Le Transporteur
Note moyenne
2,9
27664 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

537 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
124 critiques
3
115 critiques
2
126 critiques
1
68 critiques
0
45 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 30 novembre 2008
Un film avec des scènes d'actions, c'est tout.
Le film se regarde comme même assez bien.
Pour un film de ce genre, on en attend plus.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 30 novembre 2008
Transporteur 1... Bon début, Fin minable... Déception à la clé.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 novembre 2008
Un film avant tout d'action, suraction même. On passe un moment distrayant avec quelques scènes amusantes, mais le scénario, l'atmosphère ne sont pas travaillé. Ce n'est pas un film pour les téléspectateurs exigeant.
MaCultureGeek

1 161 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 19 juillet 2014
Mesdames et messieurs, et surtout les dames, pour ne pas dire les filles, à présent, on va parler du film le plus connu d'une star du cinéma d'action, Jason Statham, ou le gars qualifié de l'un des mecs les plus badass du 21° siècle. Oui, vous l'aurez compris, on va parler du "Transporteur" de Louis Letterier et Corey Yuen, le chorégraphe de ces combats géniaux qui ont taillé une réputation indétrônable. Alors oui, peut-être que vous ne connaissez pas ce nom asiatique ( oui, je sais, c'est évident qu'il ne sonne pas russe ), mais vous avez surement déja vu au moins un film pour lequel il a chorégraphié les affrontements au corps à corps. Mais oui, on lui doit notamment "Rogue : l'ultime affrontement", les deux premiers "Transporteur" ou encore sa participation à des oeuvres telles que le premier "X-Men", "Roméo doit mourir" et enfin "Le Baiser mortel du dragon". Vous l'aurez compris, il a participé à nombre de long-métrages. Bref. "Le Transporteur" premier du nom est incontestablement le meilleur volet de toute la trilogie. Le plus original, le plus fin, le plus surprenant et surtout le mieux mis en scène. Non parce que le coupage raté du troisième épisode en rebutera certains et surtout n'atteindra pas le tiers de la moitié de la maîtrise de la mise en scène de ce film. C'est sûr, Letterier et Yuen ajoutent énormément au résultat final, un peu comme le démontre également le second épisode. La mise en scène est fluide, nerveuse et stylée, un peu comme si le réalisateur de l'excellent "Danny the Dog" avait gagné en imagination au contact du metteur en scène et chorégraphe Hong-Kongais. Bon, je n'ai pas dit qu'il n'en avait aucune, mais comme il était alors nouveau, l'expérience, tout de même non négligeable, de son collaborateur l'a assez influencé, cela se voit. Les explosions sont multiples, les trajectoires visibles des balles projetées pourront en gaver certains et les combats sont encore plus présents que les courses-poursuites! Ah, vous le sentez ce passage obligatoire de ma critique où nous allons parler des affrontements où arts martiaux et membres brisés sont maître-mots? Et là, je m'adresse principalement aux femmes et aux filles. Car oui, Statham à un sale corps, il faut l'avouer et les réalisateurs s'amusent à nous fournir une scène de strip sous forme de combat. C'est assez drôle, et le côté immensément badass de l'acteur ajoute à sa classe et à son charisme. Et de cela, justement, l'acteur lui même semble s'amuser. Les combats sont tellement bien chorégraphiés qu'on les dirait vrais. Ils sont violents, sans pour autant que le sang ne gicle, secs et inventifs. Là, c'est sur, c'est du tout bon! Y'a pas à dire, il est excellent, et se montre peut-être comme le meilleur du film. Contrairement à ce qu'on aurait pu penser, le métrage ne tourne pas que pour Statham, non, il a une certaine logique et apporte de nouveaux éléments au genre surfait des films d'action, lui offrant une certaine fraicheur et un renouveau certain, sans pour autant non plus le révolutionner. Il n'est pas novateur mais se montre suffisamment original pour qu'on s'en souvienne même longtemps après. Et cela, voyez-vous, c'est principalement du à son personnage principal et à son acteur fétiche. Comme quoi, la boucle se referme. Mais ce n'est pas pour cela non plus qu'il n'a été fait que pour lui. Et s'il apporte du neuf au genre, c'est également et principalement de par son écriture. En effet, le héros ( et non Statham, nuance ) est inédit, jamais je n'en avais vu de tel au cinéma. Il a des règles et se révèle étrangement charismatique ( oui, je vous l'accorde, là, c'est grâce à son acteur ), en plus d'afficher une gueule pas commune ( encore du Statham ). Pour reparler de la mise en scène, il y a un ou deux détails qui m'ont surpris. Tout d'abord, la réalisation est bâtarde. Je m'explique. Elle penche autant dans le style français que dans celui américain, un comble lorsque l'on sait que l'autre réalisateur est Hong-Kongais. Premier élément étrange mais appréciable. Ensuite, et ce n'est qu'un détail, qui reviendra dans sa suite, à chaque fois que les héros et autres gentils sont dans une situation de "paix", qu'ils sont loin des bad guys, ou bien qu'ils vivent des jours heureux, il y un drôle de filtre jaune à l'écran, couleur du soleil et en outre de la joie! Ça, c'est de la mise en scène imagée! D'ailleurs, la scène de l'hôpital est étonnement sombre et violente quand on la compare à tout le reste. Ce film comporte autant de bonnes idées que de scènes d'anthologie, à la manière de celle des bus, réellement cultissime. Que penser du "Transporteur"? C'est un excellent film, que je vous conseille à tous, et qui fait passer un agréable moment devant son écran! Court, mais intense...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 25 novembre 2008
Quand je vois une daube pareille, je ne peux m'empêcher de lui laisser la note qu'il mérite...

Que dire ?? Le "héros" un gros baraqué solitaire, sorte de copié-coller de Hitman (du jeu vidéo, pas du film), transporte au péril de sa vie tous types de salopards, bandits, trancheurs de gorges... tout cela sans sentiment, car notre brute épaisse est un pro qui veut bien faire son boulot, rien de plus.

Mais voila que la brute rencontre la femme de sa vie, comme ça (classique dans ce genre de film) qu'il devait tuer, le reste n'est qu'explosions, poursuites filmées par un cocaïnomane, et quelques bribes du scénario bidon, plus soft encore que celui de Broken Arrow. Le héros tue et combat le méchant, manque de se faire tuer au moins 200 fois, mais ses collègues transporteurs-tueurs-assassins professionnels se révèlent ici incapables de viser juste, on croirait voir une belle brochette de vainqueurs quinquas à la foire tentant de gagner au tir à la carabine...
Finalement le grand méchant est vaincu, et le héros s'en va, en fait il a un coeur ce gros guerrier !!!!!!!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 novembre 2008
Statham est vraiment grotesque là dedans...les cascades à deux balles, une bombe qui sert à rien, un héros qui a peur de rien, un pauvre gosse en victime et une famille en conflit et ça manipulé par un méchant pas beau. C'est vraiment un scénario inintéressant...
apotheme
apotheme

139 abonnés 2 040 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 novembre 2008
Bon film d'action franco-américain.
Même si certaines scènes sont un peu trop exagérées,
grâce à l'action qui est toujours présentent on ne s'ennuie pas un instant.
Alexarod

359 abonnés 1 874 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 20 novembre 2008
Mouais c'est pas mal... un film d'action banal on va dire, seul l'environnement change, là c'est un transporteur en voiture classe qui fait des cascades, propice donc aux courses poursuites, sinon ça aurait été un flic qui poursuit des trafiquants, non là juste un gars qui fait son job, comme d'hab' en fait.
On passe le fait que ce soit une production besson (ça se voit, l'environnement justement, tout dans une voiture, marre des taxi ?) et que Statham soit surhumain (taper une quinzaine de costauds à mains nus facilement, le tout dans une certaine chorégraphie, on croirait presque Mr and Ms Smith). Bref un film de divertissement normal, qui réussit dans son domaine mais c'est tout.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 14 novembre 2008
Au début je pensais que ça allait être un gros navet Mais non. Action à gogo, avec des chorégraphies de combat d'une qualité assez honorable et une mise en scène pas mal font que ce film est assez réussi malgré le type d'histoire banale pour ce genre de films et les acteurs bons mais sans plus (hormis Berléand qui joue très bien). En bref....un bon film d'action qui donne envie de voir la suite
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 novembre 2008
Bonne saga qui saura nous donné notre dose d'action et d'effets spéciaux avec des acteurs plutôt bon. A voir.
DarkgothBTZ
DarkgothBTZ

72 abonnés 1 114 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 septembre 2015
Film qui ne manque pas de vitesse et d'action, on ne s'ennuie pas ! Bravo Jason Statham.
LordV
LordV

36 abonnés 706 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
A l'instar de la méticulosité contractuelle du héros, ce film d'action remplit admirablement son rôle avec des héros sympathiques comme François Berléand en flic pas con... La scène d'action au début est efficace et je n'ai pas eu trop l'impression d'avoir affaire à un caméraman épileptique. (Grande tendance dans les films d'action actuellement : Cf quantum of solace). Par contre, le film cède à une mode : Celle de voir des arts martiaux à chaque combat. A quand le retour des bonnes bastons avec ces poings ! Bref, c'est à voir un dimanche après midi pluvieux et que vous voulez faire la saucisse sur le canapé !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 8 août 2010
Film à voir mais le scénario n'est pas génial.
Malevolent Reviews

1 104 abonnés 3 207 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 novembre 2013
En 2002 sort une petite bombe nommée Le Transporteur, un film produit et écrit par Luc Besson et réalisé par le jeune poulain Louis Letterier et l'un des maîtres du cinéma d'action asiatique (Corey Yuen, principalement auteur de La Légende du Dragon Rouge et de La Légende de Fong Say Yuk). Et alors que l'on pouvait n'y voir qu'une merde infâme sans queue ni tête, il s'avère que le long-métrage est une surprise de taille dans le cinéma d'action européen. Non pas que le film soit vraiment original mais force est d'admettre qu'il nous livre un petit côté alors inédit et bienvenu comme on aimerait en voir plus souvent... Mettant en scène un acteur musclé et adepte des sauts périlleux home-made, un certain Jason Statham, ici accompagné de l'actrice chinoise Shu Qi (Millennium Mambo), de l'habitué au genre Matt Schulze (Fast and Furious) et de notre François Berléand national, le long-métrage raconte l'histoire d'un ancien membre des forces spéciales réfugié dans le Sud de la France et exerçant le métier privatif de transporteur. En gros, il se pose pas de questions, prend l'argent et transporte des choses ou des gens tout en s'efforçant de respecter ses règles. Au programme : de la castagne de ouf et une histoire de trafic d'immigrés. C'est aussi simple que ça mais le résultat final est un film d'action bien badass comme on en avait pas vu depuis fort longtemps. Film bourrin oblige, les chorégraphies restent époustouflantes, réalistes et virulentes (l'impressionnant combat dans le bus), bien sûr accompagnées de courses-poursuites en voiture bien menées, d'une bonne petite dose d'humour et d'un scénario basique mais mené tambour battant. Porté sur les massives épaules d'un Jason Statham dévoilant ici concrètement ses talents de tough guy bagarreur, le long-métrage reste sans temps mort et devient immédiatement un petit film culte dans le genre.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 octobre 2008
Mon dieu que c'est Nul! Sa explose de tout les cotés sans raison le scenario est patetique... Pourtant j'aime Jason Statham d'habitude mais la gros navet!Coment on peu faire des suites a ça???
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse