Tous résistants dans l’âme
Note moyenne
4,7
635 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

460 critiques spectateurs

5
383 critiques
4
72 critiques
3
3 critiques
2
1 critique
1
1 critique
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2023
Très beau film documentaire qui nous prouve qu'il est possible de vivre autrement que ce soit en ville ou à la campagne bravo Stéphane Chatry et Louis Fouchet.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2023
Ce long métrage est génial.
Le réalisateur, en montrant 25 personnes qui oeuvrent simplement nous donne des pistes et beaucoup d'espoir.
Francois B.
Francois B.

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
À ne pas manquer. Enfin une œuvre qui apporte la réflexion et des perspectives positives.
Malgré la censure et le peu de moyens, un grand bravo
Simon Dautrey
Simon Dautrey

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
Inspirant, ce documentaire est un bon résumé de ce que pourrait une autre vie, reconnectée au vivant et aux autres, au travers d'expériences personnelles vécues aujourd'hui en France. Belle initiative !! Bravo !!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 février 2023
film empli d'humanité, de sagesse et d'amour. Un régal et de l'espoir, enfin! Un grand merci à Louis et Stéphane, et à tous les participants de ce film.
Brauerandco2
Brauerandco2

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
un partage d'âme....
une vision de ce que pourrait être notre futur à tous, avec cette résilience, cette bienveillance ...
mettre de côté la course au profit et privilégier le bien être, l'amour de soi et des autres, ... la vraie vie....
merci de m'avoir fait rêver sur le possible, sur le déjà présent...
on y est .... on le vit ... ouvrons la voie à tous, pour une existence plus belle et plus sereine...
Pierreleclown
Pierreleclown

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 24 février 2023
J'ai assisté à la séance hier. Très beau reportage (2h de projection et 45min de débat), plein de belles perspectives, cela donne de l'espoir ! Une assistance au film qui a une belle couleur je trouve.... A voir et revoir ! Sorti du DVD en septembre ou octobre 2023, je l'attends avec impatience ! Vous retrouvez tous les intervenants du reportage sur le site tousresistantdanslamelefilm sous l'onglet "Les intervenants"... A soutenir !!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Vraiment merci de m’avoir remonté le moral, de m’avoir boosté vraiment je conseille à tous le monde.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
TRès beau docu-film non moralisateur. Moi qui ne trouve plus ma place dans cette société et encore plus depuis le covid, ce film m'a permis de confirmer qu'il y a autre chose, d'autre personne qui sont à la quête du bien vivre, vivre autrement.
Tout est fait dans la bienveillance, Stephane et Louis nous emmenent avec eux sur un chemin parmi d'autres mais pourquoi pas les suivre, se questionner, s'écouter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Superbe soirée à l occasion de la projection de « Tous résistants dans l’âme ». Une bouffée d’air frais et d’espoir face à notre monde qui ne tourne pas bien rond du tout… Tellement de bienveillance… Un débat avec Stéphane Chatry et Christian Perronne très réconfortant. Près de 500 personnes qu on ne connaît pas mais dont on se sent proche (merci par exemple à la dame qui a distribué ses graines d’Artemisia annua à faire pousser pour se soigner du Covid, de la grippe etc…). On en ressort plein de questionnement. Tellement de sujets qui ne peuvent que toucher tellement l être humain, la terre et le bon sens sont au centre des préoccupations. Utopique ? Non réaliste et censé tout simplement… Et plein de petites phrases à retenir comme « C’est quand on se plante, qu’on pousse » ou le fait que mon mari et moi même on se dit maintenant en souriant avant un achat « En a t-on vraiment besoin pour être plus heureux ? ». On peut pas changer toutes ses habitudes mais on peut tous être un p’tit colibri… On ne peut que ressortir grandi de cette projection. Bravooo et merci à tous, Louis Fouché (formidable)et le propriétaire du cinéma également.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Merci Stéphane chartry pour ce super moment ce film est magnifique et je le conseille à tous petit et grand, ce film nous montre bien que la nature est magique il est très positif pour nous également pour les enfants abordant la production alimentaire, des écoles alternative que je trouve géniale, la permaculture bref franchement je vous le conseille.
Ce film devrait passé dans tous les cinémas, toute les écoles primaires, collèges, lycées pour permettre de voir le monde autrement également de voir et comprendre ce que la nature nous apporte merci beaucoup et j'aimerais revoir ce film dans notre ville à Sarreguemines et les environs
Chantal Léonard
Chantal Léonard

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Un film inspirant que j'ai eu le plaisir de voir hier soir dans un petit cinéma de Blenod les PAM, dont le propriétaire est lui aussi un résistant dans l'âme puisqu'il a résisté aux pressions et aux menaces ! Bravo à lui ! J'espère qu'ils seront de plus en plus nombreux à avoir son courage et il a été récompensé car, pour la première fois, la salle était comble !
Un grand merci à Louis Fouché qui nous montre le chemin du Nouveau Monde 
Adlinfi
Adlinfi

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Une bulle d'humanité dans ce monde qui tourne à l'envers.
Merci a Stéphane, Louis et celles et ceux qui les accompagnent de nous donner encore envie!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2023
Film rempli d’humanité permettant à la sortie d’être plein de joie, d’optimisme. Cela m’a aussi donné l’envie d’agir et à me mettre à faire un petit jardinet. Les différents témoignages nous invitent à ne pas avoir peur de faire des expériences, à écouter son cœur dans tout ce qui vibre pour nous…et notre terre 
Merci à toutes ces personnes emplies de lumière qui ont sû nous partager pendant 2 h 15 leurs belles valeurs.
De beaux paysages aussi sont à signaler.
Merci à Louis FOUCHER et à Stéphane CHATRY…ainsi qu’aux gentils donateurs sans qui le film n’aurait pas pu voir le jour.
Un petit message pour finir aux exploitants de cinémas : super film à mettre à l’affiche sans hésiter. Salle comble à Blénod-lès-Pont-à-Mousson.
sylvie lorraine
sylvie lorraine

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 février 2023
Top  exceptionnel ! Apprendre à vivre ensemble, à prendre soin de nous dans le respect de la nature et de l’environnement ! Un film qui redonne espoir en des jours meilleurs 
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse