8 femmes
    3,3
    Votre avis sur 8 femmes ?

BananeS
    BananeS

Publiée le 14 octobre 2012
    Ce sont 8 femmes, 8 femmes et un homme, tué à coup de poignard. L'intrigue de savoir le meurtrier pousse ces 8 femmes à se dévoiler sur elle, et sur les autres. Des coups bas, mais également des révélations importantes sur chaque personnage. Une excellente comédie inspirée d'un jeu théâtrale dans un contexte cinématographique. Le mélange est tout simplement somptueux! Le casting est incroyable. Isabelle Huppert et Emmanuelle Béart m'ont tout simplement impressionné, la jeune Ludivine Sagnier(dont je n'avais pas d'avant goût avant) est incroyable. En somme, encore un film de François Ozon très bien réalisé. Un pure chef d'oeuvre remplie d'humour qui m'a fait rire aux larmes durant tout le long.
    Aurélie R
    Aurélie R

Publiée le 20 décembre 2012
    Film de Francois Ozon que j'avais deja vu 1 fois !!! Encore une grosse claque ! Juste magnifique entremêlé de suspens, on est tenu en haleine jusqu'au bout ! J'aime beaucoup les différentes chansons qui nous mènent lentement du début à la fin de cette histoire ! très original ! a voir vraiment !
    Ezri L.
    Ezri L.

Publiée le 29 octobre 2006
    Il y a chez François Ozon une capacité incroyable à se renouveler en se nourrissant de genres cinématographiques aussi divers que variés tout en les reliant habilement à ses préoccupations personnelles, récurrentes de film en film (trouble de l'identité sexuelle, huis-clos, meurtre, perversité...). Adapté librement de la pièce de théâtre éponyme de Robert Thomas, 8 femmes s'inscrit dans une continuité logique par rapport à la filmographie du metteur en scène. En témoigne Gouttes d'eau sur pierres brûlantes (2000), son premier essai plus que réussi en matière de référence théâtrale, adapté d'une pièce de R.W. Fassbinder (son maître à penser), où la musique occupe déjà une place prépondérante et où l'on sent déjà poindre des velléités de comédie musicale. Porté par des actrices toutes aussi remarquables les unes que les autres, l'élégant 8 femmes est une comédie policière qui lorgne du côté de Demy avec ses costumes et décors bariolés délicieusement surannés bien qu'il se détache sensiblement de cette référence originelle de par ses dialogues ciselés avec une précision bluffante ; réparties acerbes, perfides et mordantes qui contrastent fortement avec l'apparente et bourgeoise quiétude des lieux, marque de fabrique d'un Ozon visiblement très en forme que l'on aurait pu croire assagi avec Sous le sable, son film précédent, et que l'on avait pas retrouvé aussi langue de vipère depuis Sitcom en 1997. Autant dire que ça décoiffe !
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 2 juillet 2007
    une bonne mise en scène..un pannel de femmes somptueuses toutes autant que les autres ayant un role tout autant important les uns que les autres..par contre un détail qui me déplait: les chansons..ça fait un peu kitsh mais bon cela fait partie du charme du film!
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Publiée le 14 juillet 2007
    Ce film est une boîte à musique. De l'exterieur c'est beau est mysterieux et quand on l'ouvre les marionettes s'animent et la musique commence... François Ozon prend le pari de lier les genres (policier, comédie musicale, théâtre)et son patchwork en robe vichy est jubilatoire. Les acteurs sont (presque tous) brillants, Isabelle Huppert qui décidement peut tout faire joue la vielle fille histérique avec une facilité déconcertante, Fanny Ardent en vamp est juste éblouissante, Emmanuelle Béart en bonne intriguante est parfaite et Catherine Deneuve (n'en déplaise à certains) et fabuleuse en bourge ratée. Reste les décors kitchs à souhait et les musiques à découvrir ou redécouvrir à travers leur interprétation et qui s'inscrivent parfaitement dans l'hisoire. Après 1 h 50 de film, on aurait bien encore laissé la boîte à musique ouverte...
    A.S
    A.S

Magnifique et splendide, un chef d'oeuvre.
    In_Your_Face78
    In_Your_Face78

Publiée le 25 avril 2008
    Histoire tres prenante et des actrices parfaites. Que demander de plus ? Je garde un excellent souvenir de ce film que je revois de temps en temps, toujours avec le meme plaisir ...
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 24 juillet 2011
    Mesdames et messieurs, voici le Cluedo au cinéma. Rien d'autre, qui a tué le docteur Lenoir, sauf qu'on connait déjà le lieu il ne suffit plus qu'à trouver le meurtrier. Plus simple hein ?! Eh bah nan, c'est plus long que le jeu, et moins intéressant. On s'ennuie ferme, très ferme dans ce film. Certes, la fin vaut le détour. On a du mal à trouver le "meurtrier", c'est d'ailleurs quasiment impossible de déceler la fin, mais tout le reste est d'un plat affolant ! Rien d'intéressant, les acteurs tiennent, quant à eux, leur rôle. Un casting bien garni avec en tête d'affiche les Ledoyen, Deneuve, Ardant, Béart etc. Tous sont convaincants hormis Ardant qui m'insupporte un peu. En conclusion, un film vraiment pas terrible qui manque énormément de rythme
    oneosh89000
    oneosh89000

Publiée le 6 juillet 2011
    Film léger de François Ozon, "8 femmes" ne vaut qu'être vu pour les interprétations des huit comédiennes dont Isabelle Huppert coriace en femme froide sur les nerfs à tout bout de champ. Les coiffures des personnages féminins et les décors de ce huis clos très kitsch sont aussi à voir. Juste à déplorer le côté musical(même si quelques unes valent le coup d'oeil.) qui n'a rien à voir avec l'intrigue si ce n'est la couper. Quelques scènes sont lourdingues d'autres assez amusantes. En finalité on passe un bon moment devant , que l'on oublie les dix minutes d'après.
    Sergio-Leone
    Sergio-Leone

Publiée le 10 avril 2007
    Difficile pour moi d'aller au bout vu que je déteste les comédies musicales (depuis tout petit je hais les passages musicaux de Disney: si un psy lit cet article...) et j'adore les histoires policières alors que l'intrigue de 8 femmes ressemble plus à une blague au dénouement qui sent mauvais le baclâge (ce mot existe t-il?) de dernière minute. On sent bien que l'intrigue est très loin d'être la principale attraction du film qui est plus plutôt ce coup marketing de réunir pleines d'actrices connues en les faisant jouer de manière Kitsch style théatre de boulevard. On se fout de notre gueule, on peut donner une ambiance théatrale en jouant correctement, ça tourne parfois aux imitations de de funès et lefèvre dans les gendarmes et les extra-terrestres. Même si ce coté KITSCH est volontaire, j'adhère vraiment pas, en gros on fait exprès de faire du mauvais pour se donner un style artistique, pourquoi Ozon n'essairait-il pas de faire du bon cinéma tout simplement?
    Vertabimhuradi
    Vertabimhuradi

Publiée le 23 décembre 2008
    Pour une fois que j'aime un film français, on ne va pas s'en plaindre non ? Franchement intrigant et théâtralement bien joué (du moins pour certain protagoniste), cette fausse comédie musicale nous apporte quelque chose d'original. Vraiment génial.
    Vladimir.Potsch
    Vladimir.Potsch

Evidemment, réunir 8 actrices de ce calibre, c'est une gageure, et en plus les faire chanter et danser, c'est du Ozon. C'est à dire un cinéma qui est à la fois très populaire, divertissant, mais qui se démarque toujours d'une façon ou d'une autre. Soit par ces thèmes (par ex la mort dans Le temps qui reste, un homme qui disparait subitement dans Sous le sable), soit par ses visions exacerbées des relations humaines (Sitcom), soit comme ici par sa forme. Cette capacité à inover, à étonner, apporte au film des scènes vraiment stimulantes, tels que certains duos d'actrices racontant l'histoire en chantant et dansant (on se souvient particulièrement de celui des deux plus jeunes, Ludivine Sagbier et Virginie Ledoyen). Mais cette accumulation de numéros a pour conséquence un travers habituel des films brassant trop de personnages, à savoir que le niveau du jeu est hétéroclite (Huppert et Béart sont plus à l'aise dans des rôles dramatiques). De plus, le film hésite entre la pièce de théâtre à suspens du type Agatha Christie, et la mise en valeur de ses charmantes actrices. Aussi, s'il se voit avec un plaisir indéniable pour ses prises de risques, il ne laisse pas un souvenir très marquant dans son ensemble. Je pense que chaque spectateur se souviendra d'une partie du film, d'un numéro d'actrice.
    Hogx
    Hogx

Publiée le 6 décembre 2006
    SURTOUT A NE PAS VOIR!!!... Ce film est véritablement ce qu'on peut faire de pire que ce soit en décor et costumes, aux couleurs de bonbons acidulés, que dans le jeu des actrices qui m'ont fait acheter ce ticket! En effet elles se complaisent dans leur rôle habituel, Ardant fait du Ardant, Deneuve du Deneuve, enfin Huppert et Ledoyen se distinguent en sur-jouant et en signant là leur pire prestation! Un amateur aurait fait mieux! La cerise sur le gâteau, c'est les chansons inutiles et qui rythment le film, on n'en vient même à pleurer lorsqu'elles recommencent à chanter! Par ailleurs même l'intrigue est un flop... Au final que dire d'autre que : REMBOURSER MA PLACE!
    Aydrey
    Aydrey

Publiée le 4 juin 2008
    Ozon nous signe là un huis clo palpitant et nous offre une pléiades de star pour les 8 rôle principaux, de superbes actrices , chaque personnage tire son epingle du jeu, et sont tres bien exploité, aucune n'est mise en valeur. Une chanson chacune, une pure merveille, des chorégraphies kitsh on ne peut pas plus, et jamais on aurait trouver qui est l'assassin ...
    CineMorgan
    CineMorgan

Publiée le 20 octobre 2009
    Un vrai coup de coeur qu'est " 8 femmes ". Un film exeptionnel, original ( comme la plupart des films de François Ozon ), drôle, touchant. Rien ne manque dans ce film à la réalisation magistrale et joué par ces huits actrices toutes aussi ravissantes les unes que les autres, les costumes sont très beaux, les décors sont magnifiques et les scènes de chants sont de vraies plaisir pour nos oreilles et également pour nos yeux. Une perle rare du cinéma Français !