Les Diamants sont éternels
Note moyenne
3,2
3524 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

233 critiques spectateurs

5
19 critiques
4
41 critiques
3
70 critiques
2
76 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Chevtchenko2
Chevtchenko2

49 abonnés 1 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 septembre 2009
Septième épisode de la saga Bond, cet opus marque surtout le retour de Sean Connery aux affaires après l'intermède George Lazenby. Pour sa dernière apparition dans le costume du plus célèbre des agents, Sean Connery se voit confier pour mission de pister un trafiquant de diamants. Son enquête l'amène inévitablement jusqu'à son ennemi juré : Blofeld. Scenario confus, peu d'actions quelques scènes qui paraissent ridicules aujourd'hui (James Bond est capturé au moins trois fois et s'évade à chaque fois avec une étonnante facilité...). Bref, vous l'aurez compris ce James Bond est loin d'être le meilleur d'autant plus que Sean a pris un coup de vieux !! Au final, le film se laisse regarder mais reste très moyen...
DarkDillinger
DarkDillinger

17 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 septembre 2009
Pas superbe !! Prévisible et manque d'original, les combats ne sont pas très surprenants. Sean Connery joue bien mais le scénario retse baclé. Distrayant tout au plus.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 24 août 2009
Entre Sean Connery et Roger Moore mon cœur balance...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 juillet 2009
7ème volet... Suite logique du catastrophique et éphémère passage de Georges Lazemby, un nom à ne pas retenir... Sean Connery remet son smoking et c'est reparti pour une ultime mission, triste vérité, nostalgie perdu, James Bond est mort... On début rapide, notre chère James est au bord de l'agonie sentimentale, il veut en finir rapidement avec ce bourreau des coeur, Blofeld en personne. Vite fait, mal-fait sur tous les plans, Blofeld est mort en 2 minutes... Cela aurait trop beau, James oublie et pardonne le diable en personne, quand celui ci se réveille, James manque cruellement de réaction, nous retrouvons alors le scénario habituel d'une lutte soporifique pour l'anéantissement des 2 blocs du monde... Bref, James Bond revient et règle le problème. C'est pathétique car la série a de la bouteille et le scénario usé créé des las... De plus, le montage technique est insupportable, les combats sont ridicules, comment une voiture peut-elle rouler sur 2 roues en utilisant ses 4 roues ? Demandez au metteur en scène, il est fort en blague de super-production... Un volet à vite oublié car les diamants, attraction principale d'un titre alléchant, ne sont pas si éternels.
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 mai 2009
Et bien, on a un james bond plutot sympathique, avec le bon Sean Connery, ce cher Blofeld et ses copains les clones. Les gadjets sont toujours sympas, l'histoire du satellite est marrante, et la base finale des méchants est amusante. Un james de la grande époque !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 12 novembre 2010
Le plus faible des Sean Connery. Sean Connery vieillit et ça se voit. l'intrigue est confuse et on se perd rapidement dans ce James Bond là. Le tout reste de bonne qualité et tout à fait regardable, le style Connery étant intact et restant séduisant.
Flavien33
Flavien33

11 abonnés 262 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 mai 2009
Ce James Bond marque une sorte de tournant avec les précédents : nouvelle époque, nouvelles manières...
Un régal servit par un Sean Connery en pleine forme !
oranous
oranous

161 abonnés 1 097 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 30 avril 2009
Dernier James bond pour Sean Connery après un film de pause ("Au service secret de sa Majesté") plutôt réussi. Mais j’ai toujours un peu de mal avec le fait que Bond réussisse a faire ouvrir les yeux aux méchantes qui changent de bord et rejoignent la cause du héros. Les explosions sont très impressionnantes et James Bond ne cesse de nous surprendre.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 12 avril 2009
Même si Sean Connery à veilli il à toujours aussi la classe menée par une histoire très bien ficelée. Tous est rassemblé pour un excellent James Bond
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 avril 2009
Ce James Bond reste une assez bonne réussite et n'a pas trop vieilli (alors que celui-ci a près de 38 ans)!
Les nombreuses scènes d'action sont réussies (poursuite de voitures à Vegas, de buggies dans le désert, combat à mains nues super réussi dans un ascenceur, combat de Bond avec 2 filles "gymnastes"...), les James Bond girls sexy et plantureuses, les gadgets présents et plutôt réalistes, et un petit humour potache vient "relever" le tout!
Ce Bond se laisse regarder avec plaisir (notamment en HD, car il a été superbement restauré) même s'il n'est peut-être pas le meilleur de toute la série.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 6 avril 2009
Probablement l'un des plus nul de tous les James Bond. Seul exemple : à un moment, James Bond s'infiltre dans une usine de fabrication de matériel lunaire où des mecs font des simulations de scaphandres et de rovers dans un décor justement lunaire, avec rochers et la terre en orbite ; les types en combi font des mouvements très lents, qu'on peut supposer résulter de la création d'une attraction terrestre modifiée (balèze, mais après tout, ce sont des scientifiques …). En fait, non, puisque Bond traverse le décor à grandes enjambées alors qu'il est poursuivi par des gardes qui évoluent également rapidement. Ce qui veut dire que les types en scaphandre, ces scientifiques, simulent "à la main" le déplacement de la Lune sur terre, genre "ah ben on n'a pas réussi à tout simuler, alors on va faire comme si" ! Au secours. Le vice est poussé deux secondes plus loin où on voit ces types marcher au ralenti en tentant de faire barrage à James Bond !! Aie aie aie. Une étoile pour les décors et la meuf.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 juillet 2011
« Les diamants sont éternels », septième opus de la saga, marque le grand retour de Sean Connery dans le rôle de l’agent double, après George Lazenby et son service rendu. Connery a accepté car son salaire a été augmenté et qu’il a bénéficié d’un pourcentage sur les recettes.
Cette mission très spéciale du Commandeur Bond s’avère nettement plus réussie que son précédent pour plusieurs raisons.
La première, c’est que Guy Hamilton revient après son excellent « Goldfinger », qui, rappelons-le, fit installer la saga dans la durée.
La deuxième, c’est que Sean Connery, dorénavant veuf, connaît maintenant le style James Bond qui est toujours aussi déconneur, flegmatique et doté d’un humour so british.
La troisième, c’est que John Barry revient au plus haut après son passage à vide du service non rendue à Sa gracieuse Majesté. Ici, on a affaire à un John Barry excellent dans le fond comme dans la forme. De plus, Shirley Bassey est réengagée (elle avait chanté son tonitruant « Goldfinger » dans le film du même nom) et chante « Diamonds are forever » : ça ne peut que plaire !
Le scénario est la quatrième raison : l’ennemi juré de Bond, Ernst Blofeld, incarné ici par un Charles Gray (vu dans « La nuit des généraux ») nonchalant, s’empare d’une grosse masse de diamants pour fabriquer un rayon laser surpuissant sur un satellite permettant de raser Washington… .
La cinquième raison, c’est que la James Bond girl Jill St John (qui a notamment joué dans « Tony Rome est dangereux » aux côtés de Frank Sinatra et Gena Rowlands) illumine ces diamants de mille feux.
Autant de raisons pour ne pas manquer le dernier Bond avec Connery. Du grand spectacle, à qui veut…
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 21 février 2009
Après l'échec cuisante au box-office pour au service secret de sa Majesté avec dans le rôle titre de JB,GL a été remercié il n'est pas parti de lui même. Les producteurs devaient réagir le plus vite possible. Ils commencèrent le casting. harry Saltzman voulait que James Bond a cause du succès international de Sean Connery dans l'interprétation de l'espion soit plus américanisé(John Calvin,Burt Reynolds etc...etc étaient en tête de liste,mais Broccoli n'était pas d'accord,JB est un sujet britannique et il dois rester britannique tel était la devise de Broccoli. Cette à ce moment la que commencera la mésentente des deux producteurs.Sean Connery acceptât d'interpréter une dernière fois le rôle de JB dans cette production à une condition que son cachet soit plus élevé car il voulait créer sa propre banque. Ce JB qu'il interprétât est le plus mauvais des six qu'il joueras , il est toujours à coté de la plaque ,Les diamants sont éternels à été écris bien avant Au service secret de sa Majesté et on ne vie que Deux fois.La Bondgirl dans le film a été trés mal exploitée on en fait une sotte pour les beaux yeux de Sean Connery alors que dans le livre elle est beaucoup plus intelligente que ça etc..etc Quant au personnage de Blofeld dans le film exsiste alors que dans le roman JB ne le connaissait pas encore etc ...etc Ce film avec Sean Connery à marché moyennement au Box office.L'acteur à la fin de son contrat avec les producteurs se consacra à sa banque et commencera à jouer des films médiocres (Shalako)et c'est 1975 qu'il commencera à jouer des rôles plus intelligents(L'homme qui voulait être roi d'après le romans de Rudyard Kipling,La rose et la flèche etc...etc. Les diamants son éternels est la septième aventure cinématographique de JB et la quatrième dans le roman.En conséquence l'acteur n'est pas vraiment le JB du livre sauf dans Goldfinger et opération tonnerre.lA production voulait que la première aventure cinématographique soit Opération Tonnerre.
Akamaru

3 503 abonnés 4 339 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 février 2009
"Diamonds are forever"(1971).Bond entre de plain-pied dans les années 70,rouflaquettes et col pelle à tarte à la clé!Trève de plaisanterie,ce 7ème opus suit la tendance de l'époque,légère et insouciante.L'humour,plutôt outrancier et décalé,n'a jamais été aussi présent.Sean Connery est revenu moyennant grosses finances,et il a envie de s'amuser,ça se sent.Rendu à Las Vegas,alors en pleine expansion,il doit de nouveau contrer Blofeld,plus ambitieux que jamais.Au royaume de l'apparat,Bond est dans son élément,et enchaîne les cascades dingues,comme rouler en Mustang sur 2 roues dans une ruelle,ou conduire un buggy lunaire dans le désert du Nevada.On rigole beaucoup,surtout avec des méchants tels que Mr Kidd et Mr Wint(un gros délire!).Pour l'esprit,on repassera en revanche.Fun avant tout,avec un soupçon d'irrévérence(voir le four crématoire)et un portrait à peine voilé d'Howard Hugues.Les diamants sont éternels comme la musique étoilée de Shirley Bassey.
YINGYANG
YINGYANG

3 abonnés 212 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2009
Sean Connery revient après l’intermède George Lazenby et Guy Hamilton rempile, Ce « diamonds for ever » sent l’opération sauvetage à plein nez ! Dès le début Bond tue Bloefeld (mais en fait non) et puis l’intrigue se porte rapidement sur Amsterdam et ses revendeurs de diamants, puis Les USA et Las Vegas et une course poursuite sympa avec la police locale. Le final est original mais un peu cheap par rapport à « Opération tonnerre » ou « l’espion qui m’aimait ». A part la musique plutôt réussi, le reste est pas terrible : intrigue mollassonne, scènes trop bavardes, méchant à peine crédible, trucages bas de gamme, modules lunaires en plastique. Bye bye Sean…
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse