1758 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
400 critiques spectateurs
5
212 critiques
4
66 critiques
3
43 critiques
2
19 critiques
1
24 critiques
0
36 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 novembre 2023
Tout est si mauvais ohlala ! (et j'ai vu que 15min50, mais attendez, vraiment : pas besoin d'aller plus loin/ pas question même, je tiens à mes neurones)
Encore un film qui met à l'honneur un cliché du français qui sait pas aligner 3 mots sans agresser verbalement ou physiquement, le cliché du "ouai mais les gens vont s'identifier" (il y a pourtant plus de gens "normaux" que ce genre de personnages... aaaah mais c'est parce que c'est la mode d'être un agresseur qui respecte rien bah oui), le scénario est vraiment nul en plus, je me suis tellement ennuyée, c'était insupportable à regarder. Je vous fait un résumer :
agression verbale, agression physique, agression verbale , et attention vous êtes pas prêt !!!... agression physique (oh pardon j'aurais du mettre spoiler alerte)
à ce tarif regardez le film "la haine" et écouter kamini "la bagarre" c'est mieux et on en tire des leçons au lieu d'encourager la racaille d'ojdr à leur dire regardes, c'est "ça" être "cool" . Je conseille aussi "idiocracy" comme film du coup ou les tuches pour ceux qui veulent voir des beaufs cute devenir riches (nan mais Nassim Lyes avec une vieille perruque façon Brice de nice jpp 藍藍藍)
Bon allez je vous lâche un petit résumé de l'article de télérama sur le film (si si c'est très drôle) pour ceux qui veulent savoir ce que c'est qu'une bonne punchline, c'est ça : " 'je suis censée rire à tes blagues pourries ?' C’est la question d’un personnage à l’autre, mais il arrive qu’on ait envie de la poser à Julien Royal, le réalisateur de cette comédie. Peut-être, d’ailleurs, que ledit Julien Royal pose régulièrement la question à son père, François Hollande (qui pourtant fait des bonnes vannes)" 凉 ah merci télérama juste pour ça j'ai pas perdu pour rien ces 15min50 dans ma vie .
Le film en déroutera plus d'un tant il est surprenant et déjanté, mais les acteurs donnent le sourire et forcent la sympathie. Si on fait l'effort de rentrer dans le film, on passe un très bon moment.
Je n'ai pas tenu jusqu'au bout... Au bout du 68 ème "frère" et du 43 ème "wallah" j'ai abandonné, sois à la moitié. D'autant plus que la diction des acteurs rends la compréhension des dialogues assez difficile. Il aurait peut-être fallu sous-titrer le film en français ! Dans le genre "comédie urbaine très actuelle" je préfère 1000 fois le travail de Jean Pascal Zadi, qui est drôle, très ancré dans une culture de cité mais sans avoir ce coté "pénible" à écouter. Dommage parce qu'il y a quelques punchlines amusantes, que les deux acteurs principaux ont un énergie formidable et que les quelques "guest" (Adèle Exarchopoulos, Guillaume Canet) apportent un clin d'oeil amusant. Quelques trouvailles comiques pas assez exploitée à mon goût spoiler: (la piqure de serpent par exemple) .
Excellente comédie action. C'est rare. Enfin de la nouveauté dans le cinéma français. Ne soyez pas outré par le vocabulaire et vous verrez c'est vraiment un film culte débridé.
Une catastrophe Film vide, lourd et long. Humour cheap au rendez-vous Je m’attendais à plus sympathique Nassim Lyes joue bcp mieux dans la serie marseille
J'ai bien aimé l'histoire legere. L'action est bien faite, les scenes sont drole quand on est dans le delire. Je concois que ce ne soit pas l'humour de tout le monde.
En se basant sur le titre on pourrait penser à un film extrêmement émouvant, magistral,du genre comique, sentimental.Mais en réalité,c'est un film dramatique avec de grands scènes de violances, de combats, on pourrait même le classifier dans la catégorie des films interdits aux moins de 12 ans.Avec des personnages principal sans epaisseurs,n'en parlons même pas des personnages secondaires.Et quant à sa fin un véritable échec.
Dans son style (moi je suis preneur de se genre d’humour) il est SUPER! Je l’ai regardé 2x franchement j’ai bien rigolé très surpris par la prestation de Thiago ( Youssef 藍) Super film
Après l’excellent Farang sorti en Salle ( voir critique précédemment) , deuxième film de l’année pour le nîmois Nassim lyes, celui-là sort sur Netflix, réalisé par Julien Royal (fils de Ségolène et François Hollande).le seul film que j’avais réussi à voir jusqu’à présent avec Nassim c’était Farang dans son premier rôle sérieux et non caricatural. s’il veut passer définitivement un cap , il va falloir qu’il arrête de faire ce genre de film . Nouveaux riche et assez drôle et le casting est plaisant, mais cet acteur peux faire autre chose que ça .
Ce film est une merde sans nom. C'est gênant, mal joué, débile. Julien Royal à réussi le pari de faire encore plus mauvais que 'En passant pécho', et c'était pas façile. Mais sérieusement qui finance ça ?