J'avais vu plein de critiques négatives sur le film, je ne m'attendais donc à rien. Mais en fait, je l'ai trouvé très bien, un excellent film du dimanche soir . Je le recommande pour passer un bon moment en famille ou entre amis
Loin d’être un chef-d’oeuvre, pas une catastrophe non plus, ça se regarde sans être mémorable. Les enfants trouveront plus leur compte.
Sur le papier, l’idée était plutôt bonne. Dommage que l’exécution ne suit pas. Entre personnages clichés, un retcon discutable de la règle du jeu (spoiler: vous n’êtes pas censé savoir qui et qui ! ), décors cheap, une photographie pas adéquat à l’ambiance, des situations invraisemblables (spoiler: la scène du caoutchouc ), et un humour bien trop poussé qui ne fonctionne pas.
Quelques répliques font sourires (quand ce sont des réactions qu’on pourrait avoir dans ce genre de situation) et j’avoue que les 2 twists scénaristiques vers la fin est une bonne surprise.
Pas un désastre absolu mais cela manque cruellement de quelque chose. Peut-être sommes-nous juste pas la cible ?
Oh my god que ce film est génial en tout points. Les répliques sont balancées comme il faut, l'idée du scénario est bien trouvée, les décors, les costumes, tout y est vraiment sympa pour s'y plonger et ne plus vouloir en sortir. Les effets spéciaux sont dignes des productions internationales et il mérite incontestablement d'être à l'affiche au ciné mais il est vrai qu'il y'a de plus en plus de navets au ciné. Je peux vous le confirmer, je suis abonné mais je pense me désabonner car il y'a plus de meilleurs titres comme celui ci en streaming qu'au cinoche. D'autant plus que nous ne payons pas chaque séance même si on déteste ce qu'on a vu car on paye avant d'accéder en salle. On a pas le choix ! Ça devrai être à la sortie ! En bref, loups Garous est topissime.
On passe un super moment en famille devant ce film. Les. blagues sont réussis on rit de bon coeur. L'histoire est convenue certes, en même temps on en attend pas beacoup plus. A voir en famille à l'automne avec un chocolat chaud c'est parfait.
Ce n'est p-ê pas le film de l'année mais ça se regarde gentiment et le scénario n'est pas bête. N'en déplaise au grands critiques du dimanche, c'est une bonne comédie française, ce film est très loin d'être un navet ou alors vous mangez du caviar tous les jours. Pas forcément fan de Dubosc mais là ça passe et Jean Reno égal à lui-même.
Une adaptation qui offre un point de vue sympathique. Alors oui, y a le discours sur la libération de la femme...c'est pour bien montrer combien elles ont gagné,en indépendances et libertés ( ceux qui critiquent cette partie,on est en 2024...), certains critiques oui,jean-reno,papa de Dubosc...Amazing c'est du cinéma et ils ont 16 ans d'écart...en 2024 c'est tendance d'avoir 35 d'écart avec son enfant y a 60 ans en avoir 20 c'était monnaie courante , sans compter le manque de contraception...recontextualiser a minima les gens...pour le reste,repompe sur "Jumanji", Jumanji n'a pas inventé ce concept, déjà exploiter par d'autres films ou séries ( la 4ieme dimension par exemple) donc un classique du cinéma américain. Le moyen âge en référence aux "Visiteurs"...les visiteurs n'ont pas inventé le moyen âge et c'est l'époque où se situe le jeu...donc triste de lire des raccourcis dit "intellectuelle"....Ceci étant dit le film est un divertissement sympathique qui joue son rôle, on se divertie. Le scénario est cohérent avec l'univers qu'il offre. Une partie de Loup-garou, c'est bien de personnes d'aujourd'hui,qui par la narration du MJ(maître du jeu) sont transposée dans un monde féerique, héroïque fantasy a tendance moyen-ageuse et doivent éliminer les loups et survivre...c'est ce qu'il propose avec son introduction...le jeu se joue entre amis ou en famille...on a une famille d'aujourd'hui qui joue au jeu...ah ben oui, c'est ce qu'offre le jeu... ensuite le film étale son scénario qui a pour but de réunir cette famille qui n'est pas assez soudé, rapprocher des générations,qui ont des idéaux différents et qui ont oublié le lien...et tout va se faire par cette aventure, décalé de base, mais qui prendra tout son sens a la fin...les effets spéciaux sont assez propre pour un film français, en tout cas meilleurs que certains productions américaines au budget 10 fois plus conséquent. Je n'attendais rien du film, et j'ai passé un bon moment en famille donc pas un chef-d'œuvre, en fin je suis sur Netflix si je veux des chefs-d'œuvre, je vais au cinéma. Un film très correct qui permet un moment de détente familiale.
Lamentable copie de Jumanji dans un décor des Visiteurs avec des acteurs ni convaincus ni convaincants qui se ridiculisent dans un scénario inexistant. Un nouveau navet Netflix.
Loups-Garous, adaptation du jeu de société Les Loups-garous de Thiercelieux, est un des pires films français de l'année. Même sans connaître le jeu, on peut le suivre aisément. La raison est simple, l'essence originale n'est pas là. Ce qui se voulait une comédie est loin d'être drôle, et le film devient rapidement ennuyeux. La performance de Franck Dubosc, habituellement plus dynamique, est ici particulièrement plate. Jean Reno, qui peine depuis un moment à retrouver de bons rôles, n'aide pas non plus à redresser le niveau. Difficile d’aller au bout du film, tant l’ennui domine.