Mary Poppins
    21697 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mary Poppins ?

fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 26 avril 2014
    Mary Poppins : Un Disney original et créatif qui a fait sa petite révolution a l’époque car ce film mélange tout ce qui fait la force d’un Disney et même plus. Car, il allie habillement les prises du vu réels et le dessin animé. Et il faut dire que pour l’époque, les effets spéciaux sont très réussit et parfaitement maitrisés car ils sont très ingénieux et laissent place a l’imagination de ce film. Car, c’est une gouvernante : Mary Poppins qui va emporter les enfants des Banks dans un univers merveilleux. Ou les chansons, la danse et la bonne humeur nous emportent. Et parlons des chansons, elles sont vraiment extras et maintenant cultes, comme beaucoup de chose dans ce film. Comme par exemple le célèbre mot très long : Supercalifragilisticexpialidocious : juste énorme. Et les danses de ce film sont très bien orchestrées et donc la magie Disney opère. Bon après, je trouve le film un poil long, il dure quand même 2H10, pour un Disney, c’est assez rare. Et puis, je trouve qu’il y a un peu trop de chansons à mon gout mais c’est le film qui veut ça. Sinon, les acteurs sont tous très bons, particulièrement : Julie Andrews et Dick Van Dyke. Donc voila, un classique Disney à ne pas rater. Vu le temps que Watl Disney a mit pour réussit à avoir les droits d’auteur, plus de 20 ans… (Je vous revois au biopic : Dans l'ombre de Mary).
    legend13
    legend13

Publiée le 27 décembre 2011
    Un Disney culte et hilarant. Toujours aussi agréable à déguster, même si celui ci a très mal vieillit.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 12 juin 2014
    Après Peau d'âne je suis dans les contes en ce moment, période de Noël oblige. Mary Poppins, un film qu'on a sans doute tous vu étant jeunes, qu'en reste-t-il quand on grandit ? Hum, mitigé. Comme dans Peau d'âne ça a vieilli et vu à notre époque ça fait mal :décors en carton pâte moches, incrustations pour les "FX" mal faite, trop de chansons incompréhensibles, histoire plate, couleurs vives...
    Seulement quand on est môme on voit pas tout ça et on s'attache plus à l'aspect conte, ce que je vais faire également. En ce cas le film est bien mieux, notons que les acteurs jouent très bien en ce sens, que le film est divertissant, qu'on se trouve des similitudes avec les enfants, de même que les situations vécues (et ce même après plusieurs décennies), et que les péripéties que l'on voit sont propres à faire rêver n'importe quel gamin. La musique est belle, les chansons sont très (voir trop) nombreuses, et soûlantes car elles rentrent trop dans la tête mais elles divertissent. L'histoire et la trame n'ont rien d'original cependant elles ont de quoi plaire. Le jeu entre acteurs et dessin animé est vraiment bon par contre.
    Par contre, le côté moralisateur du film est à double tranchant. Certes c'est bien de dire aux parents de ne pas trop privilégier leurs activités/carrières au détriment de leurs enfants sinon ils vont faire des bêtises, mais ça n'a visiblement pas marché dans la réalité, et c'est chiant, surtout montré de façon aussi grossière. Rajoutons que la nurse qui s'enfuit à cause des gamins, je ne vois pas trop ce qu'ils ont fait de mal au point de la faire craquer. Évidemment faut pas trop regarder au réalisme dans les contes mais tout de même. Ensuite le côté féministe, à l'époque vu le peu qu'elles avaient je trouve ça bien de montrer des femmes qui se battent pour plus de droits, cependant au niveau familial bonjour le décalage. Puis on parle de Mary Poppins mais on voit beaucoup Dick Van Dyke, mérité d'accord vu qu'il danse bien, qu'il est attirant, marrant et fait plein de trucs cependant mieux valait alors changer le titre. A noter que ce sera le plus grand succès de la plupart des acteurs, et que Disney l'adorait à juste titre.
    Au final ça reste indémodable par certains points, un concentré de bonne humeur, une belle fable pour enfants et un divertissement pour les parents. Les récompenses pour musiques, "FX", actrice, réalisateur sont mérités, mais l'acteur aurait du être plus mis en avant vu tout ce qu'il fait.
    CeeSnipes
    CeeSnipes

Publiée le 12 décembre 2011
    J’avais du voir ce film une bonne douzaine de fois (au bas mot) entre mes 4 ans et mes 9 ans. Et d’un coup, j’ai arrêté, sans doute par oubli, étant donné mon amour pour ce film. Alors quand il passa au Forum des Images, plutôt deux fois qu’une, j’étais dans la salle.

Et bien m’en a pris. Considéré par Walt Disney himself comme sa plus grande réussite, Mary Poppins est un film fantastique, un chef d’œuvre, un film absolument magnifique et inoubliable. Avec ses nombreux niveaux de lecture (la société anglaise edwardienne y est un peu éreintée), le film, doté d’une mise en scène parfaite de Robert Stevenson, ne souffre vraiment que d’une longueur un peu trop importante.

Mais les enfants s’y amusent jusqu’au bout, grâce à un scénario fantastique, à une partie en dessin animé (on résume trop souvent le film à cette partie), à des scènes poétiques, travaillées, hilarantes et parfois émouvante et surtout une interprétation au cordeau. Julie Andrews évidemment, mais surtout David Tomlinson et Dick Van Dyke sont ahurissants. Les gamins s’en sortent très bien. La différence avec les autres Disney de l’époque, vient de la musique, dont les chansons sont géniales, aux paroles excellentes et à la justesse impressionnante. Toutes sont légendaires, parfaites et entraînantes.

Mélangeant dessin animé, drame, comédie, satire sociale, film de claquettes, Mary Poppins est un chef d’œuvre dont il sera bien idiot de se passer. Pour petits et grands, le film est fantastique.
    Shékiinä .
    Shékiinä .

Publiée le 11 octobre 2012
    Ah, la charmante Mary Poppins et ses chansons qui me trottent encore en tête. Moi aussi je veux un gros sac où je puisse faire apparaitre des objets !
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 25 septembre 2011
    Un film pour le moins inclassable, entre comédie, film musical et film d'animation, qui malgré les âges, demeure pour le moins plaisant à regarder. Walt Disney se paie donc le luxe d'adapter au cinéma ce charmant personnage de la nurse que tout le monde rêve d'avoir, à une époque où l'industrie des effets spéciaux (mixage de film et d'animation) était encore peu développée (Roger Rabbit est tout de même arrive 23 ans plus tard !). Notons la jolie performance de la belle Julie Andrews dans un rôle qui fera sa réputation. "Mary Poppins" demeure un film plaisant et agréable à regarder et on comprend tout à fait le succès qu'il a eu à sa sortie. Néanmoins, les années finissent toujours par peser ... Il est assez déplaisant de voir par moments des effets spéciaux assez vieillots et facilement décelables ou de constater que le jeu de certains acteurs est devenu totalement obsolète. Mais étant donné l'âge avancé du film, peut-on vraiment l'en blâmer ? Il n'en demeure pas moins que "Mary Poppins" est un film culte qui nous fait toujours passer un agréable moment et qui se présente plus que jamais comme un précurseur et un pilier dans ce monde où se mêlent le réel et la féérie du fantastique et du conte de fée animé.
    Aurélie L
    Aurélie L

Publiée le 4 août 2011
    Film qui a bercé notre enfance. J'adoré étant petite mais quand je l'ai revu maintenant j'ai pas tellement aimé.
    Publiée le 24 juillet 2011
    Parmi les plus belles histoires sur l'enfance, le monde du rêve, de la fantaisie, drôle, léger, indémodable.
    Publiée le 4 novembre 2011
    Un des classiques de Disney qui reste indémodable.
    Publiée le 30 août 2012
    A voir une fois.

Soit pour les nostalgiques ou bien pour jeune publique.

Apres des années l' histoire reste toujours originale, et entrainante.
    La musique est sympa, claquette, film musical.

Gros bemol sur les incrustations de fond, le film à mal vieilli mais reste correcte au regard de l année de production.
    JenyferAnge
    JenyferAnge

Publiée le 15 mai 2011
    Ce film est magnifique , un mélange que j'adore dans les films c'est la musique et dans celui la j'ai adoré ce côté . Un film qui à bercé mon enfance :)
    Publiée le 12 mai 2011
    Qui n'a pas rêvé de ranger sa chambre en claquant des doigts ? Sauter dans une peinture ? juste pour rêver un peu
    Scavs
    Scavs

Publiée le 13 avril 2011
    Film à chansons d'un autre temps. Bourré de morales et de clichés assez énervants de nos jours. Néanmoins le côté artistique est pas mal je dois le reconnaître, que ce soit au niveau des chansons ou des chorégraphies de danses. Les acteurs jouent de manière juste, et chante plutôt bien dans l'ensemble. Un classique, que je n'ai pas vraiment apprécié, mais dont je reconnais les qualités.
    Jutjut
    Jutjut

Publiée le 20 mars 2011
    Quel plaisir de voir et de revoir ce fabuleux film! Encore enfant, je me sens lorsque je revois ce chef d'oeuvre. Les chansons, les chorégraphies et le mélange dessin-film me donnent envie de revoir mary dans mes rêves! .................... EN DEUX MOTS : Mais pourquoi pas une version du XXIème siècle ? Plus moderne et techniquement plus aboutie ? Mais aussi... avec autant de charme et de rire!
    DarkParadise
    DarkParadise

Publiée le 30 juin 2011
    Mary Poppins est un couronnement pour Walt Disney. C'est un des films les plus complets pour la famille jamais réalisé. Il combine à la fois un aspect comique une intrigue épisodique et une superbe musique. Les effets spéciaux sont tellement bons pour l'époque! Mary Poppins est un des films idéal de Walt Disney avec un casting vraiment génial. Les effets visuels sont géniaux. Ils combinent la peinture (sur verre) avec de la réalité, et de l'animation de Disney. Mais ce film ne serait pas ce qu'il est sans la performance de la seule et unique Julie Andrews ! Le charme et l'harmonie sont au rendez-vous. Je le recommande à tous ceux qui ont gardé une âme d'enfant !