Toni en famille
Note moyenne
3,8
3863 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
85 critiques
4
119 critiques
3
85 critiques
2
49 critiques
1
18 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
MatTh
MatTh

25 abonnés 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 septembre 2023
Quelle déception , on oscille entre un mauvais épisode de Clem ou un autre de familles xxl sur TF1. Que c'est long convenu sans scénario , bourré de clichés , ( on se dispute mais on s'aime au fond hein ) toutes les disputes sont ultra clichées comme les réconciliations, on passe de cliché en cliché. Mièvre et sans intérêt même si Cottin fait de son mieux. Le film n'a pas su se positionner entre " chroniques d'une famille nombreuses" ( inintéressant) et la
Reconversion d'une femme de 40 ans qui a
Abandonné sa carrière musicale ( la il y avait quelque chose d'intéressant à creuser) feuilleton pour la télé l'après midi et encore ...
Paul B
Paul B

89 abonnés 1 507 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 septembre 2023
Sceptique, car pas spécialement sensible aux thématiques abordées, ma surprise fut à la hauteur de mon scepticisme : Énorme. Camille Cottin nous livre ici une prestation d'exception, et ce n'est pas la seule puisque tous les acteurs s'en sortent avec les honneurs.

Le scénario est simple, les thématiques très intelligemment traitées, le peu d'humour allège juste comme il faut...

Toni en famille est un film comme on aimerait en voir plus souvent.
Maximus28
Maximus28

51 abonnés 131 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 septembre 2023
Bon petit film familiale mais qui peut largement se regarder chez soi..un talent certain ou un certain talent pour cette bande de joyeux lurons notamment CC qui joue avec justesse son rôle prit entre celui de mère aimante et son besoin de se réaliser ..pas le film de l'Année mais un film qui fait du bien
Ray
Ray

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2023
Sensible, drôle, profond, intelligent...un bon moment de ciné comme on les aime ...le tout dans une durée ideal
Papi367
Papi367

2 abonnés 5 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2023
Film très touchant dont la musicalité s’impose petit à petit. Les acteurs sont tous formidables, j’ai été conquis.
Daniel Gonzalez10
Daniel Gonzalez10

3 abonnés 156 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 septembre 2023
Film sympa sans prétention
Plutôt bien joué par camille cottin
On passe un bon moment sans mauvaise surprise et un happy end attendu
Webso Webso
Webso Webso

1 critique Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2023
J ai beaucoup aimé ce film. Le jeu des acteurs est bon. Alors oui le synopsis au bout d un moment tourne un peu en rond. Néanmoins c’est une jolie histoire de famille, d’amour familial. J ai beaucoup aimé.
Elsa-17
Elsa-17

7 abonnés 23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 septembre 2023
J'ai beaucoup aimé Toni en famille qui raconte l'histoire d'une mère de famille nombreuse souhaitant trouver une nouvelle voie professionnelle.

On sent bien que le jeune réalisateur a fait parler son vécu à travers les différents personnages composant la fraterie.

J'ai été touchée par la fragilité apparente de Camille Cotin et le questionnement autour de la projection qu'elle refute absolument d'avoir sur sa fille.

Pas mal de sujets abordés : le deuil, l'homosexualité, la quête de soi, l'amour fraternel... un vrai boost d'emotions

Je vous le conseille fortement !
indi64
indi64

4 abonnés 107 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 septembre 2023
Beaucoup d'ennui pour ce film. Difficile de développer six personnages principal et cela se sent et on n'est presque jamais en empathie avec eux. Et puis un quotidien d'une famille nombreuse , pas passionnant.
dommage j'aime beaucoup Camille Cotin
c'est agréable à regarder c'est tout
Alain G.
Alain G.

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2023
Excellent jeu de l'ensemble des acteurs. les jeunes sont formidables de sincérité dans leur rôle respectif.
Mais le scénario est trop léger pour se laisser emporter par le film.
Socha F.
Socha F.

7 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 septembre 2023
Un très bon moment, de l'émotion, rien de négatif, ça fait du bien ! Un beau portrait de femme, de mère, car ce n'est pas facile d'être une mère !
Stanislas Chauvet
Stanislas Chauvet

8 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 septembre 2023
Manque de réalisme dans pas mal de scènes. Mais le film réussi tout de même à nous faire sourire et à nous toucher.
Fenêtre sur salle
Fenêtre sur salle

129 abonnés 411 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2023
Une comédie familiale pleine de tendresse et agréable à regarder dont la principale réussite est de parvenir à rester sur cette ligne de crête qui l'empêche de tomber dans la caricature des téléfilms qui ont traité du même sujet maintes fois par le passé.

Cela est principalement dû à la prestation et au talent de Camille Cottin, par qui je ne m'attendais pas à être impressionné à ce point et qui tient là son meilleur rôle, sans aucun doute. Elle joue chacune de ses répliques avec une extrême mesure et une infinie délicatesse. Une première nomination aux César comme meilleur actrice semble incontournable, et pourquoi pas le prix, qui sait ?

Elle campe ici une mère dévouée corps et âme à ses enfants, patiente et compréhensive (ses réactions aux révélations de ses deux aînés sont particulièrement belles), mais qui décide de ne pas totalement s'oublier et de prendre en main sa vie, si ce n'est sentimentale, au moins professionnelle.

Chacun des adolescents joue également très bien. Toujours un plaisir de retrouver et de voir grandir @thomasgioria , l'enfant bouleversant de Jusqu'à la Garde.

Le film tombe malheureusement un peu trop parfois dans un enchaînement de différents épisodes familiaux en empilant les problématiques de chacun des personnages (si bien que cela pourrait faire penser à l'installation d'une série à venir) plutôt que de les traiter en profondeur et de proposer une véritable progression dans le récit (hormis la reconversion de la mère). Mais il parvient à trouver un bel équilibre entre moments tendres et plus légers, qui fait que l'on n'a plus envie de quitter cette famille à la fin.

Ma page ciné instagram : fenetre_sur_salle
Funky-Peanut
Funky-Peanut

2 abonnés 30 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 21 septembre 2023
Grosse déception. J'adore Camille Cottin, j'avais vu les bonnes évaluations du film, mais au final quel ennui. Les comédiens jouent bien, mais c'est plat, il ne se passe pas grand chose. Rien de captivant dans le défi que s'est lancé cette mère de famille. Son personnage n'est pas très crédible. 5 enfants, pas d'homme à la maison, elle élève seule ses 5 gamins, elle ne bosse pas (chanteuse c'est un métier, OK, mais elle ne l'exerce plus vraiment, et c'est pas en chantant en solo sur bande dans des bars qu'on gagne sa vie), y a pas de tunes, mais belle baraque quand même, super bien sapée, le brushing toujours impeccable, les gosses qui vont étudier à droite à gauche ... Sans compter la première scène, où elle est assise sur son canapé, dans un salon impeccable, après avoir déposé les gosses à l'école et fait un brin de ménage, visiblement désoeuvrée à se demander comment elle va occuper sa journée. Désolée, ce n'est pas ça la vie d'une maman solo au RSA avec 5 ados. Un gros raté pour moi. Un truc à regarder la télé en faisant du repassage par exemple, mais pas dans une salle de ciné. Je me suis endormie plusieurs fois.
isabelle betsch
isabelle betsch

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 septembre 2023
Un délicieux moment. J'ai beaucoup pleuré, les mamans se reconnaîtront !
Camille Cottin, très juste dans un rôle inhabituel je crois ?...
Merci
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse