Ad Vitam
Note moyenne
2,7
2412 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

360 critiques spectateurs

5
51 critiques
4
73 critiques
3
78 critiques
2
87 critiques
1
46 critiques
0
25 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Frederique Perron
Frederique Perron

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
Un bon film d action , bien mené du début à la fin. On ne s ennuie pas une seule seconde. Tom Cruise n a qu à bien se tenir !
gerard stevenson
gerard stevenson

29 abonnés 1 299 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 13 janvier 2025
Bon, le premier constat, il va falloir s'habituer quand on regarde un film français netflix que l'on a droit, au niveau image, qu'à un téléfilm.
"Ad vitam" : ouah, attendre 1 heure pour arriver dans l'intrigue même, c'est coton.
D'un point de vue action, c'est assez nerveux, bien réalisé même si c'est souvent irréaliste et/ou déjà vu. Et puis, dans la poursuite, Guillaume Canet qui tombe spoiler: sur un paramoteur
: encore, un fait pour se dire : "mais c'est quoi ce scénario".
Bref un thriller plus que moyen
Pierre-Antoine Le Masson
Pierre-Antoine Le Masson

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2025
Un James Bond a la française, avec des scènes surealiste.
Une histoire a dormir debout. Aucune logique. C est très ennuyeux.
Sam
Sam

15 abonnés 33 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 janvier 2025
Bon film d’action français. Il n’y a aucun temps mort, les scènes sont réalistes. Je recommande ce film.
Stella Rose
Stella Rose

25 abonnés 107 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
Difficile de décrocher de ce film qui nous prend dans ses filets dès les premières secondes. Suspens, émotion, action, sont au rendez-vous dans le paysage parisien. L'originalité est l'immersion au sein du GIGN, avec les entrainements, rituels, interventions. Le couple Canet - Caillard fonctionne à merveille. La course poursuite au château de Versailles est incroyable. Pour les fans d'action et de suspens.
Wichita Favori
Wichita Favori

18 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2025
Ridicule ... je n'ai pas d'autres adjectifs à ajouter. Pour commencer, une femme enceinte qui se lance dans une bastonnade, j'ai flanché à ce moment là.
Copié sur Polisse pour certaines scènes.
Comment dire ??!! Surfait, surjoué. Faussement humble ... faux quoi !
adrien hb
adrien hb

2 abonnés 19 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 12 janvier 2025
Encore une daube Netflix. On n'y croit pas une seconde , je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. Canet s'est entraîné pendant des mois, mais c'est quoi son point de départ ?? Très peu d'action.
85autop
85autop

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
nous on a adoré. Quelques invraisemblances certes ( mais c est du ciné non ?). Du rythme., des cascades bien filmées, un scénario qui tient la route.
Rems94
Rems94

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2025
Un film moyen dans sa globalité avec des moment émouvants.

Nassim Lyes relève le niveau des scènes d’action tandis que Canet n’est pas mauvais.
Amory Lense
Amory Lense

56 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 12 janvier 2025
Les personnages bien campés et incarnés auraient mérités une intrigue et un scénario plus consistant. L'action commençant véritablement après 1 loooongue heure d'exposition, on peut dire que ce n'est pas un film d'action mais un docu-fiction sur le GIGN, ces barbecues (trop sympas) et ses barbouzeries (pas sympas).
tonyhw
tonyhw

55 abonnés 200 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 janvier 2025
Ad Vitam est l'équivalent cinématographique d'un repas de Noël : lourd et gras, largement prévisible, mais finalement plutôt digeste (merci M. Canet).
Christophe A.
Christophe A.

15 abonnés 12 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 16 janvier 2025
Quelle déception avec un si beau casting !
Je suis vraiment mal à l’aise pour tous les membres des forces spéciales et unités d interventions tellement le nombres d incohérences est important et à côté de la plaque.
Dommage
Christophe75
Christophe75

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 12 janvier 2025
Que diable un homme normal ferait-il si sa maison était cambriolée deux fois avant la troisième fois qu’il kidnappe sa femme ? Il sait déjà ce qu’ils cherchent et est toujours resté dans la même maison sans aucune sécurité ou attend le retour des intrus ? Pourquoi rester là avec une femme enceinte qui sait qu’elle sera en danger dans une situation aussi dangereuse ? À quoi diable pense-t-il ? Juste une esquive facile ou agir en vain pour que les choses se produisent. Une prémisse tellement stupide que j’ai complètement arrêté. Aucune sympathie pour le protagoniste et une intrigue ridicule. Intrigue et personnages faibles. Il y a d’autres meilleurs films d’action français avec un meilleur scénario et de meilleurs personnages. Ce n’est pas ça. Pas d’ad vitam pour cela, passez simplement à autre chose maintenant.
didier
didier

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 janvier 2025
Excellent ! un très bon film, de très bons acteurs ! Guillaume et Stephane sont au top ! bon scenario, la fin un peu exagérée mais dans l’ensemble on passe un très bon moment
Francois31770
Francois31770

27 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 janvier 2025
un peu inquiet voire perplexe au début, j'ai finalement suivi avec plaisir ce film. il y a plein de clichés, mais le déroulé de l'histoire se fait bien, les scénes se suivent rapidement, bref, un bon film B comme les américains nous en envoient régulièrement, mais la touche Française lui donne une certaine singularité. c'est pas mal du tout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse