C' est pas mal du tout. Sans être un chef-d'oeuvre, ce film s'en sort avec les honneurs. L'intrigue est bien ficelée, du suspense, de l'action et un brin d'humour. Les acteurs sont bons et la réalisation est sobre, un deuxième opus réussi, j'attends donc beaucoup du troisième...
Un super film !!! Vraiment ! C'est sûrement l'un des meilleurs films représentant la catégorie des films d'actions français. Benoît Magimel interprète son rôle à merveille, tout comme Jean Reno, et le duo est magnifique.
La photo est superbe et c'est très bien filmé. Mais le scénario n'est pas au rendez-vous : incohérences et abérations en tout genre. Bref, un bon téléfilm mais un mauvais film.
Un très bon film d'action français. Mieux que le premier du fait qu'il n'est pas tiré d'un livre. J'attends vivement le troisième opus réalisé par Florent Emilio Siri.
Une suite plus que pitoyable face au premier qui était vraiment réussi. Les acteurs sont plus que nul, même Jean RENO joue ici son plus mauvaix rôle. L'interpretation est digne d'une serie de AB production. Les incoherences sont legion, on ne comprend pas trop qu'est ce que christopher lee vient faire dans ce navet alors que sa carriere est à son niveau le plus haut. Bref, si vous avez aimé le premier, n'allez surtout pas voir cette m.... Et si vous n'avez pas vu l'original, regardez le premier au lieu de perdre votre temps avec cette m.... UN DES PLUS MAUVAIS FILMS QUE J'AI VU !!!!
J'ai adoré le 1er, le second est encore mieux. Bien qu'il n'y ait plus Vincent Cassel, Benoît Magimel le remplace à merveille. J'ai acheté le DVD et je le regarde en boucle
Une suite complètement ratée à cause du scénario assez bidon! Après un repmier épisode bien réussi on attendait plus de ce film. Magimel et Reno sont les seuls rescapés de cette noyade ; quand à Christopher Lee, qui lui, fait une apparition des plus nanardissimes!! A éviter.
Si le premier épisode tenait bien la route, le deuxième s'enlise dans un scénario plutôt confus. Néanmoins, quelques scènes d'action surnagent, nous offrant quelques moments de stupéfaction.
Les qualités esthétiques du film (car il y en a) sont exploitées jusqu'à l'indigestion: trop de mouvements de caméras, trop d'action, une musique trop présente, trop de cadrages surexposés, trop d'effets de lumière, des décors tellement travaillés qu'on se croierait à certains moments dans un opus d'"Alien", ... n'en jeter plus... Certes, on peut reconnaître la science du découpage et du montage de Dahan, la virtuosité des opérateurs steady et du chef-opérateur, mais le traitement de l'histoire reste très pauvre: trop d'ellipses, de raccourcis faciles, aucune scène de pause ou de réflexion, des dialogues qui se limitent à leur plus simple expression, jusqu'à un dénouement absurde et un épilogue qui frise le ridicule. Il manque certainement à ce film 30 ou 45 minutes.
Les suites arrivent rarement à dépasser l'opus original, et les rivières pourpres 2 nous le montre une fois de plus. Tout d'abord le scénario est bien moins complexe, et plus banal, ensuite, si Jean Reno reste comme à son habitude parfait dans son rôle, Benoit Magimel n'atteind pas la cheville du grand Vincent Cassell. Néanmoins, le réalisteur reste dans l'esprit du premier opus, avec son ambiance sombre et ces scènes d'action pure. Un bon divertissement.
Ce second opus reprend les ingrédients du premier et s'enfonce dans une atmosphère mystique saturée. De belle scènes d'actions avec de bon acteurs et une histoire superbe.
Que viennent faire Christopher Lee (qui a tourné le film en français) et Jean Réno dans cette galère ? Réalisé par un Olivier Dahan que j'ai connu plus inspiré (sans être un chef d'oeuvre, sa version du "Petit Poucet" est bonne). Un scénario idiot et impossible des scènes incompréhensibles, des décors moches et qui sentent vraiment le manque de budget (baraques à moitié détruites, ligne Maginot, couvent en ruine...). Il y à juste la scène de la poursuite du 'moine' par Benoît Magimel (lui aussi, que vient-il faire ici ?) et l'intro, avec le crucifix ensanglanté (pardon, le mur saignant) qui marque. Mais le reste est trop pourri, désolé...
Malgré une fin très décevante (mais comment je vais finir mon film moi?) et un méchant archétypal au possible (ouh le vilain nazi que voilà), on trouve quand même largement son compte dans cette intéressante suite aux Rivières pourpres de Kassovitz. Mieux, l'élève dépasse souvent le maître, tant certaines scène sont intenses et violentes. Enfin un film d'action à la française qui s'assume pleinement ! On en redemande !