Rocky III
    3,4
    Votre avis sur Rocky III ?

nicothrash60
    nicothrash60

Publiée le 6 juin 2017
    Troisième opus de la franchise à succès, "L'oeil du Tigre" voit une nouvelle fois Sly au scénario et derrière la caméra, en revanche l'aspect dramatique omniprésent dans les deux premiers laisse petit à petit sa place au grand spectacle. Bien heureusement l'empathie et la sympathie que l'on éprouve pour notre champion sont bien installées depuis le départ et ne manqueront donc pas forcément ici. Le principal problème finalement réside dans le fait que l'ensemble est aussi nettement moins épique qu'à l'accoutumée, notamment lors des entraînements, malgré tout le plaisir est intact mais juste moins intense, par ailleurs la trogne de Mr T. fait son petit effet, son jeu un peu moins et surtout on ne sait strictement rien de lui. Au final c'est toujours un plaisir de retrouver les personnages récurrents avec chacun son rôle à jouer et la bande originale évolue encore un peu plus toujours dans le bon sens, c'est simplement que l'on est un peu en dessous que les épisodes précédents et également du suivant, à noter l'investissement physique remarquable de Stallone une fois encore ... allez, ça reste mythique tout de même.
    Nicolas V
    Nicolas V

Publiée le 10 septembre 2016
    La recette Rockyenne reste inchangée dans ce troisième combat réalisé par Sylvester Stallone. Moins intimiste que les deux premiers le réalisateur offre un spéctacle plus court maus surtout plus commercial. Un adversaire connu sous les traits de Mister t alias Monsieur Baracuda et un contexte plus "années 90" ( scène d'entrainement à la plage ), ou les temps morts comme les conversations avec Adrianne ou Rocky dans la rue n'existe plus. Rocky 3 ne doit pas un drame mais bien un film de boxe. Mais Rocky 3 n'est pas complètement vide de sens. Cet épisode est , comme les précédents, une manière de parler d'un homme qui souffre... qui se bat. Et dans ce cas précis : un homme qui a perdu quelque chose. L'acteur met son personnage plus en avant avec moins de subtilité mais le tout reste un très bon spéctacle parlant des principes de la vie et du surpassement de soi. Rocky 3 est le bon équilibre à cet époque entre le drame intimiste et le film commercial de boxe.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 7 mars 2017
    Six ans après le succès aussi inattendu qu'inespéré de "Rocky", qui devint rapidement l'un des films les plus rentables d'Hollywood, une nouvelle suite voit le jour pour le plus grand plaisir du spectateur. Toujours emmené par un Sylvester Stallone devant et derrière la caméra, ainsi qu’à l’écriture du scénario, ce troisième opus de la saga «Rocky» voit le statur du boxeur remis en cause par l’arrivé d’un nouveau venu sur le circuit. Comme l'opus précédent, la séquence d'ouverture commence par la fin du deuxième volet où l'on voit Apollo Creed tombé K.O, permettant ainsi à Rocky de soulever la ceinture tant convoitée du champion du monde des poids lourds. S'ensuit alors un excellent petit montage sur la carrière de Rocky, avec la mythique et exceptionnelle musique du groupe Survivor avec "Eyes of The Tiger", une partition collant parfaitement à l'ambiance du film et méritant grandement son oscar en 1982. Dans cet opus, on assiste donc à l'embourgeoisement de Rocky, toujours invaincu sur le ring, et à la montée en puissance d'un nouvel as du ring, voulant à tout prix défier Rocky pour lui subtiliser la ceinture. Stallone nous montre qu'il est un véritable cinéaste grâce à l'utilisation ingénieuse du montage en parallèle montrant d'un côté la déchéance de Rocky avec les épreuves qu'il a du surmonter, et de l'autre l'irrésistible ascension de Clubber Lang. Le point fort de ce nouvel opus est vraiment l’opposition entre les deux boxeurs avec un Mister T, des débuts au cinéma impressionnant, tout en provocation et férocité, qui campe très bien un personnage sans subtilité et assez primitif, tandis que Stallone est toujours très bon dans ce rôle qu’il affectionne. Ainsi, "Rocky 3 l'Oeil du Tigre" est un super film de boxe qui nous rend nostalgique dès qu'on le re-visionne.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 4 juin 2013
    On verse un peu trop dans l'émotionnel pour ce 3ème volet. Aprés pour ce qui est du spectacle, c'est pas mal, bien que les combats gardes baissées ne sont pas du tout réaliste.
    legend13
    legend13

Publiée le 19 mai 2008
    Ce 3eme opus se démarque de ces prédécesseurs grâce à la petite touche de tristesse que Sly rajoute intelligemment et avec brio.Pour l'instant mon préféré(en attendant de voir les autres).
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 9 septembre 2014
    Toujours emmené par un Sylvester Stallone devant et derrière la caméra, ainsi qu’à l’écriture du scénario, ce troisième opus de la saga « Rocky » voit le statu du boxeur remis en cause par l’arrivé d’un nouveau venu sur le circuit. A l’image du second opus, on commence par la fin du précédent. Ici le combat entre Rocky et Apollo Creed qui verra l’étalon Italien soulever la ceinture des champions du monde des poids lourds. Puis, passé un excellent montage sur fond de « Eyes of the Tiger » où l’on découvre la montée en puissance d’un nouvel as du ring en même temps que l’embourgeoisement de Rocky, l’acteur-réalisateur braque sa caméra sur son personnage qui va être en proie au doute sur son futur et sur son véritable niveau. Alors c’est plutôt agréable à suivre, le personnage de Rocky est toujours intéressant et attachant, la mise en scène de Stallone est plutôt correcte (d’une certaine façon dans la continuité du précédent film) et les combats sont vraiment bien foutu voire spectaculaire mais ce troisième opus laisse quand même légèrement sur la faim. En effet, tout d’abord par l’abandon de la dimension sociale qui accompagnait les deux premiers opus ainsi que par un certain essoufflement dans l’intrigue, qui se rapproche encore une fois des précédents. Cette fois-ci c’est la perte du titre qui poussera Rocky à bout et après quelques doutes et inquiétudes, reprend l’entrainement et remonte sur le ring. Les enjeux sont moins intenses que précédemment, notamment avec le rôle d’Adrian quasiment réduit au néant alors qu’elle est souvent présente. C’est trop sage et trop peu risqué pour réellement surprendre. Le point fort de ce nouvel opus est vraiment l’opposition entre les deux boxeurs avec un Mister T qui campe très bien un personnage sans subtilité et assez primitif, tandis que Stallone est toujours très bon dans ce rôle qu’il affectionne. De plus, il ne manque pas d’humour et d’autodérision à l’image de son combat avec le catcheur Thunderlips.Efficace mais quand même légèrement déçu par la direction prise par Stallone, délaissant la dimension sociale voire intimiste pour se concentrer sur l’affrontement, certes spectaculaire, entre lui et Mister T.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 15 juillet 2012
    L'adversaire de Rocky est terrifiant. Je ne voudrais pas rencontrer un type pareil. Fuyez si vous en voyez un!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 18 mars 2014
    Sylvester Stallone réalise un excellent troisième volet. Le combat contre Mister T. est juste légendaire. Avec le caméo de Hulk Hogan, le célèbre catcheur. Adrienne !!! comme criait Rocky.
    Chocasse
    Chocasse

Publiée le 26 juin 2012
    Encore une suite commercial à Rocky, néanmoins tout n'est pas à jeter dans ce volet, hormis l'entrainement et les combats impressionnants, ici l'intrigue vise la peur et les doutes de Rocky, le héros se remet en question suite spoiler: au décès de Mickey . La recette marche encore mais Mr T cabotine beaucoup, peut être un peu trop.
    Anthony Stark
    Anthony Stark

Publiée le 26 février 2015
    Un petit coup d'arrêt pour cet épisode. Le scénario est je trouve trop simple et il n'y a plus vraiment l'atmosphère Rocky. Fini l'histoire d'amour et les blagues nulles de rocky, maintenant que du combat! Et c'est ce qui fait la faiblesse de cet opus. J'ai quand même beaucoup aimé une certaine scène qui est celle de la mort de Mickey qui m'a attristé au plus haut point. . Je n'aime pas vraiment Clubber Lang (même si Mr;T joue bien) car je le trouve trop énervant. Sinon, Stallone, Weathers et tout le reste jouent toujours aussi bien. Bref un petit coup d'arrêt même si ce film reste un bon divertissement.

Publiée le 21 juillet 2010
    5 premières minutes d'anthologie avec la musique mythique Eye of the tiger sur fond de combats,et puis la panne sèche...ou presque.A court de scénario,Stallone se contente de réciter les recettes des 2 premiers Rocky,sans originalité aucune.Rocky est devenu un spectre,il a perdu sa consistance(hormis au moment de la mort de Mickey).Les personnages secondaires sont inexistants:(ou sont passés Adrianne et Paulie?).L'orientation commerciale de la série prime sur le reste,ce qui est confirmé par les apparitions de Hulk Hogan et Mr.T.Spectaculaire certes,mais inapproprié.Ceci étant dit,Rocky restera toujours Rocky.La BO de Bill Conti et la violence des combats suffisent à nous accrocher au siège.
    JokerDreizen
    JokerDreizen

Publiée le 3 juin 2010
    Rocky est déshonoré, et il est pas content. Au programme, un nouvel entrainement du tonnerre et un combat revanche. Le film suit exactement le même format que les deux premiers films, avec quelque modifications au niveau du coatch et du boxeur ennemi. D'ailleurs, c'est bien pour l'apparition Mr. T. (
    VodkaMartini
    VodkaMartini

A vrai dire, il faut être de mauvaise foi pour critiquer un film qui ne prétend pas être autre chose que ce qu'il est. Mea Culpa. Mais je ne peux m'empecher d'en remettre une couche quand il 'agit de ce cinoche là. Si les années 90 allaient être déprimantes, ce ne fut pas le cas des années 80. Car sinon il aurait été impensable de voir deux bodybuilders (un Noir et un Blanc pour le côté politically correct déjà) courir en shorts-lycra moulants et phosphorécents, sur des plages (au ralenti en plus; essayez, vous n'y arriverez pas) et s'en allaient barbotter dans l'eau ensuite (probablement parce que le Blanc a gagné?). La fibre sentimentale est là quand le coach meurt (idée originale), sachant que dans l'épisode suivant ce sera le tour du "meilleur ami" (le black en short moulant sus-référencé). Le suspense ne manque pas, car Rocky perd son titre, entretenant ainsi une inquiétude terrifiante quant à savoir s'il va le reconquérir contre le méchant (mais alors très méchant) Clubber Lang,sorte de manuel ambulant de ce qu'un coiffeur ne devrait pas faire. Il y a aussi de la colère, Stallone grimaçant lorsqu'il jette son casque contre "sa" statue, tentant d'ébranler son propre mythe. Sans succés bien entendu car c'est Stallone, ne l'oublions pas. Les combats ressemble au jeu vidéo CBS sortant au même moment que le film; a moins que ce ne fut avant. Faudrait pas déboussoler les gamins qui achétent des places de cinéma ET des jeux vidéos. En somme, un bijou de ringardise dont le revisionnage ne laisse pas d'étonner. Audace, quand tu nous tiens!
    Julien D
    Julien D

Publiée le 1 janvier 2015
    A nouveaux aux manettes du troisième épisode de la saga Rocky, Stallone nous fait retrouver son personnage de boxeur trois après sa victoire sur Appolo Creed et son accession au titre de champion du monde. Devenu une star fortuné enchainant les victoires, le parcours l’étalon italien –qui a depuis perdu 25 kg– ne peut plus avoir la résonnance sociale dramatique des deux premiers films, le scénario rebondit donc sur un affrontement amusant avec le catcheur Hulk Hogan et la tragédie occasionné par la mort de Mickey. La suite du récit est répartie entre une remise en question de Rocky et deux affrontements avec l’odieux Clubber Lang incarné par Mister T. Ainsi, les scènes introspectives du héros parviennent à rendre le film plus sombre, et les entrainements, bercés par la chanson mythique composée par le groupe Survivor, permettent de réhabiliter le personnage d’Appolo Creed. Si les combats contre Lang sont d’une violence galvanisante, la caractérisation brutale et sans subtilité du nouveau chalenger font perdre beaucoup de l’image positive que les films avaient su donner de la boxe.
    defleppard
    defleppard