Challengers
Note moyenne
3,4
4821 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

382 critiques spectateurs

5
33 critiques
4
95 critiques
3
113 critiques
2
62 critiques
1
45 critiques
0
34 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Fiana V
Fiana V

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 1 juin 2024
Un peu du mal à comprendre pourquoi tant de mauvaises critiques. Un film qui change de ce qu’on a l’habitude de voir, la BO est top, l’histoire aussi. Bref j’ai passé un bon moment devant ce film, que j’ai envie de revoir. Quoi demander de plus ?
klin. 03
klin. 03

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 31 mai 2024
Je dois avouer, j'ai eu tort.
Lorsque les première bande annonce était sortie, je pensais que c'était un énième film de romance" inconsistant et sans fond. Je me suis fourré le doigt dans l'œil, il faut croire. La promotion de ce film est catastrophique, les bandes annonces ne représentent rien de ce dont le film raconte, ni même de quoi il ressemble. Ne vous attendez pas à voir une relation amoureuse passionnée, des scènes de s3x torride ou je ne sais quoi... ne vous attendez pas non plus à voir un film sur le tennis... c'est un film sur les relations humaines, de la relation que l'on a avec une passion dans un domaine (ici le tennis), et de la place que celle-ci prend dans nos vies.
Ici, les personnages sont complexes, loin d'être parfait. On passe tout le long du film a essayer de comprendre ce qu'ils pensent, quelles sont leurs intentions, pourquoi? La réalisation et l'écriture de ce film est très subtile et laisse la place au spectateur de faire son interprétation sur tout cela.
La cerise sur le gâteau, les acteurs sont excellents, et le film est esthétiquement très beau, s'offrant des plans magnifiques et audacieux.
Ce film m'a conquise.

merci aux youtubeurs the book leo et friendly space ninja
Lise Oget
Lise Oget

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mai 2024
Assez bien et intéressant mais sa reste quand même un film basique qui manque un petit peu de suspense, se qui est par ailleurs tout à fait logique puisqu’il est tourné sous forme de tragédie.
Adelme D.Otrante
Adelme D.Otrante

228 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 31 mai 2024
Romance pour teenager sur un trio amoureux dans le monde du tennis. Luca Guadagnino qu’on a connu beaucoup plus inspiré nous sert à la cuillère un objet qui se veut moderne, design et sexy alors qu’au fond des filets il est juste vide et sans le moindre intérêt. Un film à l’image du jeu-set-et-match de la reine Zendaya : creux et sans une once de subtilité.
Antho LM
Antho LM

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 mai 2024
Le film est mauvais, je ne comprends pas les critiques positives c’est à croire qu’on a pas vu le même film

Le casting est bon, c’est tout ce qu’on peut dire de positif.
L’histoire est plate comme pas possible, les personnages ne sont pas attachants du tout.
C’est raconté d’une manière originale à la rigueur on peut ajouter ça comme note positive

Mais sinon ce film n’a vraiment rien.
Hugo M
Hugo M

21 abonnés 9 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 19 septembre 2024
J’ai rarement vu une telle prouesse. Ce film est parvenu à combiner deux performances : il est à la fois creux et lent. Creux parce que son intrigue est pauvre, avec des scènes sans saveur qui nous laissent sans voix, estomaqués par le vide intellectuel que le film renvoie. La dimension sportive ne nous apprend rien sur le tennis, celui-ci n’étant qu’un pauvre élément de décors d’une scènette amoureuse ridicule, digne des séries pour les ménagères américaines à l’esprit peu vif. Les personnages ne sont pas plus intéressants. Leurs expériences sont dérisoires et ne mènent à rien si ce n’est taper quelques balles au rythme d’une musique de boîte répétitive qui tourne en boucle afin de mieux détruire le peu de neurones qu’il nous reste à la fin de la projection. Par ailleurs, ce film est long. Sa lenteur est à l’image d’une vision du cinéma que le réalisateur du film semble s’obstiner à vouloir nous imposer. Des scènes colorées, musicales, avec des plans sur les visages des personnages qui se répètent inlassablement pour nous montrer à quel point on peut servir de la médiocrité au public tout en la décorant pour mieux leur faire avaler un plat pourri. Ils contemplent un vide pendant des heures mais ils pourront dire à la fin que c’était joli et bien filmé. Et puis après tout ce film est médiocre…mais il y a Zendaya ! Bref, si vous voulez vous échouer sur cette étendue du néant vous êtes prévenus, préparez vous à contempler un joli tableau qui ne signifie rien et qui ne renvoie rien. Vous allez assister à la célébration du vide, de la bêtise. Bon courage !
Vincevins
Vincevins

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 mai 2024
Bonne surprise, film passe plutôt bien , très bon jeu d’acteur. Sans être le film de l’année c’est plutôt agréable à regarder
Aaaarrrrrgh
Aaaarrrrrgh

27 abonnés 180 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
A force d'entendre un peu partout de très bons retours sur le film, j'ai fini malgré moi par avoir quelques attentes envers lui, notamment en terme de mise en scène. Et de ce côté il faut le reconnaître, on est plutôt servi. Les scènes de matchs de tennis sont souvent inventives, la tension entre les trois personnage est palpable, voir étouffante, la bande son est géniale... Le trio d'acteurs également est impeccable. J'ai bien aimé certains chemins explorés: la solitude des personnages, le besoin de s'accomplir à travers l'autre, l'alchimie qui s'opère entre deux adversaires dans une compétition sportive, entre autres. Pourtant, je suis passé à côté. Je n'ai pas passé un mauvais moment, loin de là, mais je suis simplement resté hermétique à ce que Challengers voulait me raconter, sans vraiment parvenir à mettre le doigt à l'endroit où il m'a perdu.
Kwiiky
Kwiiky

1 abonné 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2024
Époustouflant, le genre de film ou tu en ressors essoufflé tellement l’expérience que tu viens de vivre est intense et folle. Même si par moment je sentais mon esprit perdre le film, la fin m’a emporté dans une autre galaxie. Comme le fameux « round » qui t’emporte au tennis.
Caro
Caro

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2024
Agréable surprise pour ce film,
Film original sur le rythme, une bonne intrigue, un triangle amoureux qui s'avère au final très subtil avec différentes attirances entre les protagonistes (hetero et homo), très bonne réalisation et du suspense, on ne s'ennuie pas
Saucesojasm
Saucesojasm

2 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 mai 2024
Film bien visuellement avec un bon jeux d’acteur. L’histoire est intéressante mais , la fin est spéciale. Un film un peu long à force mais bien à regarder. Pas pour tout le monde mais un film vraiment appréciable.
Laila Ham
Laila Ham

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 mai 2024
Je n’ai pas pu m’empêcher de le regarder une deuxième fois et je pense même à le revoir une troisième fois … J’ai tout simplement adoré. Les acteurs sont formidables, les musiques et tout le reste est juste dingue. Je ne l’ai vraiment compris que la deuxième fois et j’étais comme une dingue. 5/5 top parfait
Cadreum
Cadreum

60 abonnés 780 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 25 mai 2024
Guadagnino théâtralise le match tennis grâce à un véritable triangle amoureux arbitré par Zendaya, où chaque coup de raquette renvoie au flash-back jusqu'au prochain ressort narratif. De ce duel, elle en finira spectatrice.

La mise en scène réinvente la discipline, transformant la narration et la musique, brillamment utilisée, en une métaphore des élans contradictoires du cœur. Cette œuvre, qui gagnerait à être resserrée, affirme que l'amour est un sport où l'on se doit d'assumer ses excès et ses maniérismes.
Salvo M
Salvo M

4 abonnés 6 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 mai 2024
Je n'ai pas tout compris (et je pense ne pas être le seul). Je suis dis, un peu après coup, qu'on pourrait le definir un film sul le polyamour pas assumé.
Karim El Attar
Karim El Attar

28 abonnés 251 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 mai 2024
Très décevant, la narration pleine de flash-back de ce triangle amoureux ne prends jamais …
La musique electro et très mal utilisé et rend le film encore plus faux .
Je ne parle même pas des scènes sur le court de tennis ou la ça deviens n’importe quoi !!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse