54874 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 066 critiques spectateurs
5
452 critiques
4
421 critiques
3
147 critiques
2
33 critiques
1
6 critiques
0
7 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lauriane
13 abonnés
69 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 7 mai 2018
Un bon gros film d'action d'époque qui fait toujours son effet encore aujourd'hui. Le film nous offre de l'action, des cascades, des personnages charismatiques, de bons acteurs et des répliques cinglantes et piquantes. Néanmoins oublié le réalisme et la cohérence, vous en verrez pas dans ce film ! Je comprends pourquoi les Die Hard sont cultes n'empêche.
Un film d'action plutot efficace aux situations par moment risible dont l'histoire totalement improbable maintient un semblant d'attention . Heureusement les acteurs sont bons . En un mot bof bof .
Ce film est un chef d'œuvre de film d'action pour plusieurs raisons. D'abord, la réalisation est juste parfaite (John Mctiernan, le réalisateur du très connu "Prédator") En plus le scénario est très bien écrit, il enferme l'esprit du spectateur dans le gratte ciel de los angeles, ce qui laisse au spectateur le choix d'imaginer ce qu'il veux de l'ambiance de los angeles le soir du réveillon. Les acteur sont TRES bon, John Mclane est celons moi le rôle qui correspond le mieux a Bruce Willis et Allan Rickman joue juste a la perfection et nous offre un personnage vraiment charismatique. En gros ce film frôle la perfection et ce classe parmi mes films préféré. Ce film est loin des actuelle films d'actions et si vous ne l'avais pas encore vu je vous conseille vraiment de le voir !!
Je ne suis pourtant pas fan des films d'action mais ce film et et l'une des rare exception de film d'action que je considère excellent ! Un méchant classe et charismatique, un Bruce Willis en grande forme ! Un film qui tourne autour de deux acteur parfais dans leur rôle ! Sans doute un chef-d'oeuvre pour les fans de film d'action et un très bon films pour les autre !
Un grand classique du genre avec un John McClane (Bruce Willis) qui se retrouve dans une tour prise en otage par des cambrioleurs. Les flics qui s’occupent de l’affaire sont particulièrement mauvais, et c’est donc McClane qui doit se débrouiller tout seul. Ce film de 1988 a propulsé la carrière de Bruce Willis, bien qu’il ne soit pourtant pas excellent. Mais il correspond à cette époque des années 80-90 où le cinéma hollywoodien a produit de nombreux films avec des héros qui parvenaient à sauver beaucoup d’innocents à eux seuls en tuant de nombreux méchants. Die Hard (Piège de cristal) aura d’ailleurs une suite, dans laquelle McClane sauvera encore beaucoup de gens (dans un aéroport cette fois). Le top du sauvetage viendra avec le fameux Armageddon où Bruce Willis se sacrifiera pour sauver toute l’humanité... bref, c’est d’époque !
Piège de cristal véritable référence en film d’action où le réalisateur John mctiernan réinvente le genre , sans oublier l’excellent Bruce Willis ! Indémodable !
tres bon film daction avec de laction du debut a la fin et un policier d'un nouveau genre et qui a réussi a avoir une phrase culte que tous le monde connais et avec Trivett de texas ranger et le regretter ALAN RICKMAN
Pour ma part, ce film est très bien malgré un défaut notable : le scénario est relativement simple et même prévisible vers la fin... Mais je ne peux pas oublier le protagoniste principal (joué par Bruce Willis) qui est hilarant et assez prenant à certains moments. Ses meilleurs moments sont ses interactions avec son "copain flic" (je ne me souviens plus de son nom, honte à moi...) et surtout avec le terroriste Hans Gruber, qui est pour moi l'un des plus grands antagonistes du cinéma pour deux raisons majeurs : 1) Ce personnage est froid, horrible, inquiétant... et tellement classe, je ne peux que l'adorer ! 2) Le regretté Alan Rickman l'incarne à la perfection ; j'adore cet acteur et sa voix... ahhh quelle voix... Cela rajoute un grand bonus pour ce personnage. <3 Un film très sympa que je me regarde souvent ; il ne brille pas par l'intelligence de son récit mais il reste divertissant et très drôle avec deux grands acteurs en tête d'affiche.
la découverte de John Maclane !!!! l'homme qui a toujours la poisse mais qui se bat sans cesse !!! j'adore, scénario au top , réalisation magnifique et acteurs merveilleux . le début d'une jolie quadrilogie !!!
Un bon film d'action des années 80, testostérone, héros immortel, mais sait plein d'adrénaline. Débranché votre réflexion et rendez vous dans un film ou le rythme des scènes se succèdent ne laissant aucun répit. Sympathique et toujours plein d'énergie, c'est un film qui donne la pêche.
Tout juste révélé par son rude Predator, John McTiernan se voit d’abord offrir d’en tourner une suite, mais l’affaire capote. Sur ses cendres, le réalisateur bâtit un nouveau projet : l’adaptation d’un thriller de gare de chez l’oncle Sam, Nothing lasts forever, signé d’un certain Richard Thorp. Il affuble son héros Joe Lelland d’un nom plus proche du sien, John McClane, allez savoir pourquoi, et pique sa star Bruce Willis au soap à succès Clair de lune. Puis la lâche dans l’arène d’un gratte-ciel pris sous les feux de furieux germains menés par le toujours très smart Alan Rickman. Promis, j’arrête là le name-dropping. Au programme du film, action à tous les étages – le résultat est très efficace. On oublie le réalisme, on limite l’écrit à quelques sarcasmes, à deux-trois clichés tournés en dérision, et on se concentre sur le feu d’artifice. Du bon blockbuster d’été, dans toute sa splendeur et toute sa décadence. Jusqu’au bout sans surprise, Piège de cristal engendrera une série égale, qui restera fidèle à son concept de base, minimal et pourtant toujours plaisant. C’est du cinéma qui n’est pas bien grand, mais appelle chacun à se resservir. A voir, oublier, et puis revoir.
Film d'action que l'on ne présente plus et qui a fait de John McLane un personnage emblématique du cinéma à l'insar d'un Rambo ou d'un Terminator. Ce long métrage tant dans sa forme que dans son fond est caricatural et reprend les codes du genre. Pas de grosses surprises en vue mais une efficacité redoutable. Impossible de s'ennuyer entre les punchlines de Bruce Willis et les scènes de gunfight. Un divertissement qui n'a pas perdu de sa superbe avec les années.
Die Hard est un film dont on m'a venté la qualité depuis longtemps, alors je le trouve bien, mais il a rien de vraiment particulier, je veux dire c'est bien fait, bien joué bien écrit, mais banal, c'est pas le meilleur film d'action que j'ai vu, de loin mais c'est pas une raison pour cracher dessus, donc voila, regardez Die Hard si l'envie vous prend c'est un bon film mais je le trouve pas incroyable. 12/20