Le Bal des casse-pieds
    368 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Bal des casse-pieds ?

Publiée le 31 octobre 2006
    Un excellent film, a l'intrigue géniale!
    Jean Rochefort est où qu'il aille poursuivi par les casse-couilles en tout genre, ces types adeptes de la "micro-connerie".
    J'aime beaucoup ce film car moi aussi où que j'aille, je suis poursuivi par les casse-pieds.

En tout cas, les rôles des casse-pieds sont très travaillés et génialement réussis!
    Caine78
    Caine78

Publiée le 4 octobre 2010
    Une comédie plutot sympathique. Grace à la mise en scène de Yves Robert et à la verve de quelques acteurs, ce film est un agréable moment à passer, avec quelques bonnes situations. Toutefois, il faut reconnaitre que l'ensemble est un peu fadasse, et que plusieurs personnages sont extrêmement superficiels. Sympathique donc, mais sans plus.
    Encore un film complètement déjanté d' Yves Robert. Un scénario loufoque et une mise en scène guignolesque. Le cinéma français montre bien qu'il est capable de sortir des films décalés et drôles sans avoir de prétentions : c'est d'ailleurs là le secret des comédies farcesques d'Yves Robert. Ce film humoristique est remarquablement servi par un Jean Rochefort toujours aussi inspiré.
    Bien sûr que ce n'est pas un grand film, bien sûr qu'il ne restera pas dans les annales, bien sûr qu'il n'y a rien de révolutionnaire. Mais si on s'amuse...
    Quasiment inconnu, ce film d'Yves Robert est un régal du début à la fin. La galerie de portraits, ponctuée par un Jean Rochefort jubilatoire, est criante de vérité. Tous les acteurs sont excellents dans leur saynète : Jean-Pierre Bacri, bien sûr, mais également Jean Yanne, Hélène Vincent ou Jacques Villeret pour n'en citer que quelques uns. Casting de rêve couronné par le couple Rochefort / Miou-miou qui fonctionne à merveille, aussi drôle qu'inattendu. A la 5e fois, je redis encore : A revoir !!