5791 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
404 critiques spectateurs
5
38 critiques
4
85 critiques
3
110 critiques
2
96 critiques
1
52 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 26 avril 2009
Bien moins réussi que le premier, cet épisode mérite quand même d'être vu car il apporte certains éclairements à la mythologie. Si j'ai globalement une assez bonne impression, certains points noirs sont à mentionner. Les points négatifs sont le manque de charisme de certains acteurs, un scénario qui aurait pu être meilleur, certaines incohérences criantes (quand le prédator a enlevé son casque sa vue aurait du changer) etc... En contre partie, il y a un certain humour noir assez jouissif et certaines scènes carrément mythiques (la mise à mort de King Willie par exemple avec une musique carrément mystique et les propos "bibliques" d'un King Willie sentant sa mort proche, j'ai du voir cette scène 2000 fois au moins). Donc une suite qui apporte quelque chose en plus ! On se rend compte par exemple que ces prédateurs viennent sur terre depuis longtemps (ce qui confirme les dires de la jeune sud-américaine dans le premier) et vont apparemment revenir après, ce qui ouvrait la porte à une éventuelle suite. Bref une suite assez réussie de l'inégalable premier chapitre qui a joui il est vrai du talent d'un metteur en scène hors du commun. Le réalisateur de ce second épisode s'en sort assez bien, donc un film que je recommande aux amateurs de films d'action bien bourrins et de science-fiction gore.
Faire une suite au Predator de McTiernan était un pari risqué, et Predator 2 s'avère très décevant malgré quelques scènes plutôt réussies (la scène dans abattoir).
Le Predator est toujours aussi beau et spectaculaire. Malheureusement, le film en lui-même se trouve long et moins bon que le 1er. Il tient tout de même la route. http://tempslibre.forumr.net
Ce film à presque réussi a me mettre dans le coma... A la fois par le choque emotionnel subit en voyan qu'il n'y avais pas notre bon vieux shwarzie et bien sur; par l'ennuis. Vraiment difficile de se captive avec ce film des plus enuyeux.
Le premier opus étais bien meilleur. On se perd dans les méandre du "scénario", je donne au moins une étoile pour le gore ^^
Moins mystérieux que le premier opus (on voit le monstre seulement au bout de 10 minutes), Predator 2 joui d'une mise en scène efficace. C'est le genre de film que j'adorais regarder quand j'étais plus jeune. Puissant et plaisant.
Mieux foutus que le premier opus, "Predator 2" réussi à mettre en place une mythologie de la race des Predator, des chasseurs qui parcourent l'univers pour rapporter des trophées (d'ailleurs sympa le clin d'oeil à alien dans le vaisseau), cependant ce deuxième volet reste un peu trop bourrin.
super aussi bon si ce n est mieux que le premier ! phenomene rare et pourtant ce deuxieme opus est excellent a voir sans hésiter aprés avoir vu le preum's bien entendu !
Cette mauvaise suite d'un premier opus assez correct, ce "Predator 2" enchaîne les clichées du genre jusqu'à en devenir un navet sans nom! Même Danny Glover, pourtant déjà très connu à l'époque pour son rôle de Roger Murtaugh dans les deux premiers volets de "L'Arme Fatale", n'arrive pas à relever le niveau! On finit même par se demander comment il a atterri là dedans... En fait le seul point positif de ce film c'est... ah ben non je trouve pas! Le peu de scénario qu'il y à est donc très facile, les acteurs sont mauvais, les dialogues pourris, la réalisation est affligeantes ( Hopkins n'en était qu'à son troisième film, juste après "Freddy 5", mais le manque d'expérience n'est pas une excuse, au vu de ses films récents comme "Lost In Space" ou "Les Châtiments", deux film assez mauvais ), les effets spéciaux ne valent rien, la fin est encore plus décevante que le reste,... Que demander de pire? Une suite ratée, à ne pas voir ou à oublier!
3 petites étoiles, on est assez loin du niveau du premier volet. Quelques longueurs en milieu de film, quelques invraisemblance et de too much, mais une super bande-son, une course poursuite qui tient en haleine, un personnage du predator toujours réussi et même développé... En gros, pas mal du tout pour le côté SF, pour le reste, on sent quand même le film d'action étriqué dans son carcan.
C'est Danny Glover qui se trouve maintenant aux prises avec le Predator et on peut dire qu'il est très convaincant dans le rôle de ce flic grande gueule qui tient le coup face à l'extraterrestre. Malgré que ce film n'a pas eu la réussite escompté, il est pour moi aussi réussi que Predator 1.
La suite du légendaire Predator de John Mctiernan. Certe légérement moin bon que ce dernier, mais il reste extremement jouisssif. Schwarzenegger est remplacé par Danny Glover, qui respecte entièrement son rôle. Bill Paxton est parfait dans le rôle du "drageur de service qui n'as peur de rien", rôle auquel il semblait abonné (Aliens). La scène d'entré du film nous fait tout de suite rentré dans le bain. Los angeles, transformé une énième fois en champ de bataille (Comme dans Démolition Man et bien d'autre). Ensuite le millieu du film souffre de lègère longeurs (C'est ce qui le rend moin bon que le premier, qui resté dans un rytme éffréné). Mais a partire de la scène du massacre dans le métro, tout s'enchainent. C'est dans cette fin de film que tout l'intêret réside. Voiçi Danny Glover plongé dans le coeur d'un combat ou par moment on se surprend a pensser que nôtre pauvre héros y ait vraiment enfonçé jusqu'au coup. Pour finire, la scène dans le vaisseaux spatial des prédator. Ce clin d'oeil que toute personnes au minimum fan de science fiction ou cinéfile remarquera. Ce crâne que tout le monde a vue. Je parle bien évidement de celui de l'Alien. Et lorsque mister Glover tue le prédator avec sa propre arme, les cris du pauvre extra-terrestre a ce moment là, m'ont presque donné pitier pour lui. Tout simplement un grand moment de cinéma. Chapeau bas Stephen Hopkins. Rarement une suite est aussi bien réussie.
Predator le retour!! Mais pred tout ce qui avait fait l'ambiance du premier!! Deja sont lieu , la jungle a disparu au profit des building d'une ville (new york je crois!) aprés le sentiment d'isolement avec le nombre restreint de militaire n'est plus et biensur le "héors" en la personne de Mr Schwarzenneger manque énormément!! Aprés Dany Glover n'est pas mal mais pas a sa palce ici, le predator charcute plus vu qu'il y a plus de monde !! Un bon film tout de meme mais pas aussi prenant que le premier , la fin est pas mal de voir le vaisseau des predator avec tout ces predator !! Par contre c'est n'imp qu'il soit a cette endroit comme si ils avaient eté là depuis des centaines d'années....et ils ont juste attendu!! Bon au final quand meme un bon film a voir mais qui ne vous aménera pas au meme endroit que le premier Predator!
Peut-être finalement mon préféré. Non pas que Danny Glover soit à la hauteur mais le développement de l'histoire m'a finalement peut-être plus interpelé en son époque que le premier opus, certes très bon, mais beaucoup plus classique dans son développement. Bref un autre grand film d'action des années 80.