Un Ticket pour deux
    291 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Un Ticket pour deux ?

gbagrami
    gbagrami

Publiée le 11 octobre 2011
    Bien plus qu'une comédie, c'est avant tout une très belle histoire sur l'amitié, la découverte de l'autrui et les valeurs familiales. Un film bien agréable.
    Flowcoast
    Flowcoast

Publiée le 20 décembre 2010
    Un film vraiment très agréable . Que ça soit , avec deux personnages , qui vont apprendre à s'apprécier ; sinon , le comique est lourd , mais un peu répétitif , mais ça fait rire . Entre Steve Martin , et le regretté John Candy , tout est spécifique pour faire rire . On aime bien , malgré le début un peu poussif , ou on aime pas , mais en tout cas, il n'y a pas de juste milieu , parce que le film , certes les comiques de situation sont beaucoup trop répétitifs , mais , ça fait rire , et notamment grâce à l'étonnante prestation de John Candy . A part ça , John Hugues offre autre chose que ses fameux teen movies .
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 9 octobre 2016
    Film culte des années 80, le duo Steve Martin, John Candy, Et magnifique, John candy en vendeur bavard et gaffeur, quel acteur.
    A voir pour la scène de la destruction de la voiture a mourir de rire,le film nous ballade sur une 1er partir drôle, et tout doucement on va vers une partir plus dramatique. un film beaucoup plus riche que le remake date limite.
    Je vous le conseille CULTE
    real-disciple
    real-disciple

Publiée le 4 juillet 2011
    Un film attendrissant, plein de charme, de rire, d'émotion comme savait bien les distiller le maître du teen movie John Hugues disparu trop tôt, comme John Candy d'ailleurs, excellent comme d'habitude dans ce rôle au grand coeur. Un film dont je ne me lasse pas, à voir pour ceux qui apprécient les comédies qui ne sont jamais grossières.
    dai72
    dai72

Publiée le 15 avril 2007
    Mieux que le road-movie voici le travel-movie. Cette comédie est à la fois sensible, émouvante et originale. Elle est portée par deux magnifiques acteurs très complémentaires et qui arrivent à nous faire passer un bon moment. Très rythmé et mouvementé, un film à voir!!
    vivaBFG
    vivaBFG

Publiée le 23 mai 2022
    Voilà un road movies sympathique avec un final qui vous arrache une petite larme. Il faut bien attendre 20 minutes pour que le film "démarre" mais ensuite tout s'enchaîne, avec ses petites incohérences, mais rien de méchant. On n'est pas mort de rire, mais on finit par prendre plaisir aux tribulations de ces deux ostrogoths. C'est distrayant.
    A voir par les amateurs de comédie, façon road movies
    Mia Wallace
    Mia Wallace

Publiée le 20 mars 2023
    Petite comédie à la morale intelligente. Voilà un film réussit, l'humour est maîtrisé, les scènes sont marquantes, à la fois touchantes et comiques, avec un sous-texte profond ! Le tout reste léger en soit mais efficace !
    Death_Metallus
    Death_Metallus

Publiée le 18 avril 2012
    John Hughes abandonne le teen-movie avec Un Ticket Pour Deux, qui est un bon exemple de comédie bon esprit. Ce film semble avoir inspiré un certain nombre d'autres comédies durant les années 90. Les péripéties du duo Steve Martin / John Candy préfigure les mésaventures du duo Jim Carrey / Jeff Daniels dans Dumb & Dumber des Frères Farrelly. De même, le rôle du boulet incarné par Candy possède des similitudes avec celui joué, une décennie plus tard, par Jacques Villeret dans Le Dîner De Cons.
    Publiée le 5 juillet 2011
    le regretté John Candy est phénoménal , un trés bon Hughes , drôle,parfois nostalgique voir mélancolique, de très bonnes situations bien loufoques et steve martin en forme
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 29 décembre 2011
    Un road-movie comique des années 80 tout ce qu'il y a de plus classique avec son lot de situations marrantes et un brin d'émotions. Pas indispensable mais sympathique. L’ancêtre de "Date Limite" en quelques sortes! A noter au casting les brèves apparitions de Kevin Bacon et Martin Ferrero. (Pas terrible)
    Plume231
    Plume231

Publiée le 22 septembre 2013
    Le regretté John Hughes est sans conteste et pour l'éternité LE réalisateur de teen movies, imprimant sa marque drôle mais pas dénuée de subtilité, profondeur et de gravité et où la vulgarité est totalement absente...
    Mais quand il s'attaque au road-movie comique, on ne peut pas dire que son style soit particulièrement visible son scénario ne sortant jamais des sentiers battus. La seule chose qui peut distinguer le fait que ce soit le réalisateur de "The Breakfast Club" qui est derrière la caméra est le soin de ne pas laisser entièrement les deux protagonistes dans les stéréotypes, c'est-à-dire l'éternel casse-couille sympathique face à l'éternel coincé, qu'ils représentent chacun au début du film.
    Mais si les gags fonctionnent parfois c'est surtout grâce à l'alchimie du duo formé par Steve Martin et un autre regretté John Candy...
    Dommage qu'en plus les dernières scènes tombent dans les émotions faciles et dans l'éloge de la sempiternelle famille américaine.
    Letroyen Denancy
    Letroyen Denancy

Publiée le 13 avril 2023
    Sympathique comedie ou on rit beaucoup . LEs deux personnages principaux du film sont attachants et bien interprété .
    Publiée le 8 mai 2012
    Avec Un ticket pour deux, le génial John Hugues délaisse les Teen Movies qui ont fais sa gloire pour s’intéresser cette fois aux adultes sans toute fois se défaire de son style et de ses thématique par ailleurs fondamentales. Ici, les très inspiré Steve Martin et John Candy joue deux personnes que tout oppose puisque l’un est un homme d’affaire cynique engencer dans sa petite vie bourgeoise tandis que l’autre et un homme au plaisir simple remplie de joie et ouvert aux autres, forcer de traverser l’Amérique ensemble pour rentrer chez eux. Un postulat de départ ultra simpliste mais qui permet à Hugues une réflexion humaniste comme seul lui en avait le secret. Car ses deux êtres, qui vont finir par chercher à se comprendre, ne sont pas si éloigné de la troupe d’étudiant de Breakfast club. Sauf qu’ici la rébellion afficher des adolescents et remplacé par une introspection et un bilan sur la vie passer. Une thématique finalement contestataire puisqu’elle donne à réfléchir sur nos propre vie et nos propre choix. Bien sur, comme d’habitude chez Hugues, cette réflexion se glisse habilement au sein d’une comédie réjouissante où les gags font toujours mouches. Et comment ne pas en être autrement quand on a devant sa camera Steve Martin alors au sommet de son art et John Candy, parfais comme toujours, dans ce rôle de farceur en apparence simplet mais qui au fond cache un cœur énorme. Ce que démontre parfaitement une scène final pudique mais touchante. Ecrit avec un souci du dialogue jubilatoire, d’une grande justesse dans le rapport entre les personnages et lucide sur l’époque où se passe le film, Un ticket pour deux rassemble tout ce qui nous à fait aimer le cinoche de John Hugues et préfigurait l’orientation plus mélancolique et plus mature de l’indispensable La Vie en plus. Un ticket pour deux n’est peux être pas son film plus délirant (Une créature de rêve) ni même son chef d’œuvre (Breakfast club) mais il est sans doute le plus humain et le plus touchant.
    Redzing
    Redzing

Publiée le 8 janvier 2022
    Dans la famille "je suis une comédie culte aux USA mais méconnue dans l'Hexagone", je demande "Planes, Trains and Automobiles" ! Ou l'histoire d'un cadre froid et cynique, coincé avec un lourdaud gentillet, dans un road trip cauchemardesque pour tenter de rentrer à temps chez lui pour Thanksgiving. Un film qui reçut un accueil critique dithyrambique à sa sortie, ceux-ci saluant que John Hugues, spécialiste des comédies dramatiques sur les adolescents, changeait de registre en s'intéressant à deux adultes. En le découvrant aujourd'hui et sans baigner dans la culture américaine, ce n'est pas un film toujours facile à apprécier. La BO qui accompagne l'humour a mal vieilli, Steve Martin en fait parfois des caisses, et le film est assez répétitif. Plutôt que de proposer une vraie intrigue, il s'agit plutôt d'une succession de malchances qui vont entraîner des scénettes humoristiques. Néanmoins, tout ceux qui ont au moins une fois dans leur vie galérer pour rentrer chez eux après un voyage professionnel s'attacheront facilement au personnage de Steve Martin. Tandis que John Candy, probablement dans l'un de ses meilleurs rôles, est tendre à souhait en compagnon bonhomme encombrant mais au grand cœur. Personnage qui gagne par ailleurs énormément en profondeur dans les dernières minutes... John Hugues propose également plusieurs situations bien vues, mettant en avant le mépris des compagnies de transport pour leurs passagers, des personnages secondaires décalés (dont Kevin Bacon qui fait une courte apparition), ou quelques idées osées. Dont cette tirade colérique de Steve Martin, bourrée du sacro-saint "F word", pas forcément mémorable en soi, mais très disruptive dans un film familial américain !
    Serpiko77
    Serpiko77

Publiée le 26 octobre 2023
    John Hughes n'était pas seulement l'auteur de drame sur l'adolescence, il est aussi un excellent auteur de comédie. Celle-ci fait partie de ses meilleurs, elle repose principalement sur le duo Steve Martin et du regretté John Candy, leur alchimie respire à l'écran.
    Typiquement ancré dans son époque comme la majeur partie des œuvres de Hughes, elle ne fera probablement pas sourire la nouvelle génération mais pour les autres c'est un excellent divertissement avec une petite dose de morale fort intelligente, très bien placée.