Alamo
    964 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Alamo ?

Publiée le 3 juin 2007
    Décors au rabais ( mannequins visibles sur le fort ), scènes de bataille répétées, dialogues de fond de bistrot, morale guerrière au ras des paquerettes, Bref le duke ne fait que nous présenter à sa bande d'ivrognes ( mais du tennessee ), affligeant !
    Publiée le 24 juillet 2010
    Ce film résiste plutôt bien au temps dans l'ensemble malgré une phase d'exposition quelque peu longuette.
    Le trio formé par J.Wayne,R.Widmark et L.Harvey est parfaitement complémentaire et représentatif des différents types de leader militaires qu'il peut exister.
    Les thèmes explorés,même s'ils sont abordés avec naiveté,sont si universels que le film ardera toujours une certaine crédibilité.
    De plus J.Wayne orchestre des scènes de batailles d'une ampleur jusqu'alors inédite et qui tiennent encore le coup aujourd'hui.
    J'ai eu plaisir à le revoir.
    woodi
    woodi

Comme disent les spécialistes du cinéma, ce film est une énigme.
    Comment un acteur aux idées réputées tranchées,qui aurait voté Bush de nos jours, a t-il pu signé un western aussi splendide, à la fois grand film d'action et belle oeuvre humaniste?
    En effet,un chef d'oeuvre.
    Caine78
    Caine78

IL est évident que ce film manque de neutralité et se révèle assez manichéen. Néanmoins, il faut lui reconnaitre sa très grande qualité cinématographique. En plus d'être un très bon acteur, John Wayne semblait être un bon metteur en scène, capable de réussir un film à grand spectacle. Même si il parait que l'apport de John Ford fut très bénéfique pour le film, il faut tout de même reconnaitre la grand qualité de l'ensemble, avec notamment la scène finale absolument grandiose. La musique est elle aussi de qualité, tout comme les couleurs. Enfin, niveau interprétation, John Wayne est fort bien entouré, avec la présence de l'immense Richard Widmark, mais aussi de Laurence Harvey et Richard Boone. Un classique!