5956 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
593 critiques spectateurs
5
89 critiques
4
203 critiques
3
183 critiques
2
53 critiques
1
39 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 5 juillet 2025
Comment, après avoir produit 100 films de super héros en 30 ans, peut-on continuer à fabriquer les mêmes histoires, les mêmes clichés et les mêmes répliques ? Ce n'est pas en ajoutant de l'auto-dérision que cela change la donne. Les sourires gagnés ne compensent pas la platitude des personnages, l'absence de sentiments bien incarnés ou la sempiternelle répétition de ces combats qui n'ont aucun sens. Ce film donne l'impression que le générateur de scénario est tombé en passe il y a 25 ans, changeant les acteurs-rices en laissant le "void" envahir le reste. Passez votre chemin.
Enfin… un Marvel comme on les aime ! Thunderbolts signe un véritable retour aux sources. Depuis Endgame, rares ont été les productions du MCU capables de raviver la flamme chez les fans. Entre les séries confuses et les films en demi-teinte, on finissait par se lasser. Et puis Thunderbolts est arrivé.
Le film réussit à combiner tous les ingrédients qui ont fait le succès de Marvel : de l’action bien rythmée, une dose d’humour justement dosée, une pointe d’émotion sincère et une équipe attachante. Le tout sublimé par un jeu de lumière somptueux et une bande originale marquante, qui accompagne parfaitement les scènes clés du film.
L’histoire est prenante, bien construite et surtout, elle respecte l’univers sans tomber dans la facilité ni l’excès. On sent un vrai effort de recentrage sur ce qui plaît aux fans de la première heure, tout en proposant quelque chose de nouveau et de dynamique.
En résumé : Thunderbolts est une excellente surprise, un vrai bol d’air frais dans le MCU. Un film qui redonne foi en Marvel. À voir sans hésiter.
Je croyais que Thunderbolts devait marquer le renouveau de Marvel, la fameuse nouvelle stratégie censée redorer le blason d’un studio qui enchaîne les déceptions depuis plusieurs années. En réalité, on est en plein dans la même recette ratée, une tentative bancale de recréer l’alchimie des Gardiens de la Galaxie sauce James Gunn, sans le talent, sans le cœur, et surtout sans l’humour qui fonctionne. Les acteurs sont pas mal dans l ensemble et florence pugh devrait pensée a un bon regime par contre si elle continu dans cette lancée elle finira obese
Thunderbolts... Ou The New Avengers (je ne sais pas comment l'appeler du coup). Et l'un des Marvel les plus réussis. Enfin, depuis quelques années (excepté la trilo de Gunn). Mais tout est relatif vu le faible niveau. Du coup, ça reste un Marvel assez agréable a voir.
Même si balancer des trucs toutes les 5 min sur des films préexistants (et séries), me rend dingue et me fatigue. Le film réussit à captiver grâce aux personnages. Notamment Florence Pugh, Lewis Pullman et Wyatt Russell, qui tirent vers le haut le long métrage.
Ce qui m'a vraiment surpris. C'est surtout le thème tout au long du film (sur la dépression). Que je trouve très osé (pour du Marvel, et un Block de Super Héros). Bon ensuite, la Fox l'avait déjà fait avec les X-Men, sur The New Mutants de 2020 (ou 2018). Bref pas mal.
Je n’ai pas de mots pour décrire cette soupe dépressive, j’ai l’impression qu’ils n’ont plus d’idées, cela reste quand même un bon divertissement malgré tout, mais on est très loin de la prestance des Avengers précédents
Dans la lignée de Captain America: Brave New World : il n'y a plus de super héros mais des zéros : des fonds de tiroir, sans aucun charisme, aucune classe. Le soi-disant méchant à l'ensemble des pouvoirs de tous les super héros Marvel ; est-ce une blague ? Et que dire d'Olga Kurylenko dont son visage apparait 2 secondes pour un rôle de 20 secondes ? Elle avait besoin d'argent ?
Comment peut-on mettre 5 étoiles ? Cela veut dire que ce navet est aussi bon que les Avengers infinity War et Endgames ? Ce n'est pas sérieux...
Thunderbolts est un enième film de super héros. Il n’y a pas grand chose à se mettre sous la dent que ce soit en termes d’histoire ou encore moins de la réal. Florence Pugh et consorts ne sont pas dirigés correctement. C’est pas super bien écrit et l’humour est basique de chez basique. Seul le personnage de David Harbour sort du lot. Mauvais film mais pas le plus mauvais MCU..
Concluant une phase 5 assez anecdotique et globalement mauvaise, hormis Les gardiens 3 et Deadpool&Wolverine le reste ne laissera aucun souvenirs mémorables, Thunderbolts à le mérite de relever un peu le niveau. En plaçant ses personnages au cœur de l'intrigue, qui ont chacun leurs fêlures et passé torturé, et surtout une personnalité propre, le film fait l'impasse sur le spectaculaire à outrance et revient à un côté un peu plus terre à terre. Le casting fonctionne bien, le rythme est soutenue et il amorce une phase 6 qui je l'espère, sera d'un tout autre niveau, avec les 4 fantastiques en première ligne.
Simple et efficace. Je n'aurai pas cru aimer à la vue des nombreuses critiques négatives à sa sortie cinéma et au final c'est une bonne surprise, aucune déception vu que je n'en attendais rien, et sans temps mort. À revoir lorsque je me ferais un marathon Marvel. Juste un méchant ULTRA puissant, encore un, et encore mal exploité comme le fait souvent la firme rouge
Comme nous sommes loin des Avengers, les vrais. Impossible d’accrocher à ce trop long métrage dans lequel se succèdent des vannes qui ne fonctionnent pas. Il est loin le temps du bon Marvels.
Quelle catastrophe ! Cela manque d'histoire, de dynamisme, d'inattendu. Je n'ai même pas réussi à le regarder en entier. L'usine toxique Disney qui, au lieu de créer des nouveaux imaginaires, exploite jusqu'à l'usure des licences achetées... 1 marvel, 1 star wars par an. On sature ! Le génie de Walt Disney est effectivement disparu avec lui...
Incompréhension totale des notes. J'ai lutté pour regardé jusqu'à la fin, cassez ennuyant dans l'ensemble malgré quelques scènes d'actions, les personnages ne sont pas terribles (heureusement que Bucky relève un peu le niveau), l'humour (s'il y en a) est suréxagéré mais bon USA power, et le scénario pas très recherché. Très perplexe et vite oublié.
Vraiment sympa, on ne s'ennuit pas, l'humour qui est généralement dans ce genre de film plutot lourd, est ici pas mal dosé, seul bémol on aimerait en voir un peu plus, j'ai trouvé que le film aller trop vite, et on se retrouve a la fin en un clin d'oeil.