1178 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
243 critiques spectateurs
5
67 critiques
4
89 critiques
3
61 critiques
2
15 critiques
1
8 critiques
0
3 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Iloonoyeil
88 abonnés
367 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2025
Salut les artistes ! Voici une œuvre cinématographique qui nous interroge sur la planète Terre et de la joie pour la lecture ! Un très bon casting de ce film Anges et compagnie, évidemment ! Un réalisateur de film dans le cadre de la part de la famille du cinéma ! Des films de bons moments de bonheur ! Des bons comédiens de la salle des fêtes et de joies ! Cordialement. Gérard Michel
Très bon film, l'humour est très bon, pas de rires forcés ou de blagues qui tombent à plat, tous les personnages sont biens J'ai passé un bon moment et à la fin j'ai eu envie de voir une suite preuve de la qualité du film!
Tu veux te détendre ? Tu veux du rire, du fantastique, retrouver ton âme d'enfant ? Alors va voir Anges & Cie, simple, efficace avec des acteurs bien en place !
Nous ne pouvons pas les voir mais ils sont toujours à nos côtés. Eux, ce sont les anges gardiens. Raphaëlle & Gabriel sont deux anges que tout oppose et pourtant, ils vont devoir faire équipe pour mener à bien leur mission s’ils ne veulent pas être rétrogradés…
Pour son premier long-métrage, Vladimir Rodionov réalise une comédie fantastique à des années lumières du déluré Les Anges gardiens (1995) de Jean-Marie Poiré. Ici, on est clairement devant une comédie poussive et assez fainéante, typique d’un téléfilm de la TNT ou d’une production digne d’une plateforme de streaming (ça tombe bien, c’est coproduit par Disney+).
Le principal inconvénient avec Anges & Cie (2025) et cela se voyait à des kilomètres avec la bande-annonce particulièrement affl!geante, c’est que le film ne parvient jamais à faire rire. On sent que les scénaristes se sont donnés du mal, mais ça tombe constamment à plat. Ce n’est pas foncièrement mauvais, c’est simplement insignifiant à tel point qu’une fois vue, on l’oubliera aussitôt. Il ne suffit pas de mettre en scène des personnages diamétralement opposés avec une succession de quiproquos pour pleinement convaincre.
Malgré cela, on pourra toujours se rabattre sur la distribution qui ne s’en sort pas trop mal, à savoir Shirine Boutella (Sirènes - 2024), Romain Lancry (Les Crevettes pailletées - 2019), Élodie Fontan (Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? - 2014) ou encore Julien Pestel (Les Vedettes - 2022). On fera abstraction des innombrables seconds rôles avec lesquels on devine aisément que le réalisateur en a profité pour faire tourner ses potes, notamment McFly et Carlito ou d’anciens membres du collectif Golden Moustache / Suricate (Vincent Tirel & Julien Josselin).
On est face à un buddy movie tout ce qu’il y a de plus classique, rien de révolutionnaire ou d’original, ça fait le job sans prendre le moindre risque. On regrettera aussi que François Berléand & Zabou Breitman soient sous-exploités, avec de tels personnages, il y avait pourtant matière à en faire quelque chose de drôle, dommage.
Ce n’est pas le film de l’année, mais c’est une excellente comédie, on rigole bien, les acteurs sont très bons, le scénario est bien. Tout est bien ficelé. Je recommande ce film pour passer un bon moment
Film vraiment très sympa .. Scénario très original. De l’humour ,très drôle ,émouvant . Les acteurs sont supers . Un film à voir pour toute la famille .
La critique presse est trop dure. Des films bien plus mauvais ont reçu de meilleurs notes. C'est un film sympathique, avec quelques scènes qui nous ont fait beaucoup rires, et beaucoup d'autres sourire. C'est un petit long parfois, mais rien de bien méchant et surtout jamais malaisant (c'est suffisamment rare pour une comédie pour être souligné !) Les acteurs sont bons. Bref, une comédie pour se vider la tête réussie !
Film inspiré de l’Agence mais avec l’humour en plus ! Nous l’avons vu en famille et sommes sortis enchantés ! Nous nous sommes rarement autant amusés ! Nous recommandons vivement !
Anges & Cie est un film tout simplement PARFAIT ! Dès les premières minutes, on est embarqué dans une histoire à la fois drôle, touchante et pleine d’action. Les acteurs sont eux aussi incroyables, chacun joue son rôle avec une justesse qui rend le film encore plus vivant. On rit, on est ému, parfois même bouleversé !
C’est aussi une belle histoire d’amour, pleine de sincérité, qui ajoute une touche de tendresse au milieu de scènes palpitantes et surprenantes. On ne s’ennuie pas une seconde !
J’ai déjà envie de le revoir. C’est un film qu’on garde en tête longtemps après le générique. Si vous hésitez encore : foncez. Anges & Cie, c’est LE film à voir en ce moment. Coup de cœur assuré !
Dans cette comédie sympathique et fantastique, deux inconnus se croisent sans savoir qu’ils ne devraient jamais tomber amoureux. Pendant ce temps, deux anges très mal assortis doivent éviter la catastrophe sentimentale... et sauver leur propre carrière céleste. Elodie Fontan tient la baraque à elle toute seule dans ce scénario un peu chaotique, en apportant une vraie fraîcheur au récit. Le rythme est parfois bancal, mais quelques passages très amusants relèvent l’ensemble. Mention spéciale aux 2 guest stars dans des rôles délicieusement surprenants : Zabou Breitman et François Berléand, parfaitement utilisés à contre-emploi. Franchement, on aimerait tellement croire à un ange gardien dévoué à notre destin et notre bonheur ! Pas si mal : divertissant en tout cas ! Site CINEMADOURG . free . fr