Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Le seul désir de Neal Page, c'est de rentrer à temps chez lui pour fêter Thanksgiving. Mais son avion étant annulé pour cause de mauvais temps, il doit se rabattre sur d'autres moyens de transport. Ce qui ne serait pas un problème en soi, s'il ne devait également s'accomoder de la compagnie de Del Griffith, un vendeur ambulant bavard qui ne veut plus le lâcher...
Un ticket pour deux est une comédie vraiment très agréable et très réussie. Elle n’atteint pas la perfection, mais mérite amplement un arrêt.
D’abord le casting est remarquable. Je pense que John Candy trouve là un de ses meilleurs rôles, si ce n’est le meilleur, dans le sens où il peut vraiment mobiliser une large palette de son jeu. Il est excellent, et forme un duo de premier ordre avec Steve Martin. Celui-ci est non moins ...
Lire plus
chrischambers86
10 202 abonnés
11 799 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 janvier 2019
Belle rèussite que ce "Planes, Trains and Automobiles", construit sur la progression qui marque les rapports entre les deux personnages principaux! Le regrettè John Hughes rèunit un publicitaire snob et un reprèsentant de commerce tapageur dans un voyage jalonnè de contretemps prètextes à une cascade de gags! Sur les routes amèricaines de New York à Chicago, en train, en avion, en voiture, en camion, Steve Martin en cadre rèservè et le ...
Lire plus
this is my movies
557 abonnés
3 087 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 25 novembre 2016
Le grand J. Hughes n'aura pas eu une longue carrière de réalisateur mais elle aura été de qualité. Juste après la fin de son (indispensable) trilogie sur l'adolescence, il signe un road movie associant deux des plus grandes vedettes comique US des années 80 : S. Martin et J. Candy (dans son meilleur rôle, indéniablement). Il en résulte donc une comédie irrésistible, empilant les gags et les situations absurdes (qui ne rendent pas ...
Lire plus
AMCHI
4 212 abonnés
5 892 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 janvier 2017
Une comédie assez simple sous forme de road-movie mais très bien menée par John Hughes car Un Ticket pour deux ne comporte aucun temps mort. Mais la force du film vient surtout du duo Steve Martin en osmose avec le regretté John Candy, 2 personnages antagonistes qui vont finalement s'attacher l'un à l'autre au cours d'un périple pour rejoindre leur destination. Les situations s'enchaînent assez rapidement avec de nombreux gags qui font ...
Lire plus
A plusieurs reprises de Un ticket pour deux, John Hughes dévoile des passages de son prochain film, La Vie en plus, qui ne sortira qu'un an plus tard. Ainsi, dans une conversation que Neil a avec sa femme au téléphone, on peut entendre en fond sonore, une scène de dispute entre Kevin Bacon (qui joue également dans Un ticket pour deux) et Elisabeth McGovern extraite de ce film.En outre, dans la scène du motel, le film qui est diffusé à la télévisi
Lire plus
ce film je l'adoré depuis les années 90je les revu ce soir en DVD ben maintenant je le trouve sympas sans plusil a pris un coup de vieux, meme si je prefere voir films d'époque que d'aujourd'huimais bon je me garde le DVD si l'envie me reprend de le revoir prochainement :) lolRIP John Candy été un bon comédien + RIP John Hughes été un bon réalisateurSteve Martin à 74 ans continue de faire des films :)
Dossiers Brûlants
LOL steve martin vivant a 74 ans, mais john candy mort en 1994 :(
mrVHS
ça fait 4 ans que vous avez enterré steve martin, je vous signale qu'il est toujours en vie et qu'il tourne encore dans des films :)
luxe
Les deux acteurs principaux nous ont quittés aussi, paix à leurs âmes.
luxe
Touchant John Candy.
Saint Sulpice G.
Un pur chef-d'oeuvre de comédie réalisé par le défunt John Hughes qui nous as quittés en 2009
Jeremie Dujacquiere
John Candy y est drôle a en mourir
TommyDuke
Un film mineur dans la carrière de John Hugues, une sorte de road movie ou de buddy movie dans lequel un type collectionne les ennuis. John Hughes cède trop aux gags un peu lourds et à une repetition du procédé narratif qu'il emploi. Il restera tout de même un sens du dialogue dont le cinéaste à le secret et quelques moments touchants. Mais on sent Hughes beaucoup plus à l'aise dans l'introspection de personnages (Breakfast Club, She's having a baby...) que dans le pur comique de situation.