien placé que l on retrouveras tout au long de la saga.L un des points fort de ce film réside dans son côté visuel avec ces décors détaillé et imaginatif symbole du monde des sorciers l interprétation seras de plus en plus croissante en niveaux et surtout porteuse de sens avec des dialogue très riche. UN AGREABLE RETOUR EN ENFANCE !!!
    Yael A
    Yael A

Publiée le 18 juillet 2020
    Eh ben... Rowling ne s'est pas épuisé le cerveau en faisant cette "œuvre" qui est un copié-collé de plusieurs romans fantastiques, dont Tolkien par exemple. Une histoire qui, au cours du film se plonge dans l'enfantin et la naïveté. Au final, le résultat donne un plutôt bon film, mais j'ai été tellement dégoûté de voir tant de scènes provenant d'autres œuvres que je n'ai même pas envie de mettre plus haut que la moyenne.
    Gâchã Cūtiĕ
    Gâchã Cūtiĕ

Publiée le 5 juillet 2020
    C'est juste trop bien je les pas vue mais j'ai le livre d'harry potier jusqu' au 4 je suis entrain de lire le 2 mais j'aimerais tellement voir le film en vrai!
    Lisa
    Lisa

Publiée le 5 juillet 2020
    Ce film est merveilleux. C'est une belle adaptation du livre, malgré que quelques détails du livre manquent à l'appel mais ça ne gâche pas la beauté de ce premier film. Ce film marque splendidement le début d'une histoire magique. Une saga qui marque les esprits dès l'enfance. Inoubliable.
    cocorico1307
    cocorico1307

Publiée le 29 juin 2020
    Film magique! Je n’exagère pas la dessus. Film tout public qui en fera rêver plus d’un. A voir absolument