123 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
60 critiques spectateurs
5
30 critiques
4
18 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
2 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Isabelle Friedman
2 abonnés
29 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 février 2026
Un film que je n'avais pas vu passer au cinéma et que j'ai pu découvrir à la télévision sur TFX. On y retrouve tous les ingrédients de la comédie romantique sous sapin mais avec la particularité d'un sujet sur le sport féminin et l'aspect mental, si cher à société. C'est bien fait et on passe un bon moment.
Une histoire originale, avec des acteurs qui s’intègrent parfaitement dans leurs personnages. Amusant, sympathique, avec un passage émotion et beaucoup de fraîcheur dans l’interprétation. J’ai bien aimé.
Selon les tirades les émotions devraient être présentent pour les acteurs : colère, tristesse... Mais rien.... On sent que les acteurs n'ont soit pas connu ce genre de situation (la perte subite d'un être cher) soit qu'ils n'ont pas assez travaillé sur leur jeu, soit encore qu'ils ne se sont pas lâché toutes les émotions sont sur la même tonalité c'est dommage ça rend le film monotone alors que le scénario n'est pas trop mal
Je m étonne de voir que sur les 29 critiques mettant 5 étoiles, 28 n'aient donné qu'une seul critique depuis 2022... j'en conclue que ce sont des amis des personnes ayant participées à cette daube. Je ne vous remercie pas... ce film est ... passez votre chemin...
Le foot féminin est trop peu mis en avant dans les médias pour que se film ne pique pas ma curiosité. J'aime les films de noel et le sport alors je me suis dit que ça devrait normalement être pour moi. Eh oui c'est bien pour moi. J'ai beaucoup aimé. L'histoire reprend parfaitement tous les codes du genre mais le message va bien au delà. L'aspect mental du sportif est très important et je suis heureuse de voir des filles au coeur du jeu. Ce film est à voir et il fait du bien.
Mitigé sur ce film français sur Noël qui traite du football et de ses aléas beaucoup d'idées intéressantes sur le vécu mais aussi des formes de mysticisme trop bizarres spoiler: comme le fait qu'il connaisse son passé à elle de façon inexplicable , en même temps une critique du gagner à tout prix et au final c'est aussi ce qui ressort en partie même si c'est un peu enrobé de bonnes ondes.
Insipide, transparent,neutre, ennuyant...je sais pas quel adjectif choisir. Amateur de sport,de foot en particulier, j'habite dans la région guingampaise et forcément le fait que l'équipe du film soit l'EAG est le seul point positif du film. Dur dur mais ne pas perdre 1h30 pour ce chef d'œuvre. Une sieste serait déjà plus fun...
Les rares fois ou j'écris une critique sur un film font suite à une grosse déception et là, c'est le cas !!! Quand je lis certaines critiques élogieuses, je me demande si nous avons visionné le même film. Par quoi commencer ? Je ne connaissais pas l'acteur réalisateur et très franchement, je ne m'y connais pas en réal, mais, en tant qu'acteur, my god que c'est mauvais, figé, il mange ses mots, aucune incarnation du personnage (bien fade), l'actrice, elle, que dire le calme plat, pas de jeu, aucune émotion ne se dégage de ces deux-là ! Et, là, je dis pourquoi ? A quoi sert ce film ? spoiler: Entre l'histoire avec son ancienne compagne, sa colère vire dissipée, la scène d'amour, si on peut l'appeler comme ça, qui arrive comme un cheveu sur la soupe... Tout est nul, mal joué, c'est plat, sans saveur, franchement passez votre chemin !
Un film doux, poétique, porté par de magnifiques décors féeriques. Bravo aux acteurs ainsi qu'au réalisateur de donnée un peu de baume aux coeurs en cette période difficile !
Beau film à voir en famille. Les paysages sont magnifiques et l'évolution émotionnelle des acteurs reflète l'esprit de Noël. Beau travail de Florian Hessique !
Une réalisation plan plan uniquement composée de champ/contre-champ/plan large. Un scénario d'une indigence qui n'a d'égale que l'absence de jeu des acteurs et actrices. Mention spéciale pour Lisa Dann dont l'acting est tellement mauvais que j'en suis arrivé à regretter les spectacles scolaires de fin d'année.
Le vrai défi est de ne pas quitter la salle en cours de projection tant cela est long et raté de bout en bout.
un superbe, magnifique et très beau film sur la magie de Noël que j'ai vu au cinéma.ce film donne beaucoup de baume au coeur,réconforte et permet de reprendre confiance en soi.milles merçi au réalisateur Florian hessique, ainsi qu'à tout les acteurs et actrices.
Pourquoi pas un bon film de Noël français avec tout les ingrédients d'un bon film américain ? ce film prouve qu'on sait raconter belles histoire avec nos productions hexagonales. C'est léger, drôle,sensible et toujours bienveillant.
Ce film est une bouffée d'oxygène et fait vraiment du bien. Les paysages sont magnifiques et les acteurs sont tous plaisants à voir jouer ensemble. Le film parfait pour aborder l'hiver et se plonger dans la magie de Noël !