Sons
Note moyenne
3,5
1067 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

89 critiques spectateurs

5
5 critiques
4
26 critiques
3
45 critiques
2
9 critiques
1
3 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
weihnachtsmann

1 617 abonnés 5 728 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 février 2026
Peut-être peut-on avoir un titre français qui correspond au titre danois……On peut être déçu du film ou comprendre les gestes de la gardienne (le vrai titre en français): première idée la vengeance et fin du film, la prise de conscience.
Peut-être faut-il vivre cela pour comprendre sa réaction. Elle changera d’avis parce qu’elle a aussi changé quelque chose dans son cheminement intérieur.
Pour ça c’est assez réussi.
Thierry
Thierry

4 abonnés 34 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 janvier 2026
Eva gardienne de prison exemplaire fait soudain face à un dilemme lorsqu'un jeune homme qu'elle a reconnu est transféré dans l'établissement pénitentiaire où elle travaille. Sans dévoiler son secret Eva sollicite sa mutation dans l'unité de ce nouveau détenu.
Qui est Iversen Mikkel qui perturbe notre irréprochable gardienne de prison qui ne semble ne pas avoir de vie en dehors de ces murs gris et sans pitié. Transférée au quartier de Haute Sécurité, elle croise son regard, a t-il fait semblant de ne pas la reconnaître ? Le prisonnier 017 est différent des autres incarcérés. A coups de couteau il a planté à plusieurs reprises, de la poitrine au visage, un compagnon de cellule. Cet homme est très dangereux, il est condamné à 16 ans de prison ferme pour meurtre commis en détention. Eva en tous vas lui faire vivre l'enfer.
L'amour d'une mère pour son enfant est-il inviolable, qu'il soit un meurtrier ou une victime ? Eva va être son cauchemar à Mikkel qui va se retrouver le nez cassé et le crâne fracturé. Mais elle se retrouve prise à son propre piège, contrainte aux exigences de 017 qui la menace de porter plainte contre elle pour coups et blessures, ce qui risquerait de lui faire perdre son travail, voir même de finir en prison.
Se sentir coupable, dépassée, responsable des crimes et délits commis par ses propres enfants peut conduire des mères perdues à baisser les bras et ne plus avoir le courage de supporter leur échec éducatif. Une haine latente qui ne se résorbe pas devant les comportements incontrôlables et impulsifs d'un fils irresponsable. Qui de la mère en souffrance ou du délinquant irrécupérable a l'emprise sur l'autre ? On ne peut pas tous les sauver. C'est comme ça.
Ma note sera de 3,34 sur 5. Parce que. Une approche du milieu carcéral juste et sans exagérée démonstration, une violence éprouvante au quotidien, une actrice Sidse Babett Knudsen qui nous touche au cœur.
Orno13
Orno13

26 abonnés 1 054 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2025
Un drame décrivant le désespoir, la hantise, un mécanisme d une perversion precis d une femme, perclus de remords.
Cette femme joué par l admirable sise babett knudsen, dont le rôle important portent à bout de bras le film et grandement implique à la réussite de ce film.
Cette gardienne de prison empathique et essayant d aider ces jeunes incarcéré dans leur bien être en prison va se transformer, des l arrivée d un délinquant assez violent en une femme machiavélique, brutale on le devinera assez rapidement au cours du film, mais malgré cela j ai été happé et en pleine empathie pour cette dame détruite.
Un film éprouvant mais beau.
Hotinhere

790 abonnés 5 464 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 octobre 2025
Un thriller carcéral oppressant sur la relation trouble entre une surveillante de prison et un détenu dangereux, porté par l’interprétation intense de Sidse Babett Knudsen.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2025
Le début m’avait bien mis dedans avec quelques narrations visuelles efficaces et une ambiance prenante. Mais plus ça avance, plus ça devient ennuyeux et inutile. Je n’ai vraiment pas passé un bon moment devant VOGTER. Je trouve que ça ne raconte pas grand chose d’intéressant et les acteurs qui en font des caisses comme ça me gênent souvent. Les tentatives de surprises sont toutes prévisibles ou plates et c’est une œuvre assez mal filmée la plupart du temps. 10/20
TUTUR29
TUTUR29

46 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 août 2025
Sons est un thriller efficace, qui devient vite prévisible et où on il n’y a pas de climax qui rend le film vraiment mémorable. Mais ça reste assez réussi ! Un bon petit film et avec une très bonne prestation des acteurs.
Raw Moon Show
Raw Moon Show

153 abonnés 853 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2025
La dernière image ? Une seule transcende tout le film d'une vibrante poésie, c'est la mini séquence silencieuse dans une cour au coeur de la nuit où le prisonnier peut oublier qu'il ne sait plus trouver le chemin du sommeil. Moment de répit qu'autorise une gardienne, son bourreau de circonstances, non sans garder un oeil accusateur sur lui. Tous deux sont alors sporadiquement éclairés par les traînées lumineuses d'un feu d'artifices qui se tient tout près.

j'avais vu The Guilty, malin petit film de genre précédé d'une élogieuse réputation qui se révéla exercice de style plutôt vain au final, sans grande envergure. Je ne me rappelle d'ailleurs de pas grand chose si ce n'est le dispositif, très théâtral et restant sur le plan des idées, sans véritable incarnation.

Ici le real voit un peu plus grand. Son cauchemar repousse les murs de la pièce du précédent opus pour embrasser l'enceinte d'une prison.

Après une entrée en matière très "documentaire", avec peu d'aspérités, peu de prises pour le spectateur qui objectivement sur ces 10 premières minutes s'ennuie un peu, probablement l'effet "film d'auteur Danois" qui peut refroidir... Va pourtant rapidement se mettre en place un jeu sadique d'acharnement entre une gardienne et l'assassin de son fils qui vient de débarquer et dont elle veut à tout prix se venger. Pour racheter (on va le comprendre lorsqu'elle se confie rapidement plus tard) ses propres manquements. Elle n'a en effet jamais rendu visite à son fiston de son vivant, qui était également incarcéré, jusqu'à sa mort violente...

En filigrane, sont convoqués les fameux mécanismes retors d'un Orange Mécanique qui voit d'anciennes victimes du personnage principal (divinement incarné par Andy Mc Dowell) prendre un malin plaisir à se venger de la plus sadique des façons... Ici c'est un mécanique par procuration avec transfert psychanalytique (je venge la chair de ma chair) mais on retrouve les mêmes ingrédients. Qui est plus à plaindre ? La victime du premier meurtre ou celle de la torture physique et mentale à l'oeuvre aujourd'hui ?

On ressent ici et là un certain malaise devant l'acharnement patent (et assez gratuit) de cette gardienne puis lorsque le paradigme change, qu'elle est menacée (sous condition de plainte dudit prisonnier) et doit donc "pactiser" avec le meurtrier de son fils, on voit s'installer une relation plus trouble où c'est alors lui qui tire les ficelles. Avec là encore (mais chez l'autre) un certain plaisir coupable. Ce n'est pas inintéressant mais ça ne va jamais chercher très loin dans l'intensité au point que lorsqu'elle lui révèle la vérité (sur qui elle est) ça fait curieusement l'effet d'un pétard mouillé. La réaction du jeune homme paraît même anachronique, insensée : courir à perdre haleine puis tomber après 20 mètres à peine en courant le risque qu'elle commette l'irréparable au nom d'une tentative d'évasion...Quant à la réaction de la gardienne (Je vais le tuer ici puis non...), elle est en revanche trop prévisible... C'est un fils, j'ai perdu le mien, n'ajoutons pas du malheur au malheur.

Bref le film est pour finir trop recroquevillé sur lui-même et cette relation. La seule fois que ça décolle vraiment c'est lors de ce repas chez la mère du prisonnier. Parce qu'on a soudain des clés pour comprendre un peu mieux qui il est, qui est sa maman etc. D'ailleurs il aurait fallu aussi que cette gardienne entêtée puisse au moins confier son secret (d'avoir sous la main le meurtrier de son enfant) par exemple à une amie très proche, à son compagnon du moment, au père de son fils décédé... Cela aurait renforcé le lien entre elle, son histoire et le spectateur que nous sommes. On n'a trop peu de clés sur ce qu'elle pense, ce qu'elle ressent et qui elle est pour être pleinement à ses côtés.
Leosieg
Leosieg

5 abonnés 57 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 août 2025
Franchement, je n'ai aucune idée de quoi écrire à propos de ce film.

Ce n'est pas mauvais, mais il n'y a vraiment rien qui a retenu mon intérêt.
Les acteurs sont bons, sans aucun doute, mais on ne connait pas assez les personnages pour s'y attacher, la réalisation n'est pas mauvaise mais elle reste sobre et ne propose pas grand chose, et la narration se déroule sans surprise, et sans proposer quelque chose de très percutant.

On comprend assez vite d'où Eva semble connaître Mikkel et une fois cette "révélation" confirmée, on ne sait pas bien où le film va. J'imagine qu'on cherche, à travers les yeux d'Eva, de nous faire osciller entre désir de vengeance et la compassion, mais le revirement de comportement d'Eva dans la seconde moitié du film sort un peu de nulle part. Je n'ai pas vraiment compris les personnages et ce qui leur passait par la tête ; les séquences se sont succédées sans le faire ressentir beaucoup d'empathie ni d'émotions.

Ce film ne m'a marqué ni en bien, ni en mal, d'où la note parfaitement neutre d'un : moyen.
Ni bon, ni mauvais.
Kouto
Kouto

29 abonnés 4 749 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 27 juillet 2025
Ce drame carcéral au cadre serré instille un climat oppressant pour les personnages de son récit voyant une gardienne de prison exemplaire faisant face à un dilemme lorsqu’un jeune homme de son passé est transféré dans sa prison. L’interprétation puissante est saisissante grâce à une réalisation filmant au plus près les corps et visages de ces détenus et gardiens tous au final prisonnier de leur solitude. Le cinéaste danois Gustav Möller après l’excellent « The Guilty » démontre une nouvelle fois sa capacité à faire naitre d’un huis-clos une tension et une émotion à fleur de peau.
ozz
ozz

8 abonnés 232 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 14 juillet 2025
J'attendais beaucoup plus de ce film.
D'une part de l'actrice Babett Knudsen (Borgen) ainsi que de l'histoire, tout laissait présager quelque chose de plus profond et travaillé.
Mais non. On tombe vite dans des facilités scénaristiques: gardienne qui fait ce qu'elle veut, et souvent sans binôme, durant son service... Changement de Service sans questionnement, actions complètement absurdes de par son travail,... Bref, rapidement il n'y a plus matière solide derrière ce scénario qui aurait mérité davantage.
Cela se laisse sommes toutes regarder... Mais vite oublié me concernant.
Un film bâclé selon mes critères.
Xofeye78
Xofeye78

75 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 juillet 2025
Le film n'est pas mauvais, plutôt réaliste sur l'ambiance carcérale.
Le scénario peut déconcerter mais il est intéressant.
Il semble que le film a été tourné en 4/3, les dialogues ne sont pas très élaborés.
Malgré ses défauts, il a une bonne dose de suspens et on le regarde jusqu'à la fin.
Patrickri
Patrickri

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 juillet 2025
Un film totalement invraisemblable où l'excellente actrice de borgen a du mal à croire ce que le scénario lui demande de jouer. Même si le point de départ est intéressant et le rapport de force surveillant détenu s'inverse,il y a trop d'éléments qui ne fonctionnent pas dans les situations proposées. L'arrière plan chrétien est lui aussi très maladroit. On est très loin du film "la dernière marche" avec Sean penn où la question du mal et du repentir était magistralement posée avec susan sarandon dans une position proche de la protagoniste de ce film
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 2 juillet 2025
Très bon film carcéral et revenge movie à la fois. C'est sombre et oppressant. Sidse Babett Knudsen interprète formidablement ce personnage tout en contradictions.
Patnareff
Patnareff

23 abonnés 31 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2025
C est bien joué bien réalisé mais j ai du mal avec le scénario
J’ai du mal avec la perversité c est trop sombre et sans espoir
Le film est très réussi d’où ma note
Ai je envie de le revoir Non JAMAÎS
Ciné-13
Ciné-13

172 abonnés 1 421 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 27 juin 2025
KNUDSEN est impassible à l’extrême, rigide, intériorisée, rongée par de la haine, de la souffrance et à l’épilogue de l’émotion contradictoire. Le pluriel du titre est habilement explicité à l’occasion de la permission accordée. Austère mais qui fait réfléchir sur la condition inhumaine quelquefois...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse