Peur sur la ville
Note moyenne
3,7
7557 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

219 critiques spectateurs

5
45 critiques
4
88 critiques
3
53 critiques
2
27 critiques
1
4 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 3 juillet 2012
Un petit air de Vertigo dans ce film policier qui priviligie l'action sans jamais etre bourrin.Un bon divertissement méme des année aprés.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2012
Classique avec les fameuses cascades de Bebel (le métro, l'hélico ...).
PlouZ
PlouZ

1 abonné 93 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2012
Voici un polar à la française des années 70 qui est un pur chef d'oeuvre et l'un des meilleurs Bébél dans le registre policier.
Avec une intrigue directement inspirée des thrillers américains, Henri Verneuil signe sa cinquième collaboration avec l'acteur populaire dans une ambiance glaçante mêlant habilement scènes d'enquête et scènes d'action dont la mythique course poursuite à travers le métro parisien où l'acteur-cascadeur coure sur le toit du métro en pleine course. Pour l'époque, c'était tout simplement "Wouaou".
La musique, signée Ennio Morricone, contribue énormément à la mise en place de la tension qui demeure omniprésente. Elle s'éclipse parfois au profit du style de Verneuil, à ses scènes longues sans musique, qui suffisent en elle-même pour maintenir ce suspens.
Bref, un chef d'oeuvre !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 20 juin 2012
Oui effectivement un film que l'on pourrait comparer à "L'inspecteur Harry"
Il est évident et d'ailleurs ça saute aux yeux que ce filma été fait pour Belmondo, mais le film a un côté spectaculaire (ce qui était rare pour les films français de l'époque). Et cette confrontation entre Letellier et Minos rajoute du piment au film. Et sans oublier cette musique particulièrement angoissante.
Un classique de Bébel et du cinéma français.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 juin 2012
Une sorte de "Dirty Harry" à la française, où un commissaire expéditif traque un tueur en série dérangé. Bébel y joue son rôle habituel de cogneur au grand sourire, assisté par un Charles Denner très cynique. Il faut bien admettre que quelques acteurs sont assez moyens, et que des éléments du scénario sont très grossiers (comment se fait-il que personne ne reconnaisse la caractéristique voix du tueur ?). Mais la mise en scène de Verneuil est efficace, et produit quelques très bons moments d'action (la poursuite sur le toit, dans le métro, etc.), sans compter la BO dérangeante de Morricone qui parvient à rendre certaines scènes inquiétantes. Par ailleurs, les dernières minutes, présentant le rôle de la presse lors d'un assaut de la police, sont tout à fait d'actualité. Au final, "Peur sur la Ville" n'est pas exempt de défaut, mais c'est un polar d'action tout à fait honorable.
Christian B.
Christian B.

20 abonnés 696 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2012
Film sympa, du Bebel , avec plein de bons acteurs , pour passer unepetite soirée sympa , et aussi une pensée pour certains acteurs malheureusement dcd ....
stillpop
stillpop

94 abonnés 1 444 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 1 février 2012
Pas un chef d'oeuvre mais une bonne vision 70 de la société moderne.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 3 juillet 2012
Un polar simple mais particulièrement efficace et solide; et principalement grace à son ambiance et sa mise en scène glauques et perverses et aussi à l'excellent duo formé par Belmondo et Denner.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 19 juillet 2011
Un très bon film qui nous tiens en halène jusqu'au bout.
SuperMadara
SuperMadara

105 abonnés 935 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 juillet 2011
Un polar a la française très efficace et surtout mené de façon classe et héroique par notre Bebel national , le meilleur acteur d'action français ! Assez proche du brillant "Seven" de David Fincher , le scénario met en avant le duel entre un flic casse-gueule et plus bagarre que réflexion face a un tueur intelligent et provocateur , un affrontement semé de poursuites intenses et de dialogues directs signé Francis Veber . Evidemment , Belmondo crève l'écran dans un rôle très physique et a travers trois cascades géniales (Du niveau des grosses productions US , et c'est rare en France !) , un sacré personnage confronté a un tueur bien interprété par Adalberto Maria Merli : un duel juste et intéressant bien joué , la base d'un bon film ! Après aussi , la mise en scène d'Henri Verneuil est assez rythmé et arrive en même temps a surprendre avec quelques essais originaux (Comme la vision du tueur avec l'effet de l'oeil de verre , ça c'était bien fait) mais il arrive a garder une bonne dynamique de thriller .
Un thriller français efficace , avec de l'action et un Bebel en pleine forme .
bsalvert

521 abonnés 3 718 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 juin 2011
Le cinéma a bien évolué depuis et les acteurs qui jouent différemment aussi et ce n'est pas un mal.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 juin 2011
Un bon petit Belmondo, divertissant. Mais sans plus.
Serpiko77
Serpiko77

77 abonnés 1 633 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 septembre 2021
Belmondo entame avec ce "Peur sur la ville" un virage décisif dans sa carrière car il s'agit du premier "flic musclé" qu'il incarnera, il sera ainsi un peu boudé par la critique mais très encensé par le public.
Les associations Verneuil - Belmondo ont toujours (hormis peut-être les Morfalous) données lieu à de très grands films, celui-ci ne déroge pas à la règle.
Il est même devenu un classique du genre, pourtant ce n'est pas grâce à son scenario finalement peu élaboré, mais plutôt à tout le reste : l'ambiance si anxiogène principalement dû à l'excellente musique de Morricone, un méchant inoubliable "Minos avec son œil de verre), et l'interprétation encore parfaite de Belmondo.
Bebel qui signe d'ailleurs peut-être avec ce film les meilleurs cascades de sa longue carrière. Impossible d'oublier cette très très longue séquence au milieu du film ou Bebel enchaine une course-poursuite à pieds sur les toits de Paris, une en voiture avant de finir sur le toit d'un métro, unique.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 17 avril 2011
belmondo verneuil avec la musique de morricone rien a dire c est bon film policier comme on les aiment
Appeal
Appeal

180 abonnés 569 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 juillet 2012
Un film culte qu'on aurait mieux fait d'oublier. Peur sur la ville c'est l'accumulation de toute les astuces de mises en scènes que le cinéma d'action nous a revendus des dizaines de fois. Aucune inventivité, aucune audace, aucun panache. C'est plat, le scénario est faible, la tension ne grimpe pas et Belmondo ne s'est pas décider à briller, plutôt à jouer le cascadeur professionnel. Mal vieillit, trop seventies, on sauve l'ensemble par quelques notes d'humour noir agréables, c'est bien tout. Mais c'est faible.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse