The Stranger
    3,1
    414 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Stranger ?

dragoyo
    dragoyo

Publiée le 7 avril 2024
    3/5 Pas mal. J'ai lu beaucoup de "un film qui se mérite" et j'ai ri... Le film n'a rien de compliqué, il déroule de façon on ne peut plus simple la mise en scène/infiltration policière autour d'un tueur présumé que l'on n'a jamais réussi à confondre afin de gagner sa confiance et le faire avouer. La fin est malheureusement pliée en quelques minutes alors que le reste du film s'étire en longueur et, alors qu'il est tiré d'une histoire vraie, nous n'avons pas de résumé final pour dire ce qui est arrivé après ce que l'on voit. C'est dommage car on attend beaucoup plus de la fin du film qui nous laisse sur notre faim. Pas mal dans l'ensemble.
    Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 7 janvier 2024
    Inspiré d'une tragique histoire vraie, ce film est une très belle leçon judiciaire. Un individu qui réussit à échapper à la justice malgré les indices et son casier récidiviste mais qui n'a pas été oublié par ces enquêteurs au mérite incommensurable. Ça fait plaisir à notre époque.
    Les moyens stratégiques de cette affaire devrait inspirés la justice de nombreux pays.
    Le duo Sean Harris et Joel Edgerton fonctionne bien, très convaincants dans leurs rôles.
    Il y'a certaines longueurs qui peuvent paraître dispensable mais tellement nécessaire pour la réalité de l'intrigue. Seul défaut pour moi, j'aurais bien voulu voir spoiler: les indices trouvés à la fin et voir le verdict du procès qui réconforterait le téléspectateur, montrant bien que cette fois la justice a gagné face à ce pedocriminel.
    ffred
    ffred

Publiée le 30 août 2023
    Premier long métrage cinéma (directement sur les plate-formes de streaming chez nous) pour l’australien Thomas M.Wright (assurément à suivre) venu de la télévision. Il réussit tout ici. Sa mise en scène est serrée, rigoureuse, sèche. Son scénario, inspiré de faits, est écrit au millimètre, pour des personnages parfaitement définis et un récit qui fait froid dans le dos. L’interprétation est de grande qualité. Joel Edgerton et Sean Harris sont époustouflants. Et, ce qui ne gâte rien, les images sont superbes. Le tout nous donne un polar, sombre, âpre, glaçant et souvent dérangeant, qui ne peut laisser indifférent. Une très bonne surprise. Un grand film.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 28 juillet 2023
    Bravo à la police australienne pour le travail d'investigation, mais pas au réalisateur. Ce film est terriblement lent, terriblement ennuyeux. Si vous êtes actuellement en dépression, burn-out, stressé ou de mauvaise humeur, surtout ne regardez pas ce film, vous allez sombrer. Il n'y a pas d'humour, pas d'action, pas de sourires, pas de joie de vivre, tout est sombre, c'est démoralisant. Le thème est certes dramatique, mais il y a tout de même moyen de rendre ce film un peu plus "vivant". On regarde un film pour se divertir, pas pour en ressortir lessivé. J'ai mis 4 heures à le regarder, il dure 2 heures, c'est tout dire de mon enthousiasme.
    Judelu
    Judelu

Publiée le 26 juillet 2023
    Bien aimé ce film, tiré de faits réels mais c'est fou de se dire toute l'opération qui a eu à monter et organiser, puis la pression folle sur les épaules de Mark qui est en contact permanent avec le gars ... en parlant de Mark j'ai bien aimé la perf de Joel Edgerton !
    Thony Clevent
    Thony Clevent

Publiée le 7 juillet 2023
    D'un ennui mortel. Abyssal. C'est le vide total. Il ne se passe absolument rien de chez rien. C'est juste une énorme perte de temps.
    A fuir.
    PrinceWoodly
    PrinceWoodly

Publiée le 16 juin 2023
    c'est un film ultra chiant, mais j'ai su tenu jusqu'au final, c'est une sacré belle stratégie pour coincé se psychopathe, mais pas besoin de vous félicitez, Vue que dès le début on a compris c'est une enquête déguisé, pourtant ça pourrait été la grande surprise finale, le réalisateur manque d'imagination, ce pervers même coincé jusqu'au cou après avoir tout avoué continue encore a renié tout en bloc! c'est vraiment pénible!
    Del arte
    Del arte

Publiée le 11 avril 2024
    Film policier basé sur l'infiltration d'un présumé coupable dans une fausse organisation de gansters pour arriver à faire parler le coupable. C'est mettre le paquet pour faire avouer un homme, tout en sachant que ses aveux ne sont pas des preuves. Il faut aller jusqu'à retrouver des éléments du cadavre. Une histoire d'amitié entre deux hommes va se nouer, et plus l'amitié sera présente, plus le coupable parlera. C'est bien monté, assez fin, et il finira par avouer. Australien avec des acteurs australiens.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 11 mai 2023
    Un film dont la tenue reste correct, se basant sur une histoire vraie, il n'y a pas d'extrapolation grandiloquente. Une image assez sombre, presque terne pour appuyer le propos de cette histoire, des personnages assez charismatiques même s'ils sont toujours dans la retenu, on ne peut qu'imaginer leur degrés de folie, de dangerosité.
    on se retrouve donc en Australie pour confondre le kidnappeur et le tueur d'un enfant, avec des moyens peu orthodoxe, mais apparemment efficace. L'ambiance est là, les acteurs tiennent bien leurs personnages, mais qu'est-ce que c'est long...mais c'est long.
    Il faut créer un climat, il faut transporter le spectateur au cœur de la tourmente, de l'enquête, lui faire ressentir toute cette crasse poisse, cette noirceur, mais à force de nous faire plonger dans le grand vide de l'âme, on plonge aussi dans le grand vide tout court.
    Sandra S
    Sandra S

Publiée le 8 mai 2023
    Ce polar australien au rythme lancinant est une pure claque .
    Jamais vu un film tourné de cette façon. L’Australie se défend bien. Haut la main.
    L’histoire vraie d’une enquête sous infiltration pour amener les aveux d’un suspect dans le cadre d’un enlèvement d’enfant 8 ans auparavant.
    Le flic principal qui mène l’infiltration n’en ressort pas indemne . Ça dure des mois ..… là plus grande opération d’infiltration jamais menée .
    Marcher au côté d’un tueur en série..…lui extorquer par le ruse des aveux ..…le poids psychologique de l’opération, ..…le film est incroyablement portée par une performance de jeu des acteurs exceptionnelle. Intense . Puissant. Noir. je me suis rarement régalée devant un film.
    A VOIR.
    Arthus27
    Arthus27

Publiée le 3 avril 2023
    Un thriller sombre et captivant. Le duo d'acteurs est particulièrement convaincant. On pourra éventuellement regretter une conclusion un peu hâtive
    Ghighi19
    Ghighi19

Publiée le 31 mars 2023
    Comment un scénario intéressant peut au final devenir un film dans lequel l ennuie prend toute la place . La réalisation prétentieuse n aide pas . Encore un réalisateur qui veut que tout le monde se souvienne de lui . Sûr on s en souviendra comme celui qui a fait un film poussif avec des longs plans dans lesquels il ne se passe rien . Bref long et égocentré.
    Oli B
    Oli B

Publiée le 31 mars 2023
    Longuet ...L "interprétation" de Sean Harris tout en finesse et retenue ? ben non, tout en mollesse , on attend désespérément un peu de rythme L'accroche netflix vent du vent , encore une fois...
    Irken77
    Irken77

Publiée le 19 mars 2023
    Film remarquable et boulversant. Une lumière particulière et surtout une grande capacité à illuster la noirceur de l'âme humaine tout en brossant le portrait d'un policier infiltré avec ses failles et ses angoisses.
    Romain SIMON
    Romain SIMON

Publiée le 7 mars 2023
    Le film est un peu long à se lancer, on ne sait pas trop où ils veulent en venir.
    Mais une fois lancer on ne décroche plus, l'ambiance est lourde et malaisante. Un super jeu d'acteur et une bonne réalisation.
    J'ai passé un bon moment.