Lara Croft Tomb Raider le Berceau de la Vie
Note moyenne
1,9
10287 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

367 critiques spectateurs

5
21 critiques
4
53 critiques
3
50 critiques
2
84 critiques
1
111 critiques
0
48 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 19 décembre 2006
Je dois dire que je l’ai nettement préféré au 1er, je m'attandait à pire, comme la plupart des suites. Il est moyennement fidèle au jeu, mais j’ai quand même adoré ce nouvel épisode, j’ai eu du plaisir à le regarder. Les paysages extrêmement variés de Grèce, de Chine, du centre-ville de Hong Kong et d’Afrique sont magnifiques ! Angelina Jolie emporte son rôle de Lara Croft à merveille avec son physique et son jeu et les autres acteurs sont pas mal du tout. Les scènes d’action sont très bien réussies également. J’ai beaucoup aimé quand Lara et son copain ont sauté depuis le haut gratte-ciel à Hong Kong, c’est très bien réussi ! Bon bien sûr, comme la plupart des films hollywoodiens, il n’apporte rien de nouveau et de surprenant si ce n’est du simple divertissement, il n’y a pas une intrigue recherchée qui fait réfléchir... Et il manque aussi quand même une petite touche de piquant, ce qui fait qu’on n’accroche jamais à 100% aux scènes, on s’ennuie par moments. Mais au final, c’est quand même un bon film que je conseille à tous ceux qui veulent passer une bonne soirée divertissante sans prise de tête…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 novembre 2006
J’ai un peu moins aimé que le premier car le scénariste ne s’est pas beaucoup creusé la cervelle en prenant la boîte de Pandore comme sujet. Restent le charisme d’Angelina Jolie, les scènes d’action (notamment sur le toit de la Pagode Fleurie) et les paysages, grandioses.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 24 octobre 2006
Angelina Jolie reprend son sac-à-dos dans cette seconde aventure, que j'ai trouvé au moins aussi ennuyante que la première. Un film pour pré-ados. Je mets une étoile pour la voix VF, toujours celle de notre Lara nationale.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
Aucune évolution depuis le premier film. Au fait, en ne voulant pas être Indiana Jones, Lara se transforme en James Bond. Tout comme le premier, on ne rate rien en n'allant pas le voir. Cela dit, c'est aussi bourrin que le premier, malgré la scène nanarde du requin. Faudrait peut-être que j'arrête d'être naïf et d'espérer quelque chose du cinéma américain. Angelina Jolie mérite beaucoup de respect en tant qu'humaniste, mais ses films ne sont pas du tout mémorables. Remarque je ne lui en veux pas. C'est plus important d'aider son prochain et que de faire son glamour sur le tapis rouge des oscars.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 20 octobre 2006
alors la dans le genre déception des deceptions on est servi! Je voulais passer un bon moment au cinéma! On voit défiler les images puis à la sortie on prend conscience qu'on a assisté à un des naufrages cinématographique comme ils en existent tellement. Les scènes d'actions sentent le déjà vue mais en moins bien et puis le scénario, mais que dire du scénario sinon qu'il est d'une stupidité affligeante. Je déconseille d'éviter ce film si ce n'est déja fait à part si vous voulez être solidaire avec Angelina Jolie!
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très mauvais film qui ne va jamais au bout de ce qu'il entrepend, notament dans les scènes d'action. Le scénario est vraiment (mais alors, vraiment) prévisible et rappelle sans conteste n'importe quel épisode de Sidney Fox.
Toutefois, je comprends que l'on puisse prendre son pied devant ce film en période d'adolescence (j'allais pas voir mieux autrefois).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Il n’y a pas de doute, le second volet des aventures de Lara Croft m’a paru meilleur que le premier : plus d’action, des endroits et de magnifiques paysages plus variés les uns que les autres et une histoire déjà bien enclenchée par le premier Tomb Raider ! Malgré leur plus grand nombre dont certaines assez bien faîtes, les scènes d’action restent peu spectaculaires. Le scénario quant à lui est assez bien rôdé et on retrouve la Lara que l’on connaît, toujours aussi sexy et aventurière ! Cependant pour moi il manque un petit quelque chose, un je ne sais quoi qui fait que Tomb Raider est vu sans grande émotion, comme un simple film où l’on est pas vraiment accroché et où au final on ne rentre jamais vraiment dans l’action et dans l’aventure contrairement à d’autres productions de SF et d‘aventure plus palpitantes…
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce volet est meilleur que le premier dans le sens ou lara devoile plus de sentiment que le 1er volet.
Les cascades sont géniales.
Un regret cependant pour ma part j'aimais le personnage d'alex ouest l'archéologue dans le 1er volet (ils faisaient un beau couple).
Film très bien à aller voir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce deuxième volet de Tomb Raider est moins bon que le premier. C'est dommage !!!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Mouais.........On va dire que c'est un film correct.A vrai dire je ne me souviens pas entièrement du premier film, mais je pense que le second est meilleur (moins pire...?).
A conseiller pour les fans d'Angelina ou pour ceux qui veulent se divertir pendant deux heures.Pour les autres, heu....je ne sais pas...allez à la patinoire :)
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tres bon film divertisant et Lara est très sexy. Je conseile ce film à toute personne qui veut passer un bon moment.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que de mauvaises critiques pour ce film pourtant pas mal du tout. Les scènes d'actions sont nombreuses, impressionnantes mais restent réalistes si on compare ce film aux "drôle de dames". Le scénario est bien ficelé et on ne s'ennuie pas du tout d'un bout à l'autre du film. Cette Indiana Jane à l'origine virtuelle est dans son élément dans ce film. Seule ombre au tableau, je n'ai pas aimé la scène du requin, mais bon, pas si grave...J'ai adoré ce film tout comme le premier volet.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
un mélange de James Bond et d'Indiana Jones. Une Lara Croft toujours aussi parfaite!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tous les défauts que l'on reprochait au premier sont absents de ce deuxième épisode. On a ainsi droit à un vrai film : une histoire qui se tient, un montage plus adapté à la lisibité, une héroine moins désincarnée, des personnages plus travaillés et donc plus attachants. Jan De Bont ose la longueur sur des scènes purement "explicatives" qui permettent de develloper l'intrigue, de construire un vrai background à Lara Croft et de mettre en relief ses relations avec les autres. Le tout est entrecoupé de scènes d'actions plus réalistes (notamment au niveau des combats), exotiques, voir amusantes (mais un peu moins impressionnantes peut-être que le un). Malheureusement, ce parti pris "cérébral" - qui donne au spectateur le sentiment de participer à une vraie quête (à l'image d'un Indiana Jones) et pas seulement à une succession de scènes d'actions sans liens entre elles (cf. Tomb Raider 1) - donne aussi au film un côté un peu lent assez peu adapté aux productions estivales saturées de musiques bien grasses auxquelles on est habitué. Le Berceau de la Vie est bien loin de ce genre et cette différence étonnante pourrait dérouter les spectateurs.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Sans faire une comparaison avec le jeu video dont il est inspiré, ce 2e opus de Lara est une oeuvre bien fade : un scénario à prétexte pour mettre en valeur la Jolie, des acteurs qui se demandent ce qu'ils font dans cette galère et une mise en scéne à la limite du ridicule (voir le requin blanc malmené par Lara). Jan de BONT au fur et à mesure de son évolution nous confirme bien que l'excellent SPEED est un incident de parcours.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse