I Love America
    2,1
    698 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur I Love America ?

Jean N.
    Jean N.

Publiée le 12 mars 2022
    Je sais pas par ou commencer pour dézinguer le film tellement il est mauvais!! Je me rends compte en fait que ce que je déteste le plus dans un mauvais film ce sont les clichés et les poncifs ; et alors quand on voit la somme colossale que celui là véhicule, on se demande si la réalisatrice Lisa Azuelos a revu le film au montage !!!
    Le pathos de la relation mère/fille , bababababa... Le gay est il caricatural? Nooon , à peine!! j'avais pas vu pire depuis la " cage aux folles "et vulgaire avec ça en plus spoiler: Chérie,si tu veux pas te faire enc***er , j'irais à ta place !
    Non , mais sans dec. , même moi (et il m'en faut des tonnes ) ça m'a choqué!! Le coup de la voyante ,sans jeu de mot, on l'a "vu" combien de fois???
    Le premier date avec un gros blaireau , tout neuf ça?? Le date avec le nudiste ? A part pour faire voir qu'elle est bien gaulée à 50 ans ... Et cette voix off qui nous explique (des fois que ce serait trop profond pour nous.....) ? Et ces mimiques qu'elle nous sert depuis 40 ans ??? Et cette romance idéale??Et cette fin téléfilm aprem EPADH sur M6??
    Chaque fois que je crois avoir vu le pire , je constate qu'on peut descendre toujours plus bas ...
    Danygermaine
    Danygermaine

Publiée le 11 mars 2022
    Le film hésite entre drame biographique et comédie romantique. Si les souvenirs d'enfance et ce qui est raconté sur la relation avec la mère de la narratrice, est plutôt émouvant, tout ce qui touche à la recherche amoureuse est complètement nul, tombant souvent dans la vulgarité, un mauvais comique de situation et des dialogues inutilement crus. Le meilleur ami gay est un cliché absolu, on ne croit pas un instant à leur amitié, la fin est un happy end complètement téléphoné. Bref c'est raté.
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 12 mars 2022
    Rarement l'adjectif "consternant" n'aura aussi bien collé à un film. Rien ne nous est épargné : le pathos dans l'évocation de la relation mère-fille, la voix off qui débite des platitudes "on s'inscrit sur un site pour y faire des rencontres, et si finalement on finissait par s'y trouver ?", l'ami gay qui cumule les clichés les plus éculés depuis la cage aux folles, l'histoire d'amour idyllique à laquelle on ne croit pas un instant, les scènes pseudo romantiques avec coucher de soleil sur la plage... Tout est prévisible, téléphoné, caricatural (la scène du premier "date" avec un beauf moustachu), rien n'est drôle et rien n'est crédible.
    Sophie Marceau a bien travaillé son accent anglais et le maillot une pièce lui va très bien, ce sera la seule chose à retenir de ce film nullissime
    Chris B
    Chris B

Publiée le 11 mars 2022
    Film sans aucun intérêt qui raconte la vie d'une femme de 50 ans qui s'inscrit sur des applis de rencontre poussee par son ami gay , coupé par des souvenirs et d'enfance
    Film long et ennuyeux. Sophie marceau est tombée bien bas.
    JCDARGELOS
    JCDARGELOS

Publiée le 11 mars 2022
    La réalisatrice de LOL se dévoile et s'incarne en Sophie Marceau.
    C'est sincère et franc, direct comme un coup de poing américain dans un gant de douce nostalgie.
    Lisa Azuelos a souffert de l'absence et du manque d'amour de sa mère, la célèbre et fantasque Marie Laforêt. Elle transcende sa douleur et
    Illumine son film d'amour, d'espoir et de tendresse.
    On en a bien besoin dans ce monde de fous.
    L'amour est la solution à tout.
    Frank D
    Frank D

Publiée le 12 mars 2022
    Très beau film, une belle histoire relatant la vie de Lisa Azuelos, Sophie Marceau y est magnifique, un excellent moment de cinéma bien réalisé.
    Fred P
    Fred P

Publiée le 14 mars 2022
    J’avais un doute sur ce film et j’ai été très surpris déjà par les acteurs que je trouve extraordinaire l’histoire hommage à Marie laforet la mère de la réalisatrice qui donne dans ce film un merveilleux moment de tendresse et de pardon
    Et surtout Marceau qui est magnifique dedans et tellement drôle grâce à ce merveilleux duo rempli de tendresse
    J’ai beaucoup aimé vraiment
    Francesca
    Francesca

Publiée le 11 mars 2022
    J’ai beau coup aimé les films de Lisa Azuelos, avec en tête Comme t’y es belle! Avec subtilité et légèreté elle arrive à faire évoluer un groupe de personnages vrais.
    Ici rien ne sonne vrai dans la partie contemporaine du film, seules les évocations de l’enfance et les scènes avec la mère sont belles. Cliché n’est même plus le mot qui co vient sur la partie à LA!!! Souvent outrancière mais sans drôlerie. Un sentiment de gêne. Même Sophie Marceau est un peu moins bien à l’écran sur d’habitude. Bref, un raté!
    Roxane Francisco
    Roxane Francisco

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mars 2022
    Je ne sais si les critiques ont vu le même film que moi, ou s'ils avaient le même regard.
    Ce film est beau, émouvant, et Sophie Marceau est comme toujours divine.
    L'écriture est touchante et encore plus à la fin lorsqu'on comprend que c'est autobiographique.
    Bravo pour ce film qui raconte tellement de choses avec tant de légèreté. Et merci pour toutes les femmes !
    Gerald S
    Gerald S

Publiée le 13 mars 2022
    Ne vous fiez pas aux mauvaises critiques !! Un film qui vous fait réfléchir sur votre vie !!! Sophie Marceau toujours bonne actrice ! Et son ami gay aux répliques uniques !!! Dommage qu’il ne soit pas sorti au cinéma
    JCM
    JCM

Publiée le 12 mars 2022
    Un film rafraîchissant sur un ton moderne et societal avec emotion et humour. Sophie Marceau est au sommet de sa forme.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 14 mars 2022
    j'ai passé 1h40 à me demander comment c'était possible d'aussi mal jouer.
    c'est très malaisant, et ça n'a aucun sens finalement... les flashbacks entremêlés à tout ça ne font que rendre le film plus indigeste.
    Charlot C.
    Charlot C.

Publiée le 14 mars 2022
    Ce film parlera aux romantiques, à ceux qui ont pu vivre de belles histoires d’amour, aux filles… des scenes deja vécues personnellement… j’ai été transporté par cette histoire qui s’est révélée à la fin comme un coup de génie. Je l’ai ressenti et pour moi… le boulot a été fait! J’adore!
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 14 mars 2022
    Bon bah étonnamment, c’est vraiment très mauvais ; c’est ni plus ni moins qu’une suite non officielle de “LOL” 30 plus tard, mais en vraiment très chiant.

La réalisation et la mise en scène n’ont rien d’extraordinaire, il n’y a rien de plus banal ; c’est même ennuyeux. La musique n’a aucun sens et les décors sont sans âme.

Même l’histoire est chiante, les personnages sont chiants, la morale est chiante, le développement est inexistant ; il y a seulement leur évolution qui sont cohérentes mais la finalité est décevante.

La seule chose minuscule qui est intéressante à garder, c’est la rencontre des différentes cultures.

Malheureusement, ce n'est pas pour autant que je vais vouloir conseiller ce film, qui va presque dans la lignée du film “Hollywoo” et c’est loin d’être un compliment.
    ifox
    ifox

Publiée le 12 mars 2022
    Je cherche encore à comprendre ce que j’ai vu.
    Une catastrophe ou du foutage de gueule?
    Autant j’avais apprécié les deux premiers films de Lisa Azuelos mais la…
    Impossible de résumer un film qui n’a pas d’histoire. C’est juste une quinqua qui rencontre un mec à Los Angeles point.
    Mention spéciale au copain homo qui est l’atout faire valoir et une véritable caricature.
    Le genre de film que jamais je n’aurais regardé si il n’y avait pas Sophie Marceau qui en fait des caisses au passage tant son rôle est une d’une pauvreté affligeante.
    La réalisation est faible et sans idée particulière.
    Les dialogues sont donc en mode 2021, vulgaires, faussement cools et faussement jeunes.
    Le sentiment d’avoir vu une américaine à Paris avec tous les poncifs du genre mais cette fois ci c’est la française qui va se taper tous les clichés de l’Amérique.

Seule consolation de taille, Sophie Marceau, quelle femme. A 55 ans, elle calme tout le monde mais pour le reste……. Fuyez brave gens.