Flirter avec les embrouilles
    2,7
    Votre avis sur Flirter avec les embrouilles ?

Gourmetdefilms
    Gourmetdefilms

Publiée le 26 janvier 2013
    Un petit road movie sympathique avec quelques idées et passages amusants, ainsi qu'un Ben Stiller plutôt efficace. Dommage qu'au bout d'un moment ça s'enlise un peu.

Publiée le 29 décembre 2007
    Un road-movie qui avait tout pour être une bonne comédie mais l'humour ne décolle jamais ; parfois l'ambiance rappelle du Woody Allen mais Flirter avec les embrouilles reste une comédie assez faible.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 6 mars 2009
    "Flirter avec les embrouilles" n'est pas un mauvais film mais la platitude de la mise en scène et la légèreté des gags n'en font pas une comédie hilarante ou inoubliable.

Publiée le 26 mars 2013
    Cette comédie cinglante et au verbiage très spontané révéla au grand jour le talent de David O. Russell pour construire des personnages névrosés et pathétiques,17 ans avant son "Happiness Therapy". Image granuleuse,caméra à l'épaule,improvisation des comédiens et des situations plus loufoques les unes que les autres. "Flirter avec les embrouilles"(1995)laisse une impression durable,en dynamitant les moeurs des familles américaines à travers un road-movie délirant qui parle d'adoption,de paternité,d'homosexualité,d'hérédité... Ben Stiller,alors peu connu,y travaillait déjà son style grivois de puce électrique. Tous sont au diapason de cette farce névrotique: Patricia Arquette en épouse à la féminité endormie,Téa Leoni psy complètement folle,Josh Brolin et Richard Jenkins en couple homo dissonant,ou encore George Segal et Mary Tyler Moore,parents officiels dépassés par les évènements. Chez O. Russell,les personnages s'expriment énormément par la parole,ça les rassure. Ce qui donne lieu à des joutes insensées et ultra-inventives. Si l'excès de retournements de situation menace,le tout est manié avec une dextérité de première classe.

Publiée le 30 septembre 2010
    Alors que l'on pouvait s'attendre à une énième comédie lourdaude et sans intérêt, voila une bien agréable surprise que ce "Flirter avec les embrouilles". Bien que la mise en scène soit en définitive assez plate et sans grand intérêt, c'est bien l'enchaînement de situations loufoques et les conséquences totalement inattendues qu'ont ce voyage quelque peu étonnant qui emportent le morceau. Difficile en effet de rester totalement indifférent aux mésaventures du jeune couple, joués par un Ben Stiller et une Patricia Arquette plutôt convaincants, qui plus est accroché à une Tea Leoni pour le coup carrément réjouissante. Dommage alors que le scénario finisse clairement par manquer d'épaisseur, car on finit tout de même par trouver légèrement long dans les dernières minutes, les gags se faisant eux moins inventifs. Cela n'enlève par ailleurs en rien les qualités réelles de cette comédie drôle et plutôt efficace, idéal pour passer une bonne soirée sans prise de tête. Sympathique.

Publiée le 27 juillet 2010
    C'est encore au festival de Sundance que David O.Russell, abonnè au palmarès de la manifestation depuis 1987, a ètè remarquè! Sur le sujet grave de l'adoption, le rèalisateur signe une comèdie loufoque qui bascule dans le burlesque sous l'impulsion d'un couple de flics homos et d'une psy nèvrosèe! Au grè des pannes de voiture et des erreurs informatiques, Ben Stiller, flanquè de Patricia Arquette, rencontrent une galerie de doux-dingues, dont , ses yuppies tranquilles, ses hippies faussement embourgeoisès et ses parents biologiques! ça va vite, ça ègratine joliment une certaine Amèrique et c'est surtout un voyage qui moque les travers de ce pays et les joies de la famille...
    Fabien l
    Fabien l

Publiée le 30 avril 2011
    fan de ben stiller, quel déception, on est vraiment loin de l'humour loufoque auquel il nous a habitué
     Kurosawa
    Kurosawa

Publiée le 6 janvier 2014
    Une comédie modeste et sympathique rondement menée, et qui évite les péripéties inutiles. On apprécie surtout l'inventivité à créer des couples originaux, que ce soient des agents fédéraux pas très sérieux, des vieux trafiquants de LSD, des parents adoptifs angoissés ou encore un jeune couple bancal. Relativement bien écrit et aux quelques situations savoureuses, "Flirter avec les embrouilles" se regarde avec un certain plaisir.
    dai72
    dai72

Publiée le 28 janvier 2011
    Une petite comédie un peu farfelue. Malheureusement, le scénario manque de surprises, de soin, les dialogues ne sont pas savoureux et la réalisation n'aide pas à mettre en valeur les différentes situations. Tout comme les rebondissements qui s'entremêlent et qui installent une certaine confusion dans cette histoire. Quelques bonnes idées, deux ou trois bons moments et un trio original font partie des qualités de ce film !!
    ronny1
    ronny1

Publiée le 9 octobre 2018
    Deuxième long métrage de David O. Russell, « Flirter avec les embrouilles » clôtura le festival de Cannes 1999. Incontestablement distrayant grâce à l’abattage du trio principal, Patricia Arquette, Ben Stiller, Téa Leoni, mais aussi un casting de seconds rôles épatants allant des parents adoptifs aux parents biologiques au nom imprononçable (hommage au « Young Frankenstein » de Mel Brooks ?) en passant par un improbable couple de flics gays (Josh Brolin et Richard Jenkins), l’un bisexuel, l’autre shooté au LSD. Mais malgré une mise en image de qualité et un choix musical pertinent, l’ensemble masque à peine la pauvreté d’un scénario où la recherche de l’identité apporte ni ouverture ni distance. Les gags semblent ainsi sortis d’un cartoon, et dans ce domaine, au cinéma, Russell est loin de Blake Edwards. Si le résultat est souvent amusant il reste rarement vraiment drôle, laissant une impression de produit de consommation bien aseptisé. Ses seules audaces bien dans l’air du temps dit progressiste, n’effarouchent même plus les vieilles dames respectables.
    Léa H.
    Léa H.

Publiée le 2 avril 2014
    David O. Russell met en place son style : narration qui prend des chemins de traverse, personnages décalés mais plein d’humanité, humour poil à gratter. Sans atteindre le brio de ses films à venir, ce deuxième opus est plutôt sympathique, surtout lorsque l’on a dépassé une première demi-heure poussive et que l’on accepte les limites du jeu de Ben Stiller, particulièrement figé. Bref, un « feel good movie » gentiment dégingandé, pas inoubliable, mais qui a son charme.
    Antonio V
    Antonio V

Publiée le 15 février 2015
    Flirter avec les embrouilles, ce film mérite bien son titre. On appréciera assez ce road movie comique aux situations insolites et complétements délirantes sur une trame de fond assez touchante. Cherchant ses parents biologique, le personnage principal (Ben Stiller ) traversera tous les États Unis pour partir a leur rencontre en compagnie de sa femme, de leurs nouveaux né et de l'employé de l'agence d'adoption qui a tenu a participer a l'aventure. On reconnait quelque peu la patte de David O'Russel, qui semble avoir réaliser la une sorte d’ébauche a Happiness Therapy. Tous les personnages sont bien écris, névrosés a souhaits offrant des caractères bien singuliers qui contribue grandement au comique des différentes situations du film. Les acteurs assument ces excentricités avec brio et nous offre une prestation sans gêne. On peut d'ailleurs apprécier la qualité de ce casting assez impressionnant, comportant Ben Stiller, Patricia Arquette, Tea Leoni, Josh Brolin, Richard Jenkins, tous ont fait leur preuves en tant que grand acteurs. Il est seulement regrettable qu'en tant que Road Movie l'on est pas droit a quelques plans de paysages Americains sublimes comme on les connait si bien mais qu'on ne se lasse pas de contempler... Le scenario est plutôt bien écrit, ce voyage donnera lieu a des situations improbables, singulières et délirantes, au grès des rencontres avec des personnages aussi barge les uns que les autres !! Les gags sont assez subtiles et offre de bons moments de fou rire. Al final, une comédie appréciable qui certes ne correspond pas a ce que fait habituellement Ben Stiller si ce n'est son don pour se retrouver dans des situations ou il enchaine les maladresses, mais on saura apprécier cette touchante histoire aux dénouements riches en humour !
    plaxis
    plaxis

Publiée le 5 mai 2008
    Même si les acteurs ne déméritent pas, l'ensemble est tout de même mou et inintéressant. Une comédie pas drôle, un film raté.
    CheyenneWakta .
    CheyenneWakta .

Publiée le 29 mars 2013
    J'ai vu ce film un peu septique et je m'attendais qu'à une simple comédie américaine, mais pour le coup, ce fut une belle surprise, à voir sans prendre le film au sérieux.
    Norman P.
    Norman P.

Publiée le 2 juillet 2008
    Dans la lignée de tous ses grands succès.Vraiment très drôle!Si vous pensiez les avoir tous vus et découvrez celui-ci , sachez d'avance que vous allez éclater de rire!Du pur Ben Stiller!