Comédie somme toute déjantée d'Alexandre Charlot et Franck Magnier, qui fait tout de suite penser aux "Visiteurs" ( Plus de 30 ans !) dans un scénario franchement improbable et qui surprend par construction et mise en scène amusante. Le plus déjanté est bien Clovis Cornillac ( Chris Pamler ) parodiant les réalisateurs américains ( attitude, cheveux longs, accent ), dans une reconstitution style "retour vers le passé", destinée à remettre dans le bon chemin le petit Louis ( Adrien Cattin ) fils du géant de l’hôtellerie : Jean-François Casteigne ( Kad Merad ). Il faut reconnaître un grand nombre de scènes cocasses, puisque le poste de "Valet de pisse", c'est à dire valet d'aisance, lui revient, et qu'une intrigue romanesque lui est concoctée. Evidemment, tout ce se passe pas comme prévu, et le jeune va "retrouver" ses repères dans les yeux de Lison ( Jade Pedri ). Énormément de rires et de situations burlesques. Bien que les critiques ne semblent pas suivre, j'ai apprécié cette comédie assez osée, qui vous fera passer un très agréable moment ( comme tous mes voisins de salle ). Un regret : le talent d' Isabelle Carre ( la maman ) n'est pas du tout utilisé, dommage... !!**
C'est l'histoire d'un père, directeur d'une chaine d'hôtels restaurants haut standing, qui veut renouer les liens avec son fils, hors sol, pourri, gâté et qui lui torpille son entreprise. Cette comédie originale, mêlant "Retour vers le futur", "Les visiteurs", "Pourris, gâtés" est sympa. Une belle performance de Clovis Cornillac et Marc Riso; tous deux dans "Un petit truc en +" qui s'approche des 10 millions d'entrées en France. Allez-y en famille.
Le PDG d’une chaîne d’hôtel, très riche subit les bêtises et le manque d’éducation de son fils. Pour lui donner une bonne leçon, il va lui faire croire qu’il a voyagé dans le temps et qu’il vit désormais sous Louis XIV. Il devient alors valet d’un vicomte et va en baver… Comédie grotesque, lourde et pas drôle.
Après avoir vu la bande annonce je m attendais à quelque chose de sympa. Quelle déception ! quelques bouffonneries, un scénario qui ne ressemble a rien, et le film qui se termine dans une mièvrerie ..
Un bon film et de bons acteurs. On a bien ri durant toute la séance. Quand je vois la moyenne des films actuels, il est loin d'être un navet. On ne fait toute une publicité comme pour cocorico et pourtant il est nettement meilleur.
0.5 pour ne pas mettre 1 Film complètement sans intérêt si ce n’est de perdre 1h30 Heureusement que kad merad et clovis cornillac relèvent le niveau par leurs jeux d’acteurs ( pourquoi s’être aventuré dans ce film..?) Marc Riso peu convaincant Isabelle carré pas dans ses meilleurs jours
Agréablement surprise. Je pensais que ce serait une comédie assez moyenne. J'ai passé un Bon moment. Ce n'est la comédie de l'année mais vous passerez un bon moment !
Je n'ai jamais vu un film fr aussi h... les blagues étaient téléphonées, j'ai senti beaucoup de colere??? On a pris les meilleurs acteurs, je m'attendais à mieux, qu'es ce qui ce passe dans le cinéma
vraiment pas la comédie de l année. il y a trop d interrogations il se pose pas assez de question pas assez de recherche. L idée est bonne même si c est un peu copié sur les visiteurs ou the truman show . Un clovis Cornillac un peu foufou. Dommage aussi les passages en anglais
Je suis allée voir le film malgré la bande annonce et les mauvaises critiques et je n'ai vraiment pas regretté ! Le film est très original, très bien interprèté notamment par Audran Cattin ! Je conseille à ceux qui veulent voir un film très agréable, léger et touchant. Il met de très bonne humeur !
Sur le papier, l'idée m'avait séduit par son originalité, mais quelle déception une fois au cinéma. L'histoire manque de crédibilité et peine à convaincre. L'humour est grotesque et d'un niveau très bas. Le jeu des acteurs est médiocre, malgré la présence de quelques acteurs sympas et de deux prestations particulièrement bonnes. Le reste du casting est catastrophique. L'intrigue est banale et clichée, donnant un résultat final très beauf. Les blagues sont gênantes et le scénario devient ennuyant, si bien qu'on n'y croit plus. En résumé, je qualifierais ce film de navet. spoiler: Encore un scénario vu et revu : un jeune fils de milliardaires qui n’a aucun principe et ne respecte personne. Son papa va inventer tout un scénario de film pour lui faire croire qu’il est retombé à l’époque de Louis XIV, non seulement avec plein de clichés faux sur cette époque… Bref, c’est du vu et revu, malgré que l’idée au départ aurait pu permettre quelque chose de sympa.
Pour faire payer à son fils les conséquences d'une vie dépravée, un père de famille (Kad Merad) décide, avec l'aide d'un cinéaste farfelu (Clovis Cornillac), d'envoyer son fils à l'époque de Louis XIV. On ne peut s'empêcher d'y voir de la part des deux cinéastes des références à des films cultes comme "Les visiteurs". Ce n'est pas le navet auquel je m'attendais, mais simplement un voyage dans le temps avec un côté moralisateur assez désagréable. Quelques situations peuvent prêter à sourire, mais malgré quelques quiproquos sur les époques, ce n'est pas la franche rigolade. Boudée par la critique, cette comédie aura sans doute du mal à trouver son public.
J’ai préféré « bienvenu chez les chti », vu que le casting je m’attendais pas à grand choses, mais finalement la film a un petit truc que je ne saurais trop expliquer, évidemment ça reste une comédie française mal joué avec un scénario vu des dizaines de fois, je recommande d’attendre prochainement sa diffusion sur les chaînes publiques françaises un dimanche soir..