La Disparue
    3,2
    270 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Disparue ?

Caine78
    Caine78

Un film remarquable. La mise en scène est très bonne et le scénario retors et brillant. Les personnages sont très bien typés et on est admiratif devant l'interprétation, particulièrement celle de Jeff Bridges, époustouflant. A voir!!
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 14 novembre 2008
    ce thriller est je pèse mes mots exceptionnel dans sa conception et on peut s'apercevoir qu'un inconnu peut réaliser sous des pulsions des actes insensés.
    c'est dommage que pour la morale le film finisse un peu prévisiblement mais l'ensemble bien structuré est captivant et angoissant.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 3 décembre 2012
    Un bon p'tit thriller prenant.On passe un bon moment.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 21 février 2008
    un thriller puissant où on a envie d'aider le pauvre gars, dont sa femme s'est faite kidnapée ! Ce thriller possède pas mal de suspense et une fin exceptionnelle.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 22 juillet 2010
    Un thriller conventionnel mais assez oppressant, et ce grâce à la mise en scène efficace de George Sluizer qui a notamment su utiliser à bon escient ses acteurs, avec surtout un Jeff Bridges allumé en prof de chimie dérangé. Bon divertissement.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 19 août 2013
    Et ben c'est carrément pas mal ce film! On veut absolument connaître la fin car on se trouve dans la même situation que Kiefer Sutherland qui ne sait pas ce qu'il est arrivé à sa compagne (Sandra Bullock). On est bien pris dans le jeu des acteurs. Jeff Bridges est excellent comme c'est assez souvent le cas d'ailleurs. Un bon petit film à découvrir...
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 27 septembre 2010
    Je l'ai regardé pour Sandra Bullock, et c'était pas mal !! Malgré trop de longueur, de scènes prévisibles... "La Disparue" se laisse facilement suivre, surtout dans la deuxième partie du film où l'action est plus accentuée qu'au début du long-métrage. Pas indispensable (loin de là !!) mais c'est sympa à regarder !!
    apotheme
    apotheme

Publiée le 9 août 2010
    un thriller plaisant à regarder possédant une bonne interprétation. Dommage toutefois que tout est prévisible.
    Publiée le 29 juillet 2010
    Bon thriller avec Kiefer Sutherland. La mise sous-tension du film est bien menée. Jeff Bridges est épatant en psychopathe.
    Publiée le 28 janvier 2017
    Un thriller des plus classiques mais assez bien construit si on fait abstraction de quelques détails (et Dieu sait que le diable se cache dans les détails...). L'intrigue maintient l'attention et l'intérêt jusqu'au bout, je le précise, car ce n'est pas toujours le cas dans nombre de prétendus thrillers plus ou moins bancals.

La mise en scène très (trop ?) classique elle aussi n'appelle pas de commentaire particulier : elle fait le boulot comme Monsieur 24h Chrono d'ailleurs. Quant à la musique de Jerry Goldsmith, elle fait penser à Basic Instinct : alors on recycle Jerry ?... Non, ce qui interpelle et sort résolument du lot, c'est la performance épatante de Jeff Bridges dans le rôle du sale type dérangé, un rôle inattendu et surprenant !
    Pamela B
    Pamela B

Publiée le 7 avril 2012
    le film n'est pas une perle mais ca passe. fin classique sans surprise. dommage. manque d'originalite. des films de fous kidnappeurs c'est pas ça qui manque.
    Publiée le 20 mai 2013
    Film qui fait pas mal flipper. Sandra Bullock est très belle dans ce film.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 25 mai 2018
    Ce vieux film mérite d'être vu ou revu. Le scénario est original et bien construit. L'idée n'a pas été reprise dans un film plus récent. Les acteurs sont devenus célèbres depuis. La catégorie du film est plus proche de l'enquête que du drame. La tension monte crescendo jusqu'à la toute fin.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 10 février 2012
    Bon film avec un assez bon scénario qui nous tient en haleine du début à la fin que ça soit concernant l'avenir de la femme ou de l'homme. A voir
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 9 octobre 2009
    Une excellente histoire au service d'un très bon film dont le suspense n'est pas sans rappeler parfois du Hitchcock, belle interprétation dont un Jeff Bridges méconnaissable et inquiétant en ravisseur, la scène du face-à-face entre ce dernier et Kiefer Sutherland est vraiment captivant et si le final est un peu classique dans son genre il n'en reste pas moins rudement efficace.