Bon, le premier constat, il va falloir s'habituer quand on regarde un film français netflix que l'on a droit, au niveau image, qu'à un téléfilm. "Ad vitam" : ouah, attendre 1 heure pour arriver dans l'intrigue même, c'est coton. D'un point de vue action, c'est assez nerveux, bien réalisé même si c'est souvent irréaliste et/ou déjà vu. Et puis, dans la poursuite, Guillaume Canet qui tombe spoiler: sur un paramoteur : encore, un fait pour se dire : "mais c'est quoi ce scénario". Bref un thriller plus que moyen
Difficile de décrocher de ce film qui nous prend dans ses filets dès les premières secondes. Suspens, émotion, action, sont au rendez-vous dans le paysage parisien. L'originalité est l'immersion au sein du GIGN, avec les entrainements, rituels, interventions. Le couple Canet - Caillard fonctionne à merveille. La course poursuite au château de Versailles est incroyable. Pour les fans d'action et de suspens.
Ridicule ... je n'ai pas d'autres adjectifs à ajouter. Pour commencer, une femme enceinte qui se lance dans une bastonnade, j'ai flanché à ce moment là. Copié sur Polisse pour certaines scènes. Comment dire ??!! Surfait, surjoué. Faussement humble ... faux quoi !
Encore une daube Netflix. On n'y croit pas une seconde , je ne suis pas du tout rentré dans l'histoire. Canet s'est entraîné pendant des mois, mais c'est quoi son point de départ ?? Très peu d'action.
Les personnages bien campés et incarnés auraient mérités une intrigue et un scénario plus consistant. L'action commençant véritablement après 1 loooongue heure d'exposition, on peut dire que ce n'est pas un film d'action mais un docu-fiction sur le GIGN, ces barbecues (trop sympas) et ses barbouzeries (pas sympas).
Quelle déception avec un si beau casting ! Je suis vraiment mal à l’aise pour tous les membres des forces spéciales et unités d interventions tellement le nombres d incohérences est important et à côté de la plaque. Dommage
Que diable un homme normal ferait-il si sa maison était cambriolée deux fois avant la troisième fois qu’il kidnappe sa femme ? Il sait déjà ce qu’ils cherchent et est toujours resté dans la même maison sans aucune sécurité ou attend le retour des intrus ? Pourquoi rester là avec une femme enceinte qui sait qu’elle sera en danger dans une situation aussi dangereuse ? À quoi diable pense-t-il ? Juste une esquive facile ou agir en vain pour que les choses se produisent. Une prémisse tellement stupide que j’ai complètement arrêté. Aucune sympathie pour le protagoniste et une intrigue ridicule. Intrigue et personnages faibles. Il y a d’autres meilleurs films d’action français avec un meilleur scénario et de meilleurs personnages. Ce n’est pas ça. Pas d’ad vitam pour cela, passez simplement à autre chose maintenant.
Excellent ! un très bon film, de très bons acteurs ! Guillaume et Stephane sont au top ! bon scenario, la fin un peu exagérée mais dans l’ensemble on passe un très bon moment
un peu inquiet voire perplexe au début, j'ai finalement suivi avec plaisir ce film. il y a plein de clichés, mais le déroulé de l'histoire se fait bien, les scénes se suivent rapidement, bref, un bon film B comme les américains nous en envoient régulièrement, mais la touche Française lui donne une certaine singularité. c'est pas mal du tout !