Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dik ap Prale
251 abonnés
2 953 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 14 novembre 2024
Eddie Murphy se retrouve encadré pour l'occasion d'une sympathique ribambelle de jeunes acteurs qu'on a, par la suite, eu plus de plaisir à retrouver que lui; Malgré le fait qu'ici, la tête d'affiche tienne pourtant parfaitement ce rôle de tombeur, pris à son propre jeu. Boomerang, très déprécier déjà à l'époque, reste malgré tout un objet assez unique, d'un humour très cucul ou trop porté cul, maid qui compile un ensemble de séquences assez savoureuses avec une Grâce Jones totalement perchée et on adore.
Avec Boomerang Eddie Murphy s essaie à la comédie romantique et il faut bien reconnaître que ce n est pas terrible (le tournant des années 90 avait d ailleurs amorcé un long déclin de sa filmo). Il se trouve qu il n est vraiment pas à l aise dans les scènes intimes (les deux scènes avec Robin Givens sont carrément gênantes) et l aspect comédie ne fonctionne pas non plus. Il ne reste que le plaisir de découvrir une excellente Halle Berry alors en début de carrière.
C'est un peu vulgaire et grâce à ça se veut cool. On ne retient pas grand chose de ce type de film à l'humour grossier. Je me demande comment c'était accueilli à l'époque. Les femmes sont des proies et un peu bêtes. Je pense que c'est juste caricatural et loupé. 2,2/5
C'est encore un prince de New-York ce Eddie Murphy, le scénario est romantique une fois de plus pour le tombeur à faire tomber ses dames comiques black stylistes de la mode design 90. Long long longuement ces situations amoureuses moyennes, mince qu'il n'y ait pas de lave vaisselle équipé performante dans l'appartement de fiction. Ça aurait été plus rapide de terminer le repas dîner après que les invités indisposés soient de la fête, un tête à tête entre amoureux fini sur le canapé, ah là là que ce fut un temps fun and cool. Le kitch délire top modèle jamaïcaine chic choc gag, un doublage VF pas terrible dont il faut essayer de faire des efforts afin de comprendre la traduction des blagues du monde anglophone, et aussi en dessous de la ceinture sinon ça lasse beaucoup. Ça fait sortir quelques sourires quand même dans cette réalisation carrefour one way street and building.
Une comédie sentimentale bien rythmée, avec des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé l'histoire, même si on cherche souvent les occasions de rire : je pense que l'intérêt principal est dans l'intrigue. Après, on pourra toujours trouver la fin discutable... Film très sympathique pour ma part.
« Marcus Graham est un séducteur à qui aucune femme ne semble résister ». Voilà tout est dit et c’est Eddie Murphy qui met en scène ce navet tout en s’y engluant au travers de dialogues de collégiens attardés. Un film très médiocre où Halle Berry ne sauve rien.
Comédie black sympathique et qui vise souvent au dessous de la ceinture sans plus avec Eddy Murphy qui n'en fait pas trop mais à l'intérêt limité si ce n'est la présence d'Halle Berry et surtout de la sculpturale et sexy Robin Givens. Actrice canon qui hélas n'a pas eu la filmographie qu'elle aurait pu viser alors que son physique et son talent aurait pu faire d'elle une des plus grande actrice black du cinéma. A noter les prestations toujours aussi extravagantes de Grace Jones.
Une comédie romantique plutôt marrante, de l'époque où Eddie Murphy était encore au top niveau box office et pas encore en train de décliner à l'infini le moindre embryon de succès sur tous les modes (comme Foldingue ou Dolittle). Très à l'aise et charmeur, il est ici bien entouré et nous sert une histoire aux ressorts on ne peut plus classiques mais correctement troussée, qui se laisse suivre avec intérêt, le film n'étant d'ailleurs pas trop long.
à lire quelques commentaires, Boomerang n'a pas vraiment trouvé son public... De nombreux spectateurs ne réussissent pas à dépasser le premier dégré. Quel dommage d'avoir confondu la forme et le fond... en voyant dans ce film seulement une comédie romantique avec des dialogues grivois... Ces dialogues ne sont pas le fruit du hasard, autrement dit, le propos est au service de l'histoire. L'histoire d'un machisme banal, d'un virilisme bas du plafond et inconséquent et d'un joli retournement de situation. Le scénario est admirablement écrit et drôle. Les acteurs servent l'histoire à merveille. Quel plaisir de revoir Eddie Murphy dans ce rôle plein d'auto dérision; Halle Berry dans un de ses premiers rôle, Robin Givens en redoutable séductrice et en guest star Grace Jones et Eartha Kitt.
en version française, y’a rien de drôle…. j’ai pas réussi à mettre la VO. J’en vois même pas le témoignage d’une époque…. Le casting est sympa malgré tout. Un portrait de femme séductrice, ok. mais voir Eddy Murphy jouer l’orgasme… ça m’a fait sauter 3 étoiles
Après avoir vu le film, il y a un truc qui me gêne beaucoup pour apprécier le film : les relations amoureuses. C'est un bordel total et pour moi, ça tue tout le film. Je vais vous expliquer un peu trame du scénario. Au début, le personnage de Marcus joué par Eddie Murphy est un playboy qui jette ses conquêtes comme de vulgaires mouchoirs. Ensuite, tout change face à la rencontre avec Jacqueline. Au même moment, il fait aussi connaissance avec Angela, joué par Halle Berry, qui, elle, commence une relation avec Gérard, le meilleur ami de Marcus. Marcus essaie de séduire Angela par divers et y arrive, sauf que cette dernière le jette comme lui qui jette ses conquêtes, ce qui fait qu'il se trouve dans la place de l'arroseur arrosé, d'où le nom du film : un retour de bâton. Ensuite, se sentant ainsi rejeté, il développe une relation amicale avec Angela qui va devenir plus tard une relation amoureuse. Enfin, parvenant à reséduire Jacqueline, il se remet en question et se tourne finalement vers Angela pour le climax final. Non seulement, le scénario a des incohérences et des intrigues floues qui font énormément tâches. Mais aussi, c'est quoi le message du film ? Qu'il faut séduire un max de filles et les larguer ensuite pour enfin choisir l'élue de notre cœur. C'est pas un foutage de nous apprendre ça dans une comédie romantique ? Je prends peut-être les choses de travers, auquel cas je m'excuse sincèrement. Mais je pense que le film est assez pervers et malveillant avec son public. Voilà pourquoi j'aime pas le film. Et honnêtement, il avait quelques qualités. Eddie Murphy parvient à avoir une présence sans être lourd. Le reste du casting s'en sort bien, dont Halle Berry qui a toujours un visage angélique et Grace Jones qui me fait rire pour son interprétation du personnage de Strangé. Il y a quelques scènes assez cocasses qui me font marrer, comme celui du restaurant ou de la présentation de la pub. Et surtout, le film est une comédie romantique assez satisfaisante en évitant de tomber dans le piège de la niaiserie et de la lourdeur. Je comprends que le film soit pas infect et qu'on ait envie de le regarder jusqu'au bout. C'est juste dommage d'avoir l'impression que le film rate ce qu'il entreprend en voulant mettre en scène un dragueur en série qui se remet en question.