Après avoir beaucoup aimé Les Magnétiques, j'ai été très déçu par ce second film de Vincent Maël Cardona. L'histoire est en mille morceaux et le réalisateur, esthète (l'atmosphère bar PMU au petit matin est palpable) davantage que narrateur rigoureux, ne parvient pas à les recoller. Je suppose une petite inspiration au thriller coréen avec ses airs de musique classique et son fond de critique sociale, mais là aussi inaboutie. Dommage.
Très belle et originale intro historique. Puis un dispositif malin, qui s'use à force d'être redondant, mêlant réalité, filmée plusieurs fois sous différents angles, et récit -dans une boucle quasi sans fin et qui à la longue m'a fait perdre mon intérêt malgré les qualités et la recherche scénaristique de ce film. Un gros clin d'œil à Tarantino et des longueurs. L'ensemble s'effiloche à force de déviations et changement de cap parfois peu crédibles. On se croirait en réunion de scénaristes où chacun défend son storyboard....il y a un côté théâtre, et meta, à un tel point qu'on nous montre la machinerie des décors. Très bien filmé mais scénario par trop boursouflé et trop en huis clos, trop théâtre. Trop d'ambition mais n'est pas Tarantino qui veut. Mais il faut quand même saluer le geste même s'il n'est pas abouti car trop dispersé.
J'étais allechee par l'idée de départ assez bonne. L'ambiance toi soleil puis on comprend vite que c'est un bar ou des clients réguliers viennent boire un café ou une pression bar tenu par un asiatique et une serveuse elle aussi asiatique. Puis un monsieur âgé entre avec un ticket de loterie. Qui se révèle gagnant. Il ressort et tous les habitués sont contents sauf que Lun d'eux tire soudainement un coup de feu et commet un hold up. Manque de chance le monsieur reçoit une balle et est mort. Et ce ticket suscite des convoitises et la cupidité..or ce qui semblait au début une bonne idée devient vite machiavélique avec des trahisons. Des scénarios décousus. Des meurtres...en cascade.
J'ai décroché au bout d'une heure a peine déjà a cause des scènes répétées et de la violence. Pourquoi tant de sang !?? Qu'à voulu montrer le réalisateur ? Que l'argent rend fou et peut nous faire devenir des assassins.. Ben C'est réussi mais ça fait un film raté ,qui méritait un autre traitement. spoiler: Genre l'un des clients essaie de séduire la petite fille v du vieux monsieur pour partage r le spoiler: butin. Le gain Sauf que la tout le monde perd. Personne n'est gagnant dans cette farce morbide ,demi farce demi thriller ..la fin est plus que déconcertante également. C'est lugubre. . A éviter si vous êtes sensible. Et on s'ennuie vite. C'est dommage car l'idée de départ était assez bonne. Quel gâchis. Et la lumière est inexistante. C'est sombre.
j ai adoré.. thriller, comédie noire. voir ou la cupidité des gens peut aboutir. cela commence d une manière mais on imagine pas comment cela va s achever. top. et je constate que les films Français sont fait pour etre vus au cinéma et pas sur petit ecran
Un film assez bizarrement construit mais c’est ça qui fait son charme. J’ai beaucoup apprécié l’ambiance proposée, le casting tient bien la route, je n’ai en revanche pas trop compris le titre choisi et la thématique qui gravite autour. 13,5/20
C'est un polar multi point de vue comme on aimerait en voir plus souvent. Pio Marmaï et Fianso sont - comme d'habitude - excellents, mais ce ne sont pas les seuls puisque les autres acteurs, bien qu'inconnus, sont également très bons.
Le scénario est simple, mais le montage et la variété de points de vue sert diablement bien l'intrigue.
Les twists sont bien amenés, on ne s'ennuie jamais...
À part des problèmes de réalisme c'est un sans faute.
le thriller es très bien respecter je comprends que defois on va essayer de monter sa a savoir ce que sa pourrais être ou comment on peu changer les choses , peut perturber fait vraiment bien suivre , les actings sont parfaits mes defois sur joue le chanteur il es pas si terrible non plus sa ce vois ses pas son métier mais passe , ses très bien .
Dans le générique il est écrit "un grand merci à tous les figurants" j'ai adoré, ça me donne envie de rester jusqu'à la fin du générique à partir de maintenant! On passe un bon moment devant ce film. Les acteurs sont formidables.
Un ticket de loto gagnant, son détenteur mort, et maintenant on fait quoi ? Un film brillamment écrit avec des acteurs et actrices vraiment formidables. Le film pousse jusqu'au bout les dilemmes éthiques et les réflexions de classes sociales. Un thriller prenant dont l'histoire change au fur et à mesure que les personnages tentent de changer leur version des faits.
Le roi soleil est une fable drôle et décapante sur les tréfonds de l'âme humaine. Avec une mise en scène brillante et une image polarisée, ce thriller philosophique surprend de bout en bout, avec des acteurs épatants A voir !
Très agréablement surprise. Ce huis-clos nous plonge dans une lente descente aux enfers anxiogène, asphyxiante et ultra-réaliste. Le scenario marche sur une corniche étroite sans jamais tomber dans le ridicule et l'absurde. La mise en scène est rythmée, surprenante, perturbante, avec des flashbacks utiles, perturbants, intelligents, pour nous troubler juste ce qu'il faut. Les acteurs sont honnêtes, vrais (sauf une certaine vieille bourgeoise blonde, théatrale et surjouée, qui jure avec l'authenticité des autres personnages), et Pio Marmai est toujours aussi incarné. La conclusion est un une desillusion douce-amère et une rappel des noirceurs de l'âme humaine, il y a une providence morale plus grande qui est à l'oeuvre.
Excellent film! On se perd dans des moments de flous qui laissent dans le doute mais on est soufflé par la parfaite et minutieuse cohérence finale. Réalisation millimétrique et montage incroyable de génie.
Le Roi Soleil est un thriller à huis clos captivant et intelligent. La tension ne retombe jamais, portée par une mise en scène maîtrisée et un casting remarquable. Un film noir moderne qui prend aux tripes et reste en mémoire