Film francais un peu loufoque, mais sympa et avec de bons acteurs. c est un bon divertissement, mais sans plus, avec un regard sans concession sur le monde politique.
Film politique à sensation un peu foutraque et souvent peu crédible, mais dans lequel on adore se laisser embarquer avec une bonne énergie et des acteurs nouveaux à découvrir.
Malheureusement un peu gâché par une bande son anglo-saxonne lourdement présente par moments (à la fin notamment) et complètement hors sujet…
Pas mal,un peu délire à l'image de la situation politique française actuelle, mais pas aussi bon que " Quay d'Orsay " Enfin quand même un bon petit moment de cinéma.
Comédie virevoltante, profondément drôle et extrêmement réaliste dans le même temps pour ceux qui, comme moi, ont pu travailler en cabinets ministériels.
Une régalade. Drôle, enlevé, tous les comédiens sont géniaux, même les seconds rôles. Quelques scènes mythiques, des éclats de rire. Oui, c’est une proposition : la mise en scène est originale. J’étais un peu prise au dépourvu les premières minutes, et je comprends que le film puisse cliver. Mais je me suis laissée embarquer : je fais partie de ceux qui ont adoré !
J'ai un problème avec ce type de film , à la fois comédie, voir comédie burlesque et le sujet " Grave ". Oui je sais " Grave " est un peu fort comme mot. Je dirai que le metteur en scène connait bien les rouages de la politique surtout les coups bas des uns et des autres. Le film est bien joué, les propos sont parfois drôles mais pour moi il manque quelque chose. Un je ne sais pas quoi. Pourtant tous les ingrédients sont là, mais à l'arrivée je n'ai pas trouver mon compte. ❤️ What else. Ma note: 3 / 5
Film décevant malgré sa pléiade d’excellents acteurs Il oscille entre film politique, comédie et satyre, Très mal filmé, on dirait un mauvais téléfilm Quel dommage l’idée etait originale, de très bons acteurs et les dialogues font parfois mouche mais le tout dans une caricature grossière
Quelle déception Les seuls moments où j ai rit, c'est devant mon iPad en regardant la bande annonce...chez moi à la maison... Film très prétentieux qui essai de nous impressionner par un rythme étourdissant qui finit par nous saouler et nous lasser...des effets de caméras répétitifs qui eux aussi finissent par lasser, on sent le réalisateur qui veut la jouer moderne mais qui n'arrive qu a nous fatiguer... L intrigue est très banale, et le scénario d une simplicité que le realisateur tente de masquer par ses effets embrouilles. Tous les personnages sont tellement caricaturaux que l'on a l'impresion de regarder une BD filmee..c'est du grand guignol, heureusement interprété par d immenses acteurs que j'adore, Cluzet, , quelques second rôles savoureux, avec une spéciale dédicace pour Vincent Grass, un belge tel qu'on les aime..mais ça reste de la Grosse Rigolade qui malheureusement ne fait pas rire., L intrigue sentimentale entre le héros et sa copine, assez agaçante, et le héros et son papa, sont traités comme déjà traités 1000 fois...pas de surprise... Au final- un immense gâchis, il arrive à nous faire regretter d être allé voir un film pour lequel il y avait pourtant , tous les ingrédients d une réussite.
François Cluzet au top mais également deux belles découvertes Jean Chevalier et Sawsan Abes Film tonique au niveau des découpages techniques … un peu excessif mais c'est ce qui fait l'originalité du film