L'Expert
    2,4
    5654 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Expert ?

Publiée le 15 janvier 2023
    L'expert en explosif (Sylvester Stallone) et la blonde fatale (Sharon Stone), sous la chaleur moite de Miami! On l'a compris tout est là, dans la rencontre, celle entre l'icône d'action du cinoche amèricain et la volcanique actrice de "Basic Instinct" et "Sliver". L'alchimie et le côtè passionnel entre les deux stars, au corps à corps torride, ne prend malheureusement pas! L'intèrêt de ce thriller sensuel ne se passe donc pas exclusivement dans ce duo inèdit! C'est le spectacle pyrotechnique qui compte ici, et les dèflagrations à coup de C4 sont là pour en tèmoigner avec quelques beaux vols planès! Sly fait le job comme toujours ; Sharon aime vivre dangereusement ; Eric Roberts fait dans le narcissisme (ce qu'il veut, il le prend) ; James Woods est psychotique à souhait...et Rod Steiger cabotine en vieux caïd! Ok cette vendetta meurtrière est banale mais efficace avec la musique du cèlèbre John Barry! Et puis voir Sly remettre en place quelques voyous dans un bus fait toujours plaisir à voir...
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 28 juin 2009
    une histoire de vengeance pour sharon stone, l'action pour stallone, on pouvait pas mieux tombé pour ce genre de film, ajouté à ça james woods en troisième couteaux, l'expert est un film sensuel, dynamique et minutieux à la fois...
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 24 janvier 2016
    L'Expert : Un bon petit divertissement d’action, on ne s’ennuie pas et ça bouge bien mais ça manque de fond et d’épaisseur. C’est donc pas forcement le meilleur film de Stallone car il joue les gros bras sans trop y réfléchir et on a le droit a des scènes rien que pour ses bras, exemple, la scène du bus qui est assez improbable, mais son charisme fait tout et il est convaincant quand même dans ce qu’il fait, toujours. Et il est en très jolie compagnie : Sharon Stone qui joue les femmes fatales et le double jeu, son rôle quand a elle est pas forcement original mais il est bien travaillé et joué. Par contre, sa plastique, on aurait pu sans passé… tout comme Stallone aussi ^^ la scène de sexe dans la douche, ou quand elle va dormir et on la voit nu, c’est inutile et ça serte pas au film, juste a se rincé l’œil et moi je trouve que ce n’est pas du cinéma, il y a d’autre moyen pour exprimé la passion, a mon emble avis ^^. Sinon, scénario pas forcement étoffé mais c’est rythme, pas mal de rebondissement et de tension, c’est une chasse a l’homme mais ça aurait pu être mieux, on tombe vite dans le cliché et le méchant est assez tête a claque, et que dire du final qui est affreux, sans intensité et j’ai rien comprit avec les mines… c’est du hasard mais bon. Ce qui sauve le film pour l’histoire, c’est les rebondissements et une énergie dans tout ça. Sinon, la réalisation est correctes, très typés de ses années la mais rien d’exceptionnelle. Très bonne bande son, typique aussi de ses années. Donc voila, un thriller qui se laisse regarder sans souci, point fort le duo qui marche bien mais sinon, ça manque de soin dans l’histoire : dommage mais les scènes d'actions assures le spectacle.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 12 mars 2018
    Un bon thriller qui tient la route même s'il aurait gagner en intensité en étant un peu plus court !! Le duo Stallone/stone fonctionne à merveille !! Stallone, fidèle à lui même est parfait tout comme Sharon Stone, juste sublime et sensuelle !!!!!!!!
    damien t.
    damien t.

Publiée le 28 octobre 2013
    Un film d'action explosif fait de violence, d'érotisme, de suspense, de manipulation, de cascades périlleuses et d'explosions cataclysmiques avec deux habitués du box-office : Sylvester Stallone et Sharon Stone. C' est l'un des films d'action les plus musclés des années 90.
    Buzz063
    Buzz063

Publiée le 8 mars 2011
    Film d'action typique d'une époque qui touchait à sa fin et où histoires, personnages, acteurs et metteurs en scènes étaient interchangeables, d'où un arrière-goût de tambouille réchauffée pendant tout le film. Pour un fois, Stallone laisse ses muscles au repos et joue un spécialiste en explosifs, ce qui permet au réalisateur de faire péter tous les décors du film en shootant sous plusieurs angles, au ralenti et dans l'indifférence totale du spectateur. On en vient d'ailleurs vite à se dire que la personne la plus talentueuse sur le plateau de tournage semble être la responsable des effets pyrotechniques (une certaine Christine Onesky d'après IMDb). Les mafieux se sappent chez Versace et n'existent que se faire zigouiller à tour de rôle. Et dans le rôle de la femme trophée que se dispute tous ces machos musclés et à la chemise ouverte, on retrouve une Sharon Stone fidèle à elle-même et à sa réputation légendaire d'actrice généreuse envers les spectateurs masculins.
    matthieu d.
    matthieu d.

Publiée le 7 mars 2018
    Deux superstars de cette époque ( Sylvester Stallone et l'excellent James Woods ) s'affrontent dans cette super-production Hollywoodienne. Au milieu, la sublime Sharon Stone (et sa plastique de rêve....). Une pépite des années 90
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 27 mai 2011
    Un film basé uniquement sur les muscles de Stallone et la beauté de Sharon Stone, c'est un peu juste non ?
    Redzing
    Redzing

Publiée le 19 août 2011
    Une intrigue prévisible et des scènes d'action plates pour un film pourtant alléchant. "The Specialist" réunit en effet un casting des plus charismatiques (Stallone, Stone, Woods, Roberts) avec l'idée intéressante de jouer uniquement sur les explosifs. Mais les acteurs sont parfois moyennement dirigés tandis que Woods est surréaliste en méchant psychotique. A noter tout de même, la BO réussie de John Barry. Regardable, sans plus.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 17 novembre 2010
    Euh bon, le film d'action américain par excellence non ? On réunit un casting de gens connus, Stallone et Sharon Stone, sur un prétexte fallacieux, on met des explosions partout, quelques morts après grosses scènes d'action, du sexe, surtout entre les 2 stars car on attend que ça (surtout si ça pouvait être vrai, tout le monde couche avec tout le monde là bas... bref le blabla habituel), et tout ça avec le scénar' banal : le gentil réussit tout au début, il découvre l'autre héros (une fille parité oblige, sexe aussi), et là ça foire, mais il gagne à la fin contre le gros méchant qui raconte son histoire...
    Bon voilà, c'est un blockbuster, ia du budget, ia 2 stars, ia de l'action... Enfin tout les ingrédients du film d'action banal, rien d'autre. C'est plaisant à petites doses, à prescrire : un par mois et ça ira, donc ça fera à peine la moyenne, pas 22€.
    shmifmuf
    shmifmuf

Publiée le 18 mars 2013
    Quand Sylvester rencontre Sharon ce n'est pas une comédie romantique mais un film d'action bourré de testostérone à la fois brutal et très bas de plafond.

Publiée le 31 mars 2021
    Les cinq premières minutes de ce film donnent l'impression que contrairement à de nombreux autres films d'action de Sylvester Stallone il pourrait avoir un peu plus de profondeur et une intrigue intéressante. Pour résumer l'intrigue de base L'Expert se concentre sur le thème de la vengeance. Lorsqu'une femme (Sharon Stone) dont les parents ont été tués par un courtier de la mafia veut se venger elle fait appel à un ancien démineur de la CIA (Stallone) pour le faire. Mais l'intrigue ne trouve jamais d'identité essayant de passer du thriller au drame policier et au film sur la mafia sans jamais y parvenir. Les acteurs sont absolument terribles. Le personnage de Stallone n'a aucune profondeur James Woods et Eric Roberts sont agaçant au point de vouloir arrêter le film. Et puis Sharon Stone est sexy et c'est tout. Mais est-il vraiment nécessaire que cela domine presque entièrement la seconde moitié du film. Dans l'ensemble le concept de ce film m'a intrigué au début mais au bout de trente minutes il s'est complètement effiloché et n'a plus jamais remonté la pente...
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 29 juillet 2023
    Le génialissime James Woods, doublé avec génie par Hervé Bellon porte à bout de bras ce film d'action classique, dans la veine de nombreux Stallone.
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 21 juillet 2014
    Parfois considéré comme un petit film tourné à la va-vite dans la carrière de Stallone, "L'Expert" n'est certes pas aussi réussi ou percutant que "Cliffhanger" ou "Demolition Man", oui bien-sur, mais moi, je n'aime pas démolir un film quand il me donne du plaisir ou me fait passer un bon moment, et ce film en est l'exemple. La chaleur moite de Miami, une musique envoûtante de John Barry, des explosions à couper le souffle, un méchant complètement allumé (superbe James Woods), un minet fils de caïd très frimeur (excellent Eric Roberts)... tout ceci sert de cadre à la rencontre des 2 stars du box-office de l'époque, une rencontre qui devait fatalement avoir lieu, avec une scène de douche torride comme il se doit, et des tenues où Sharon est très sexy, tandis que Sly est moins gâté dans une scène un peu excessive où il corrige des merdeux dans un bus... Mais l'ensemble reste divertissant, et c'est tout ce qui compte.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 24 janvier 2016
    L histoire est très moyenne . j'ai eu du mal à accrocher je me suis vite ennuyé car il y a pas de scène d action ni de bagarre c'est juste des scène d explosion mais on ne peut pas appeler sa des scène d action . les pauvre scène de bagarre sont très mauvaise même si je pense que à l'époque cela devait être le top .