Dr. Kinsey
    2,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Kinsey ?

Publiée le 4 mai 2012
    Juste un detail pour tous les critiques en herbes . Apparement personne ne connait ce type et sa vraie histoire.. C`est une personne repugnante loin du heros de la liberation sexuelle qu`on semble decrire dans ce film, il a influe sur le systeme legislatif american pour abaisser les entre autre les peines de prison pour les violeurs et tenter de `legaliser` la pedophilie a travers ses deux livres.. dans son rapport sur les rapports sexuels des hommes il note qu`un enfant de 4ans a eut 26 orgasmes en 24h!! Dans sa description de l`orgasme chez l`enfant il compte 6 categories parmis lesquels : convulsions, pleures , et agressivite envers l`adulte qui le viole <--- ce mec c`etait un grand malade.... en autre des associations comme le Nambla((Voice of the north american man/boy love association) existe encore et militent pour la legalisation de la pedophilie.. Donc voila c`est bien de jouer les critique de cinema mais au moin renseignez vous un peu et ne soutenez pas des films qui font passer ce genre d`ordure pour des heros !
    un lien si vous etes curieux :http://www.pedopolis.com/blog/alfred-kinsey-pedophilie-et-revolution-sexuelle.html
    Publiée le 28 septembre 2013
    Je n'ai pas vu ce film et je suis atterrée par la complaisance des critiques que je lis.
    Que la grande distribution produise un tel pamphlet glorificateur à l'égard de ce sympathique "docteur", tout en occultant les "expériences" sur l'orgasme qu'il a réalisées sur plus de mille enfants - dès 5 mois - en compagnie des "observateurs" les plus douteux, est éloquent et répugnant.

En 1998, la chaîne anglaise Channel 4 a produit un documentaire intitulé : Secret History - Kinsey's Pedophiles (disponible sur Youtube). Un travail journalistique pertinent, factuel, révoltant et décrédibilisant totalement la "science" de M. Kinsey.
    S'il faut être qualifié de "catho fondamentaliste" et autres "coincé/aigri/frustré" pour considérer que cet individu est un imposteur et que ses recherches n'ont rien de lumineux, soit. On va pas chipoter.
    Mais documentez-vous un minimum, les gens, et pas seulement sur Wikipedia. ABE
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 9 juin 2019
    Hollywood, machine du mensonge qui glorifie un docteur pédophile à l'origine de la libération sexuelle. On prend Liam Neeson, on en fait une comédie dramatique et on oublie surtout de préciser que ses enquêtes sur la sexualité des américains était fondée sur des interviews réalisées sur des criminels sexuels, des prostituées et des proxénètes, on oublie qu'il a publié des rapports concernant l'orgasme des enfants et des nourrissons (il y précise que lorsque l'enfant pleure ou hurle de douleur c'est qu'il a un orgasme), on oublie également qu'il est décédé en s'émasculant pendant une pratique sado maso. Et la bonne nouvelle est que toutes les théories sur l'identité de genre, la libération sexuelle de la femme par l'adultère viennent de lui. Ah qu'est-ce qu'on rigole à Hollywood. Heureusement, le film est rapidement insupportable et le personnage de Kinsey est étrangement trop sympathique et hors du temps. Ou comment transformer l'histoire d'un pervers, financé par les Rothchild, en un gentil médecin aux idées progressistes. A vomir.

Publiée le 28 février 2021
    Ce film était destiné dans son aspect pathétique et mesquin a rendre sympathique envers Kinsey mais il a complètement échoué. La phrase attribuée à Kinsey dans le film la plupart des gens en prison pour des crimes sexuels ne devraient pas y être résume en un mot le contenu débauché et omniprésent. Il y a beaucoup de situations dans ce film qui étaient remarquablement ineptes comme l'interview de Kinsey avec son père aux funérailles de sa mère concernant son histoire de masturbation. Liam Neeson fait de gros efforts mais n'est finalement pas convaincant. Laura Linney s'assoit en portant des perruques de plus en plus laides tandis que les trois assistants (Chris O'Donnell, Peter Sarsgaard et Timothy Hutton) défient les effets du vieillissement. Kinsey est un pleurnicheur bien-pensant. Quand la Fondation le débranche il se mutile. On ne nous a jamais dit qu'il avait développé une infection peu recommandable mais massive et que suite à ses pratiques cela a accéléré sa mort...
    Ce film est tout simplement, nul. Ou du moins , endormant, ennuyeux, long, sordide... Bref rien à voir avec un film détendant et drôle comme Hitch. Dr Kinsey n'est vraiment pas drole, le film manque totalement de rythme, l'idée n'est pas mauvaise...mais on s'endort au bout de 20mn, on cherche desespérément l'humour..en vain. Et on croit regarder un film des années 50! Bref un conseil, n'y allez surtout pas! A bon entendeur....
    Djo Z.
    Djo Z.

Publiée le 15 août 2018
    Dans ce film, le "docteur" Kinsey est définitivement choqué par les pratiques de l'un de ses "patients" avec de jeunes enfants pré-pubères car, lui, ne fait d'expériences qu'avec des femmes mûres qui ont été privées de plaisir, bien entendu...
    À la fin, il fait une dépression à cause des méchants Rothschild qui ne l'auront finalement pas plus aidé que cela à "sauver des vies" en leur faisant rencontrer le véritable amour.
    J'ai attendu tout le film la scène de la brosse à dents, mais elle a dû être coupée au montage.
    Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 13 septembre 2023
    Dans son livre, le tableau Numéro 34 liste les âges, durées et "orgasmes" de bébés "mâles" (mais que leur a-t'il fait???)! 5 mois, 3 orgasmes - 1mois, 10 orgasmes, 1h - 4 ans, 26 orgasmes, 24 heures (bon sang!) - etc etc etc...

Critiques lues:
    Juste un détail pour tous les critiques en herbes . Apparemment personne ne connait ce type et sa vraie histoire.. C`est une personne répugnante loin du héros de la libération sexuelle qu`on semble décrire dans ce film, il a influé sur le système législatif american pour abaisser les entre autre les peines de prison pour les violeurs et tenter de `légaliser` la pédophilie a travers ses deux livres.. dans son rapport sur les rapports sexuels des hommes il note qu`un enfant de 4ans a eut 26 orgasmes en 24h!! Dans sa description de l`orgasme chez l`enfant il compte 6 catégories parmi lesquels : convulsions, pleurs , et agressivité envers l`adulte qui le viole <--- ce mec c'était un grand malade.... en autre des associations comme le Nambla((Voice of the north american man/boy love association) existe encore et militent pour la légalisation de la pédophilie.. Donc voila c`est bien de jouer les critique de cinéma mais au moins renseignez vous un peu et ne soutenez pas des films qui font passer ce genre 'ordure pour des héros !

Mais documentez-vous un minimum, les gens, et pas seulement sur Wikipedia. ABE

Hollywood, machine du mensonge qui glorifie un docteur pédophile à l'origine de la libération sexuelle. On prend Liam Neeson, on en fait une comédie dramatique et on oublie surtout de préciser que ses enquêtes sur la sexualité des américains était fondée sur des interviews réalisées sur des criminels sexuels, des prostituées et des proxénètes, on oublie qu'il a publié des rapports concernant l'orgasme des enfants et des nourrissons de quelques mois!!! (il y précise que lorsque l'enfant pleure ou hurle de douleur c'est qu'il a un orgasme), on oublie également qu'il est décédé en s'émasculant pendant une pratique sado maso. Et la bonne nouvelle est que toutes les théories sur l'identité de genre, la libération sexuelle de la femme par l'adultère viennent de lui. Ah qu'est-ce qu'on rigole à Hollywood. Heureusement, le film est rapidement insupportable et le personnage de Kinsey est étrangement trop sympathique et hors du temps. Ou comment transformer l'histoire d'un pervers, financé par les Rothchild, en un gentil médecin aux idées progressistes. A vomir.
    rogertg2
    rogertg2

Publiée le 29 juin 2007
    Un film très intéressant racontant la biographie du Docteur Kinsey qui fit découvrir la sexualité à ses contemporains mais il y a beaucoup de longueurs et certains propos sont un peu trop crus. Néanmoins, je regrette que mes parents n'avaient pas lu son rapport (je suis né en 1948, l'année de sa parution) car cela m'aurait beaucoup aidé à mon adolescence où je ne savais rien sur le sexe car c'était encore un sujet tabou (et je n'étais pas le seul !).
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 janvier 2015
    AUX BONS SOINS DU DR. KINSEY. Le sexe par la science. Qui mieux qu'un specialiste de la biologie, le fameux analyste, le doc pour en parler L'experience interdite,sexuellement transmisible par une entreprise classique et trop sage. L'éducation sexuelle et ses courbes vu de façon ennuyeuse:un comble. Un plaisir aux oubliettes.
    Publiée le 7 mai 2014
    Tout problème a sa solution. C'est sur ce constat que pars le personnage de Liam Neeson, pour découvrir ou du moins, engendré de la curiosité pour que les gens comprennent et découvrent le sex. Très intéressant de voir les répercutions dans cette société américaine pleines de barrières.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 avril 2021
    Je ne savais pas du tout que c’était un biopic mais l histoire n en demeure pas moins passionnante avec son côté loufoque et parfois grotesque. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5
    JamesDomb
    JamesDomb

Un film très interressant et instructif.
    La réalisation de Bill Condon est inventive et sans temps morts, le montage très réussi. Un film qui a le mérite de ne pas tomber dans le piege de la réalisation académique et qui dépeint d'une manière originale le puritanisme américain.
    Dr Kinsey est un film dramatique non dénué d'humour, porté par une distribution prestigieuse. Liam Neeson est très convaincant, à la fois naif puis passionné et tourmenté, la trop rare Laura Linney est comme d'habitude excellente. Les seconds roles ne sont pas en reste et bien écrits. Dr Kinsey traite du sexe sans tabous, donne surtout envie d'en parler (ou de pratiquer) et a le mérite d'etre éducatif, réaliste et surtout jamais vulgaire.
    Publiée le 8 juin 2009
    La preuve qu'un film peut être sympathique mais illuminé de performances il devient un meilleur film encore. Car c'est véritablement le grand Liam Neeson qui éclaire l'œuvre de son brio, incarnant un Alfred Kinsey inspiré, accompagné de seconds rôles tous justes tel Laura Linney, bluffante de sincérité. La mise en scène et le montage sont astucieux: Bill Condon parvient à réaliser un biopic ni vulgaire, ni potache, parfois cru mais jamais sordide. Le scénario pèche en revanche par quelques pirouettes un peu trop faciles, notamment sur le non-développement des causes de la déchéance du personnage et un académisme un peu trop formel. Mais c'est un bon film, les personnages sont attachants et le tout sonne plutôt juste, on passe un bon moment...
    JeremGar
    JeremGar

Publiée le 3 août 2008
    le Dr Kinsey, après avoir ecrit de brillantes choses sur la zoologie s'interesse au comportement sexuel des humains. Il publie alors un premier volet sur la sexualité des hommes et son livre devient un "best-seller" mais quand il décide de sortir le second volet sur la sexualité des femmes, cela pose problème. Un film inspiré d'une histoire vraie: celle d'Alfred Kinsey. Un combat contre la morale. On s'ennuit quelque peu, il n'y a pas énormement de rebondissements, le scénario est plat..
    dai72
    dai72

Publiée le 3 février 2008
    J'ai longtemps hésité entre 2 ou 3 étoiles et puis finalement j'en ai attribué 3 à ce film. L'hésitation vient du fait que ça tarde à démarrer et que c'est quelque fois "rasoir" mais en y réfléchissant, ce film me semble être très intéressant. Il n'est jamais vulgaire, jamais poronographique, c'est avec sensibilité, crédibilité, tendresse, avec un côté dramatique aussi que la vie de cet homme nous est montrée. Mention spéciale à Laura Linney.