Fantômas se déchaîne
    3,3
    7954 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fantômas se déchaîne ?

stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 27 avril 2024
    Un 2ème opus en peu en deçà du 1er, l'effet de surprise étant passé !! Malgré un scénario ambigu, il reste des scènes comiques réussis et des monologues de De Funès toujours aussi drôle !! Le film regorge une fois de plus de cascades assez impressionnante pour l'époque !!
    Piermath
    Piermath

Publiée le 1 avril 2024
    Un poil supérieur au premier opus cette nouvelle aventure du duo Juve/Fandor face au diabolique Fantomas a bien mal vieilli.
    Plus tourné vers la caricature des James Bond dont il est fait mention dans un dialogue, les quelques sourires proviennent une nouvelle fois des pitreries de De Funès qui fait participer son jeune fils Olivier dans un second rôle (ce qui deviendra récurrent)
    inspecteur morvandieu
    inspecteur morvandieu

Publiée le 11 mars 2024
    Le deuxième épisode de Fantomas par André Hunebelle, dans lequel Fandor le journaliste et Juve le commissaire sont amenés à poursuivre de concert Fantomas jusqu'en Italie, est du même esprit et du même style que le premier. Hélas, suis-je tenté de dire; car la mise en scène et le scénario sont ici de la même simplicité, pour ne pas dire pauvreté, que les premières aventures sorties l'année précédente. On retrouve ici cette propension au déguisement (et aux quiproquos grossiers qui en résultent) qui devient presque une marque de fabrique, où l'on verra Fantomas et Fandor se faire le visage d'un savant que le premier menace de kidnapper, tandis que Louis de Funès spoiler: portera le costume d'un officier italien, d'un stewart ou celui d'un pirate à l'occasion d'un bal masqué.

Ce qui change, en revanche, c'est l'importance des rôles. Hunebelle opère un rééquilibrage entre les co-vedettes du film au profit de Louis de Funès. Celui-ci, moins effacé que dans le premier "Fantomas", devient le personnage central, de sorte que l'aventure tire davantage vers la comédie. Et c'est tant mieux, car la série n'existe véritablement que par et pour le commissaire Juve et son interprète. Le pauvre Jean Marais, dans le rôle superficiel de Fandor, n'a plus que quelques bagarres pour exister (il est vrai qu'il incarne aussi Fantomas).
    White Fingers
    White Fingers

Publiée le 1 mars 2024
    « Fantômas se déchaîne », le second volet de la saga « Fantômas », moins intéressant que le premier mais toujours aussi divertissant. Le film manque un peu de l'action et du mélange action-humour du premier, mais l'humour reste présent et efficace. Louis De Funès, toujours excellent, joue le rôle du commissaire Juve avec beaucoup de drôlerie, tentant d'arrêter Fantômas avec des gadgets originaux, ce qui crée des scènes assez drôles. Jean Marais interprète admirablement son double rôle de Fantômas/Fandor, et ajoute même un troisième personnage, le professeur Lefèvre. Mylène Demongeot reste charmante dans son rôle. Le film s'inspire clairement de la saga James Bond, notamment avec l'utilisation de gadgets par le commissaire Juve. Les décors sont toujours superbes, avec une touche de kitsch agréable, et la musique culte correspond parfaitement à l'ambiance. Cependant, les effets spéciaux ont vieilli et peuvent sembler risibles aujourd'hui. WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 27 octobre 2023
    Meilleur que le premier opus, la présence renforcée de Louis de Funès y est pour beaucoup. On a même le droit à une petite grivoiserie alors que le commissaire Juve vient de recevoir la légion d'honneur, regardant Hélène (Mylène Demongeot) : "Votre poitrine est aussi digne que la mienne d'arborer cette décoration." On sent aussi l'envie de rivaliser avec les premiers James Bond avec Sean Connery sortis à la même époque. Ainsi, le commissaire Juve s'agaçant du manque d'innovation de ses équipes à qui il propose d'utiliser des gadgets : "De quoi auriez-vous l'air si Fantômas était arrêté par un 00 quelconque ?!" Un coup de modernisme s'impose ! Cependant, les poursuites en voiture sont encore poussives et quelques longueurs gâchent le plaisir. Ne parlons pas des effets spéciaux, d'une médiocrité à pleurer. À réserver aux fans indulgents du grand Louis.
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 25 octobre 2023
    Très bon film où Louis de Funès est encore une fois incroyable dans son jeu ! On rigole tout le temps ! Comme tous les fantômas on ne s'embêtent pas.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 20 juillet 2023
    Un très bonne comédie hilarante d'André Hunebelle avec Louis de Funès , Jean Marais et Mylène Demongeot .
    Michel1664
    Michel1664

Publiée le 14 juillet 2023
    Comme pour le premier épisode avec toutes ces rediffusions, ça doit être mon dixième visionnage (on se lasse quand même un peu !). C’est une très bonne suite, un scénario sympa, des «gadgets », de l’humour, les mimiques de De Funès, c’est clairement aussi bien réussi. Que de nostalgie, sans compter le super trucage de fin (!) de la DS volante. Mythique.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 14 juillet 2023
    Une comédie assez diversifiée un peu anecdotique dans la série en 1964, c'est plutôt le retour de Fantômas qui est un méchant pas trop vulgaire dans le style de certains James Bond. De Funes est dans ces années où il s'impose par le public par ses bouffonneries. Le film est bien composé avec différents moments et lieux, une sorte d'intrigue avec des savants, un couple de journaliste et des masques mais effectivement tout est centré dès le générique d'ouverture sur les pitreries de De Funes. Je trouve celle-ci moyennes et bien agressives, à divers moments il fait usage d'armes à feu avec un rire sardonique et on ne s'embarrasse pas de savoir s'il y a des morts. Le film est bien mais sa limite est là à mon sens tout est sur De Funes et c'est un peu sinistre, son humour est peu subtil.
    Michael
    Michael

Publiée le 8 janvier 2023
    Un an plus tard et on recommence. Enfin on recommence pas tout à fait Le rôle de De funes s'étoffe et le film commence a tirer un peu plus vers la comédie. Ca reste bon enfant, on passe un bon moment et même si au grés des multiple rediffusion on connait les répliques par coeur , on ne boude pas son plaisir
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 28 décembre 2022
    Une suite sympathique et spectaculaire qui pastiche James Bond, avec quelques gags marrants et un de Funès en roue libre, mais l’ensemble a mal vieilli.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 11 décembre 2022
    Ce deuxième volet des aventures de Fantomas est très réussi. Plus rythmé que le précédent le film met l'accent sur l'aventure et les gadgets. Il lorgne un peu sur les James Bond de l'époque (On remarquera aussi à la base secrète de Fantomas qui nous fait penser aux décors de l'agent 007). Jean Marais est toujours en super forme lorsqu'il y a de des bagarres et des cascades. De Funès lui multiplie les gags. Bref un film qui mêle comédie et aventures en s'appuyant sur un excellent casting et sur une mise en scène dynamique. Une œuvre qui n'a pas pris une ride et ravira un large public familial.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2021
    Dans la même veine que le premier : le scénario est très visible/prévisible, nous avons toujours de l'action à la mode des années 60, et un Louis De Funès aussi clownesque - sinon plus, peut-être trop exagéré. Ce n'est pas le film de l'année 1965 (ou peut-être que si, à l'échelle française ?), mais il fait partie de notre patrimoine cinématographique et reste plaisant à voir.
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 8 février 2021
    Sacré louis toujours autant de bonheur de le voir et avec n importante génération et toujours on rit et passent de super moment
    CHUTAGROS
    CHUTAGROS

Publiée le 1 novembre 2020
    peut-être le meilleur de la trilogie selon moi, que des bonnes idées mises entre les mains de Louis de Funès, ce qui donne beaucoup de rire avec les gadgets, professeur Lefebvre etc... et que dire des musiques qui restent grandioses et géniales.