Liaison fatale
    3,4
    1171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Liaison fatale ?

Pascal I
    Pascal I

Publiée le 12 avril 2009
    Le film événement aux USA. Close a été malmené. Toutes les femmes surveillaient leur mari et tous les maris prenaient garde à leur maitresse ^^
    SATSANGA
    SATSANGA

Publiée le 5 janvier 2013
    Glenn Close a été avec ce film la femme la plus haïe des Etats-Unis à la fin des années 80 ! Il est vrai que la performance de l'actrice en "maîtresse jalouse" est d'un formidable réalisme, tantôt séductrice, tantôt manipulatrice, sous les yeux d'un avocat marié (Michael Douglas) qui ne ne sait plus comment faire pour arrêter la folie de sa conquête d'un soir . Après "9 semaines 1/2", Adrian Lyne remet le couvert en termes de passions sulfureuses et l'effet est sans appel : on se laisse embrigader dans le cauchemar de l'époux infidèle et on finit par avoir de la compassion pour lui . Du très bon cinéma .
    Max Rss
    Max Rss

Publiée le 13 novembre 2014
    La vie d’un avocat new-yorkais, marié et père de famille heureux aurait été tellement plus simple si un soir il ne s’était pas jeté dans les bras d’une éditrice sans le moindre scrupule. Car celle-ci va le harceler au maximum, le pousser dans ses derniers retranchements. Cette « Liaison fatale » voit donc deux poids lourds du cinéma américain s’affronter. D’un côté, Michael Douglas. Et de l’autre, Glenn Close. Au vu du casting, du réalisateur et de l’affiche, ce film s’annonçait comme étant très sulfureux. Au final, on se rend compte qu’il y a tout de même tromperie sur la marchandise étant donné que ce film ne passionne pas et ne décolle jamais réellement. On pourra tout de même relever quelques scènes qui font leur petit effet, mais elles sont finalement assez rares. L’ensemble est quand même plat et superficiel. Franchement, on a pas le thriller que l’on était en droit d’attendre. Fort heureusement, le casting parvient tout de même à cacher un peu la misère, même si Michael Douglas est un peu transparent à mon goût. Glenn Close, en revanche, pète les plombs et fait flipper par moments. On se demande jusqu’où sa folie va pouvoir la mener. Rien de bien formidable à signaler. Pour moi, « Liaison fatale » entre dans la catégorie des films anodins, alors que ça aurait pu être largement mieux que ça.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 22 novembre 2008
    J'ai bien aimé, pourtant j'ai trouvé qu'il y avait un moment vide au milieu. Super la scène finale !
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 6 janvier 2014
    L'outrance et le premier degré ne font pas bon ménage. C'est ce que l'on constate très vite dans cette histoire d'obsession amoureuse où la tension est censée aller crescendo.
    Malheureusement, c'est le ridicule qui progresse inexorablement jusqu'à son grotesque dénouement.
    ffred
    ffred

Publiée le 24 mars 2022
    Après le ratage du nouveau film de son réalisateur, quel plaisir de revoir ce Liaison fatale. Un vrai thriller prenant, palpitant, effrayant même. Une tension qui monte en permanence jusqu’à un final à couper le souffle. Des films comme on en fait plus beaucoup. Il n’a pas vieilli du tout et fait toujours son effet. Un excellent remède contre l’adultère. Il faut dire aussi que l’interprétation démentielle de Glenn Close est pour beaucoup dans la réussite de l’ensemble. Elle a rarement été aussi bonne, avec Les liaisons dangereuses sans doute sa meilleure prestation, mais Oscar encore raté. Sans aucun doute le meilleur film d’Adrian Lyne, et l’un des films les plus marquants de l’époque, voir plus…En tout cas, toujours aussi terriblement efficace !
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 octobre 2019
    Comme souvent, Adrian Lyne signe un thriller sulfureux et tendu, sublimé par la performance vicieuse de la géniale Glen Close.
    ned123
    ned123

Publiée le 1 février 2022
    J'ai vu un film... de haute volée qui nous emmène dans la folie d'une femme sublimée par le jeu exceptionnel de Glenn Close... Quelle grande comédienne... Elle occupe chaque minute de l'écran, avec une force et une puissance qui dépasse l'entendement. Adrian Lyne pose sa caméra dans un style nerveux et puissant. Cette aventure extra-conjugale tourne au cauchemar et on plonge avec délice dans cette tension extraordinaire qui monte crescendo dans un bouquet final de sang et de violence.
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 27 novembre 2022
    Une montée en puissance de la tension depuis cette aventure d'un soir passionnée mais apparemment anodine jusqu'aux menaces de plus en plus explicites de la maîtresse en passant par ses délires érotomanes. Rythmé et fluide le récit quoi que porté par une mise en scène banale bénéficie d'un charismatique duo d'acteurs principaux, l'inquiétante Glenn Close et le séduisant Michael Douglas. Quelque peu didactique dans sa prévention contre l'adultère - l'amante se perdant dans une folie inexplicable tandis que la vie familiale se voit parée d'un halo idéalisant, l'intrigue n'en demeure pas moins plaisante à suivre dans l'attente d'une résolution fatalement tragique. Globalement efficace!
    Claude DL
    Claude DL

Publiée le 12 janvier 2022
    Bon film avec Michaël Douglas et, dans le rôle de la vénéneuse, Glenn Close. Drôle que le réalisateur ait dû changer la fin après l’avis d’un panel. En effet, ici, le « mâle » fautif s’en sort bien, alors que dans la version initiale, la vénéneuse se suicidait laissant un couteau avec les empreintes de son amant…
    A l’heure de me-too, il est probable qu’une version actuelle aurait opté pour la version initiale.
    Ceci étant, les acteurs sont excellents, en particulier Glenn Close absolument mémorable. Et ce divertissement est à classer dans les bons et très bons.
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 8 avril 2023
    Très bon thriller de Adrian Lyne qui a toujours eu un penchant pour l'érotisme dans ses films. "Liaison fatale" ne fait pas exception à la règle et nous plonge dans des tourments passionnels. Alex (Glenn Close), est une femme déséquilibrée psychologiquement prête à tout pour vivre avec Dan (Michael Douglas). Celui-ci ne veut pas continuer la relation qui n'est pour lui qu'une aventure sachant qu'il est marié. Alex lui en fera voir de tous les couleurs. Ce thriller est très efficace, suspense omniprésent, vraiment rien à reprocher. Dans la même veine que "Basic Instinct", Adrian Lyne fait mouche et nous immerge parfaitement dans une histoire stressante et prenante de bout en bout.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 13 mars 2023
    Un excellent thriller des année 80 servi par un duo d'acteurs au top : Michael Douglas et Glenn Close. Un avocat new-yorkais (Michael Douglas) s'offre une liaison d'un week-end durant l'absence de son épouse. Pour lui c'est une histoire de sexe sans lendemain. Mais la maîtresse (Glenn Close) ne l'entend pas ainsi. Elle en veut beaucoup plus et commence à le harceler. Le film fait monter la pression doucement avec un final choc. Très bien mis en scène par Adrian Lynne il offre à Michael Douglas l'occasion de s'aventurer dans le thriller sexuel et d'inaugurer sa "trilogie du sexe". Basic instinct et Harcèlement suivront quelques années plus tard. Quand à Glenn Close elle trouve ici un de ses plus grands rôles. Elle est époustouflante dans le rôle de cette femme blessée qui sombre peu à peu dans la folie. A voir et revoir sans hésitation.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 3 septembre 2017
    Un grand classique construit sur de bonnes bases. Un scénario original, bien ficelé et une intrigue qui parit simple et qui pourrait arriver à tout le monde. Le couple Douglas / Close est au Top, et on se prend à s'angoisser avec eux. Une réussite et une belle réalisation de Adrian Lyne.
    romano31
    romano31

Publiée le 16 février 2015
    Sympathique petit thriller qu'est Liaison fatale. Emmené par un Michael Douglas et une Glenn Close parfaits dans leur rôle respectif, ce thriller réalisé par Adrian Lyne (Flashdance, 9 semaines 1/2, L'echelle de Jacob) nous plonge dans une terrifiante histoire d'amour où Michael Douglas aura bien du mal à se défaire de Glenn Close. Le film se laisse gentiment suivre même si on sent quand même un grand manque de tension durant tout le film. Il y a du suspens (bien que cela ne nous scotche pas non plus à notre fauteuil) mais je trouve le film sans grandes ambitions sur le plan émotionnel. Ceci étant, le duo/duel Michael Douglas/Glenn Close fait des merveilles et cela reste la grande force du film.
    dai72
    dai72

Publiée le 17 novembre 2014
    Un thriller superbement porté par Glenn Close qui fait vraiment peur. Elle est parfaite pour ce rôle de femme fatale (dans le véritable sens du terme). Par son regard, son attitude, elle incarne à merveille cette folie terrifiante. Le reste du film ne mérite pas autant d'éloges, se déroulant sur un rythme en dents de scie et manquant de surprises ou d'aboutissements dans les idées !!