2145 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
344 critiques spectateurs
5
70 critiques
4
132 critiques
3
81 critiques
2
45 critiques
1
10 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Annick1385
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 9 mai 2025
Vu en avant-première aux Sables d’Olonne. Super film très bien tourné. L’acteur Cisse montre une belle sensibilité. On ne s’ennuie vraiment pas. À voir absolument
La bande annonce donnait vraiment envie d aller voir ce film. Hors de question de louper l avant première de mon cinéma préféré. J ai adoré. Drôle, tendre. Très bon choix des acteurs. Tout y est pour passer une belle soirée.
Hier soir au Grand Palace des Sables d'Olonne. Nous vous conseillons de ne surtout pas rater ce film, un pur bonheur, une excellente séance, des acteurs au top avec un gros coup coeur pour le jeu de Salif CISSÉ. Nous saluons Fabienne GODET pour la justesse de son film et de l'excellent sujet bien mené. Merci à eux pour nous avoir enchanté et un échange lors de cette soirée très généreux de la part de Salif CISSÉ, Mickaël GREGORIO et de Fabienne GODET. MERCI ENCORE
Magnifiques interprétations pour une jolie histoire pleine de sensibilité. Ça fait du bien ! Merci à Francois Lesuisse pour cette tres belle avant première au cinema Le Palace des Sables d’Olonne. La réalisatrice avec Salif Cisse et Mickael Gregorio a la fin sont restés pour recevoir nos remerciements et félicitations unanimes. Un grand bravo
Une excellente comédie lumineuse et touchante ! On se laisse emporter par l'histoire et, quand on ne voit pas le temps passer, c'est que la magie opère ! Allez le découvrir en salle, vous passerez un très bon moment ! Vu en avant-première au Grand Palace des Sables avec l'équipe du film !
Salif Cissé y joue un imitateur professionnel chargé par un grand écrivain (Denis Podalydès) de répondre à sa place aux innombrables appels téléphoniques qu’il reçoit et qui le coupent dans son travail de rédaction.
L’imitateur va bien sûr s’immiscer de plus en plus dans sa vie ce qui multiplie les quiproquos.
Je n’ai pas du tout accroché à la mise en scène mollassonne ou aux trop nombreuses séquences mettant en valeur les prouesses de notre imitateur (dont les voix sont interprétées par d’autres).
Par contre l’interprétation du duo de comploteurs est plutôt réussie, Podalydès est ici d’une grande sobriété mais c’est Salif Cissé (découvert dans « A l’Abordage ») qui tire son épingle du jeu. Un peu plus réservé sur le reste du casting…
Superbe comédie qui fait vraiment du bien. L'acteur principal Salif Cissé nous embarque dans une magnifique aventure ! J'ai adoré la sincérité des acteurs, les punchlines, la réalisation qui nous laisse le temps de nous questionner sur de multiples sujets : rapport à notre identité, à notre téléphone mobile, à notre créativité, à notre façon de vivre nos vies, à la richesse de nos différences, à la fonction des arts, à nos rapports familiaux, à notre capacité à changer et à transformer nos relations et nos trajectoires de vies. Un grand Merci et bravo pour ce film sincère qui éveille et porte un vrai élan de renouveau.
Cette comédie est une réussite. Film vu en avant-première. On se laisse emporter par cette histoire d'une rencontre étonnante. Salif Cissé est excellent dans ce premier rôle, très bien entouré par des acteurs de talent.