Salvador
    513 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Salvador ?

dahbou
    dahbou

Publiée le 26 juin 2007
    Oliver Stone réalisait là son premier grand film avec cette plongée en enfer au Salvador ou il decrivait les horreurs de la guerre sans fermer les yeux sur le rôle de son pays. Les acteurs sont assez enorme avec John savage et James Belushi et surtout un james Woods impressionant en journaliste alcoolique. Enfin un film qui devrait être diffusé beaucoup plus souvent.
    selenie
    selenie

Publiée le 29 août 2008
    Premier film de Oliver Stone premier chef d'oeuvre. Dès ce film on recnnait le style du réalisateur, la construction méthodique qu'il reprendra pour ses prochains films. Hyper documenté, drame dont le paroxysme sera amené petit à petit jusqu'à la fin terrible. James Woods dans son meilleur rôle y est magistral ; un dur en fait fragile, unh macho au coeur plus tendre qu'i n'y parait. A voir !
    Publiée le 22 juillet 2010
    Le troisième long métrage d'Oliver Stone. Un grand cru, un grand film méconnu qui devrait avoir sa place parmis les grands films de guerre.
    Certes la réalisation de Stone n'est pas géniale, mais elle est tout simplement super efficace, très réaliste, quasi documentaire.
    James Woods est exceptionnel dans le rôle du journaliste Boyle.
    A voir absolument, vous n'y verrez pas de grandes batailles, mais le réalisme du film est glaçant.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 9 mars 2007
    Du très bon Oliver Stone, apre et réaliste. Ce dernier semble en effet très concerné par son sujet très fort, et il semble en plus très inspiré par ses personnages qui ont vraiment existé. Certaines scèes sont ultra-réalistes et impressionnantes, filmés presque caméra à l'épaule. James Woods signe quant à lui une remarquable performance. Bref, un très bon film qui nous met face à une abominable réalité, celle de la féroce dictature qui régnait à l'époque au Salvador, doublé d'une guerre civile particulièrement féroce. De plus, le film évite de manière assez forte le manichéisme et dénonce également la responsabilité américaine. Excellent à tout point de vue.
    Un des meilleurs films d'Oliver Stone.
    Un film critique, montrant comment dans sa lutte paranoiaque contre le communisme les USA ont été pris au piège par un gouvernement dictatorial. On assiste à tous les travers d'une situation incontrôlée, avec tout ce que cela entraine comme dureté. On voit comment l'information est mise en péril dans ce chaos, les cheminements qu'elle prend pour arriver à nos oreilles, voire jusqu'à celles des mains du pouvoir.
    Vraiment un film différent. James Woods, James Belushi et John Savage sont parfaits.
    Un grand cru d'Oliver Stone qui mériterait sa place dans les classes d'histoire.
    Un film qui mérute d'être vu et pas oublié ne pas le laisser dans ses tiroirs. Les images sont belles prenantes. L'histoire est captivante mais difficile. On voit aussi le travail des photographes de presses qui nous aides à ne pas oublier et à connaitre l'état du monde. Chose qui, j'ai l'impression, manque actellement.

A voir donc
    Ce film est un film choc réalisé par Oliver Stone. On se retrouve plongé dans l'enfer des guerres civiles avec un réalisme propre à son réalisateur.