Les SEGPA
Note moyenne
1,7
1553 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

234 critiques spectateurs

5
61 critiques
4
34 critiques
3
35 critiques
2
27 critiques
1
26 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
minion et le joueur fortnite
minion et le joueur fortnite

2 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 6 mai 2022
Les segpa sont stigmatisés dans ce film comme des cancres, des tricheurs, des fauteurs de trouble... .
Et puis ils n ont pas 16 ou 17 ans comme dans le film.
Je trouve cela rabaissant vis à vis des vrais jeunes étant en segpa.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2022
Film exceptionnel sur la bonne humeur et l'humour, l'histoire est incroyable malgré quelques personne que on crier durant la seance
Alessandro
Alessandro

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 mai 2022
le film est incroyable et drôle, malheureusement les gens critiquent négativement le film sans même avoir connu les Segpa sur YouTube.
Y’a même des gens qui arrivent à dire que certains ont pas des têtes de collégiens alors que dans certains films on voit des collégiens de 35 ans et personne ne dit rien…
Bref juste de la haine, à part ça moi j’ai aimé le film.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2022
Un titre est un début qui laissera un côté péjoratif aux élèves que l on peut trouver en SEGPA... Qui si on ne va pas jusqu'au bout s arrêtera là. Heureusement l histoire nous amène quelques surprises même si la finalité est vite comprise et l ensemble en fin de compte assez gentillet là où habituellement, la vulgarisation est assez présente. Ici cela reste correct, mais les dialogues et l ensemble n est pas original, innovant ou vraiment hilarant... On fait pas l impasse sur quelques clichés mais on s en doutait voyant une prod française et le synopsis... Malheureusement le tout, paraît traité un trop en surface. Manquant de profondeur, punchline ou autre. Se laisse vite fait regarder mais on aura vite oublié. Du moins à la prochaine prod du même genre... mais même le côté comique est assez léger... Pas de rire dans la salle... Heureusement le film est assez court et le rythme tient tout juste grâce au développement de l histoire et des petits moments humoristique. Une BA encore trop prometteuse... Dommage. après l'ensemble financé par Hanouna... on capte assez vite les choses...et rehausse en aucun un talent qu il n a pas... mais étant ami a Manu
Lokdu B.
Lokdu B.

58 abonnés 238 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 4 mai 2022
Je suis désolé d'être aussi direct mais que c'est nul franchement c'est chaud une caricature du début à la fin aucun scénario aucun jeu d'acteur tu prend des potes et tu les films ça fait pareil ce film n'est qu'un enchaînement de scènes pas drôle qui n'ont rien à voir les unes aux autres et le pire c'est tellement mal jouer et mal réalisé franchement même la place gratuite comme moi n'y aller pas on s'ennuie ferme que des adolescents dans la salle aucun rire
Timoté L.
Timoté L.

68 abonnés 385 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 mai 2022
Quelques ralentissement, mais on reconnais bien l'humour des SEGPA sur Youtube, bien que trop long je trouve mais des bonnes idées, une histoire plutôt mignonne, à voir
Michel C.

369 abonnés 1 798 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2022
Je m'attendais à bien pire, c'est dire..... ! Je me suis intéressé aux nombreuses - si si - bonnes appréciations... Je pense qu’elles sont inversement proportionnelles à l'age (!) Car on touche le fond, que ce soit en scénario ( où ?), en dialogues ?, en drague... même pas. Ah peut être l'esprit de camaraderie en perdition ... les scènes aux toilettes ? Le décalage de maturité est flagrant entre les filles et les garçons, j'ai du mal avec l'accent - Marseillais exacerbé je précise -qui transforme une simple réalité gravissime en surnaturel ennuyeux. Mention spéciale aux costumes, tout à fait dans le ton du film. "Dégradant" est sans doute ce qui convient le mieux....!!**
noham zouaoui
noham zouaoui

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2022
Je met 5 car je trouve qu’il était très bon.
J’ai beaucoup rigolé, j’ai aimé l’histoire.
Oui, c’est différent de la réalité et pourtant, c’est le but d’un film non ?
Les acteurs sont grands, cela est dommage mais c’est un bon film drôle
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 3 mai 2022
Bon, un film qui traite "sarcastiquement" des SEGPA et réalisé par Cyril Hanouna... Et bien, les polémiques d'avant sortie du film avait raison!

Pour moi, j'ai vu dans ce film une certaine forme de moquerie vis-à-vis des SEGPA notamment avec les scènes ou les profs se moquent d'eux. C'est du sarcasme mais je ne pense pas qu'un film sur de réelles élèves en difficultés montrés comme des moins que rien soit la meilleure idée.

Certaines blagues sont tout de même drôles comme les petits inserts sur Saïd en vadrouille dans les autres pays d'Europe.

J'ai plutôt bien aimé le personnage de Claire sans réelle importance dans le film néanmoins.
JeanPolS
JeanPolS

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 mai 2022
Film drôle et touchant avec des références aux années 80. Il y a 1 grain de folie qui fait du bien par ces temps où l'humour édulcoré, lisse, propre et gentillet, règne un peu partout. C'est cartoonesque et burlesque donc avec une bonne dose de second degré et on sent que c'est assumé . Absolument pas de quoi s'offusquer...!
Les acteurs sont naturels. Le rôle principal, Ichem Bougheraba est parfait dans le rôle. C'est rythmé. Personnages attachants. Bref, c'est réussi. J'espère qu'il y aura un second volet et qu'ils ne renonceront pas à leur humour. Bravo !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 mai 2022
Le scénario, les vannes, la réalisation rien n’est bon.
Quel navet, quelle déception, les seules bonnes vannes sont dans la bande annonce !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 1 mai 2022
Je trouve certaines critiques bien trop sévères.
C'est une sorte de nanar assumé comme tel, et j'ai de la sympathie pour ce genre de films. L'âge des acteurs par rapport à leurs personnages ? Mais c'est une convention volontairement potache qui en créé tout le décalage justement. . Hého, c'est du cinéma !
Je trouve le film plutôt généreux, en tout cas certainement pas stigmatisant. C'est parfois lourd, parfois plus fin, mais ils ont l'audace d'assumer le parti-pris, en poussant au bout certaines situations, se jouant du politiquement correct et de l'esprit "woke" (le traitement tendre mais volontairement caricaturale de l'homosexualité, du sexisme, tout cela est au second degré !).
Le nain enlevé par un aigle et en voyage toute l'année scolaire, pardon mais ça me fait rire.
Une très bonne scène aussi, celle du repas chez le directeur du lycée.
Et quelques guests au rdv qui font bien le job (Alban Ivanov, Camille Lellouche, Romain Frayssinet ou... Dimitri Payet). Je pense, sans vouloir donner dans un identitarisme qui me rebute), qu'il faut connaître l'esprit marseillais d'auto-dérision pour vraiment apprécier l'angle d'approche. Ce film est réellement tendre et réellement satirique sous son aspect potache.
Mais je comprends et respecte que cela puisse en laisser beaucoup sur le carreau.
Je précise aussi que le co- réalisateur Ali Bougheraba est un grand monsieur de théâtre, qui a eu un Molière pour son spectacle sur Yves Montand, qu'il tient l'un des meilleurs théâtre de Marseille avec une vraie exigence de qualité.
Donc mèfi des conclusions trop hâtives. Ce n'est pas un film "beauf'". Du tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 1 mai 2022
Film sympathique, vachement drôle entre amis. Le film est peut-être attendu et prévisible mais reste néanmoins plaisant. À aller voir pour poser son cerveau.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 mai 2022
Je suis allé voir ce film et franchement, j'ai bien aimé. Marrant et sympathique. Les acteurs sont bons, les décors sont assez beaux, la musique est bien et le scénario et les dialogues sont bien écrits. J'ai beaucoup aimé l'interprétation du personnage d'Emma Smet. Je trouve que l'actrice est très belle et qu'elle joue bien. Je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Je trouve qu'il est bien rythmé. Peu de longueur et peu de temps mort. Bref, une belle surprise. Je vous conseillerais d'aller le voir !!!
Johan b
Johan b

45 abonnés 47 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mai 2022
film extrêmement mal joué inintéressant au possible j'ai mené mon fils je le regrette amèrement qui donne une mauvaise image
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse