Dr. Kinsey
    2,9
    383 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Dr. Kinsey ?

Baswordfish .
    Baswordfish .

Publiée le 13 septembre 2023
    Dans son livre, le tableau Numéro 34 liste les âges, durées et "orgasmes" de bébés "mâles" (mais que leur a-t'il fait???)! 5 mois, 3 orgasmes - 1mois, 10 orgasmes, 1h - 4 ans, 26 orgasmes, 24 heures (bon sang!) - etc etc etc...

Critiques lues:
    Juste un détail pour tous les critiques en herbes . Apparemment personne ne connait ce type et sa vraie histoire.. C`est une personne répugnante loin du héros de la libération sexuelle qu`on semble décrire dans ce film, il a influé sur le système législatif american pour abaisser les entre autre les peines de prison pour les violeurs et tenter de `légaliser` la pédophilie a travers ses deux livres.. dans son rapport sur les rapports sexuels des hommes il note qu`un enfant de 4ans a eut 26 orgasmes en 24h!! Dans sa description de l`orgasme chez l`enfant il compte 6 catégories parmi lesquels : convulsions, pleurs , et agressivité envers l`adulte qui le viole <--- ce mec c'était un grand malade.... en autre des associations comme le Nambla((Voice of the north american man/boy love association) existe encore et militent pour la légalisation de la pédophilie.. Donc voila c`est bien de jouer les critique de cinéma mais au moins renseignez vous un peu et ne soutenez pas des films qui font passer ce genre 'ordure pour des héros !
    Je n'ai pas vu ce film et je suis atterrée par la complaisance des critiques que je lis.
    Que la grande distribution produise un tel pamphlet glorificateur à l'égard de ce sympathique "docteur", tout en occultant les "expériences" sur l'orgasme qu'il a réalisées sur plus de mille enfants - dès 5 mois - en compagnie des "observateurs" les plus douteux, est éloquent et répugnant.

En 1998, la chaîne anglaise Channel 4 a produit un documentaire intitulé : Secret History - Kinsey's Pedophiles (disponible sur Youtube). Un travail journalistique pertinent, factuel, révoltant et décrédibilisant totalement la "science" de M. Kinsey.
    S'il faut être qualifié de "catho fondamentaliste" et autres "coincé/aigri/frustré" pour considérer que cet individu est un imposteur et que ses recherches n'ont rien de lumineux, soit. On va pas chipoter.
    Mais documentez-vous un minimum, les gens, et pas seulement sur Wikipedia. ABE

Hollywood, machine du mensonge qui glorifie un docteur pédophile à l'origine de la libération sexuelle. On prend Liam Neeson, on en fait une comédie dramatique et on oublie surtout de préciser que ses enquêtes sur la sexualité des américains était fondée sur des interviews réalisées sur des criminels sexuels, des prostituées et des proxénètes, on oublie qu'il a publié des rapports concernant l'orgasme des enfants et des nourrissons de quelques mois!!! (il y précise que lorsque l'enfant pleure ou hurle de douleur c'est qu'il a un orgasme), on oublie également qu'il est décédé en s'émasculant pendant une pratique sado maso. Et la bonne nouvelle est que toutes les théories sur l'identité de genre, la libération sexuelle de la femme par l'adultère viennent de lui. Ah qu'est-ce qu'on rigole à Hollywood. Heureusement, le film est rapidement insupportable et le personnage de Kinsey est étrangement trop sympathique et hors du temps. Ou comment transformer l'histoire d'un pervers, financé par les Rothchild, en un gentil médecin aux idées progressistes. A vomir.
    Cronenberg
    Cronenberg

Publiée le 17 avril 2021
    Je ne savais pas du tout que c’était un biopic mais l histoire n en demeure pas moins passionnante avec son côté loufoque et parfois grotesque. Je le déconseille aux moins de 10 ans. 3/5

Publiée le 28 février 2021
    Ce film était destiné dans son aspect pathétique et mesquin a rendre sympathique envers Kinsey mais il a complètement échoué. La phrase attribuée à Kinsey dans le film la plupart des gens en prison pour des crimes sexuels ne devraient pas y être résume en un mot le contenu débauché et omniprésent. Il y a beaucoup de situations dans ce film qui étaient remarquablement ineptes comme l'interview de Kinsey avec son père aux funérailles de sa mère concernant son histoire de masturbation. Liam Neeson fait de gros efforts mais n'est finalement pas convaincant. Laura Linney s'assoit en portant des perruques de plus en plus laides tandis que les trois assistants (Chris O'Donnell, Peter Sarsgaard et Timothy Hutton) défient les effets du vieillissement. Kinsey est un pleurnicheur bien-pensant. Quand la Fondation le débranche il se mutile. On ne nous a jamais dit qu'il avait développé une infection peu recommandable mais massive et que suite à ses pratiques cela a accéléré sa mort...
    Eddy P
    Eddy P

Publiée le 9 juin 2019
    Hollywood, machine du mensonge qui glorifie un docteur pédophile à l'origine de la libération sexuelle. On prend Liam Neeson, on en fait une comédie dramatique et on oublie surtout de préciser que ses enquêtes sur la sexualité des américains était fondée sur des interviews réalisées sur des criminels sexuels, des prostituées et des proxénètes, on oublie qu'il a publié des rapports concernant l'orgasme des enfants et des nourrissons (il y précise que lorsque l'enfant pleure ou hurle de douleur c'est qu'il a un orgasme), on oublie également qu'il est décédé en s'émasculant pendant une pratique sado maso. Et la bonne nouvelle est que toutes les théories sur l'identité de genre, la libération sexuelle de la femme par l'adultère viennent de lui. Ah qu'est-ce qu'on rigole à Hollywood. Heureusement, le film est rapidement insupportable et le personnage de Kinsey est étrangement trop sympathique et hors du temps. Ou comment transformer l'histoire d'un pervers, financé par les Rothchild, en un gentil médecin aux idées progressistes. A vomir.
    Djo Z.
    Djo Z.

Publiée le 15 août 2018
    Dans ce film, le "docteur" Kinsey est définitivement choqué par les pratiques de l'un de ses "patients" avec de jeunes enfants pré-pubères car, lui, ne fait d'expériences qu'avec des femmes mûres qui ont été privées de plaisir, bien entendu...
    À la fin, il fait une dépression à cause des méchants Rothschild qui ne l'auront finalement pas plus aidé que cela à "sauver des vies" en leur faisant rencontrer le véritable amour.
    J'ai attendu tout le film la scène de la brosse à dents, mais elle a dû être coupée au montage.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 1 janvier 2015
    AUX BONS SOINS DU DR. KINSEY. Le sexe par la science. Qui mieux qu'un specialiste de la biologie, le fameux analyste, le doc pour en parler L'experience interdite,sexuellement transmisible par une entreprise classique et trop sage. L'éducation sexuelle et ses courbes vu de façon ennuyeuse:un comble. Un plaisir aux oubliettes.
    Publiée le 16 décembre 2014
    Aussi instructif qu'intéressant. Cette biographie touche de près ce qui dérange sans jamais tomber dans le sordide ou l'apologie.
    Lorsque l'on pense qu'à notre époque encore les propos du film restent d'actualité...
    Pourquoi la sexualité fait-elle si peur ? A qui fait-elle peur ? Et pour qui ?
    Publiée le 7 mai 2014
    Tout problème a sa solution. C'est sur ce constat que pars le personnage de Liam Neeson, pour découvrir ou du moins, engendré de la curiosité pour que les gens comprennent et découvrent le sex. Très intéressant de voir les répercutions dans cette société américaine pleines de barrières.
    Publiée le 28 septembre 2013

Mais documentez-vous un minimum, les gens, et pas seulement sur Wikipedia. ABE
    Raphaël V
    Raphaël V

Publiée le 10 novembre 2012
    Le film montre bien à quel point le sexe est un sujet peu et mal connu.
    Le Dr. Alfred Kinsey était un précurseur, un visionnaire, un homme des lumières.
    En extirpant la religion et les superstitions, il a donné une vision scientifique de la sexualité.
    Ce qui a permis, entre-autre, de mieux comprendre et accepter l’homosexualité.
    à voir !
    (p.s. si vous allez lire les critiques négatives, n'oubliez pas qu'il reste beaucoup de cathos coincés et de réactionnaires aigris...)
    Oriwa
    Oriwa

Publiée le 2 janvier 2014
    Le Dr Kinsey a libéré le sexe de manière générale, que ce soit le fait de parler de la masturbation ou de l'homosexualité, il a révélé aux gens qu'il n'y avait ni normalité ni honte à avoir dans quoi que ce soit. Cependant, il est peut-être parfois allé un peu trop loin dans son étude et certaines choses ont de quoi choquer, voire révolter. Certains discours et images peuvent être assez crus ou mal vus, et tout aussi actuels. Dans ce film, cette histoire, il est question de sexe et uniquement de sexe, l'amour dans tout ça a une place non pas oubliée, mais mise de côté. Quoi qu'il en soit, le sujet et le parcours de l'homme sont plutôt intéressants, et Liam Neeson ainsi que les différents acteurs y sont parfaits.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 6 septembre 2012
    Parlons peu, parlons bien, parlons sexe. Ce film traite du vaste sujet "le sexe" assez ouvertement et laisse la pudeur de coté. Dr. Kinsey (ayant réellement existé) s'intéresse à la sexualité dans toutes ses formes chez l'être humain, en allant toujours plus loin et en tentant de multiples expériences. Le sexe est un sujet tabou (moins aujourd'hui) mais qui faisait scandale à l'époque sous les publications de ce cher docteur sans gênes. Considéré comme malade avec ses études totalement inconscientes, Kinsey essayait simplement de révéler les bien-faits du sexe pour une société meilleure. Plus que de simples études, c'est un combat que menait cet homme pour faire évoluer les mœurs, mais qui en faisait malheureusement sa seule raison de vivre. Fou ou pas ? Chacun se fera sa propre opinion sur le personnage. En tout cas ce long-métrage est intéressant et Liam Neeson donne une fois de plus, une jolie prestation.
    Publiée le 17 août 2012
    Ce film parle de sexe avec maturité et sans gêne et c'est vraiment ce que j'ai apprécier dans ce film. Très sympathique, le film raconte l'histoire de sexologue Alfred Kinsey, alors je sais pas si en effet, le film raconte la vérité sur cet homme mais moi j'ai passé un très bon moment en voyant ce film, Liam Neeson est très bon dans son rôle ainsi que tout les autres acteurs. J'aime bien.
    Thierry M
    Thierry M

Publiée le 5 novembre 2012
    Un biopic sur celui qui a libérer la sexo du carcans de préjugés dans lequel elle était enfermée. Certes le personnage ne fut pas irréprochables et c'est d'ailleurs retranscris dans le film qui n'en fait pas un saint, loin de la. Mais il ne faut pas oublier qu'à une époque la masturbation était une pratique considérée comme dangereuse pour la santé et l'homosexualité comme une perversion... Il a fallu des hommes comme ce bon Dr pour sortir de la dedans ! Et liam l'incarne parfaitement. Si l'histoire vous intéresse c bon si vous vous foutez de la libération sexuelle, passez votre chemin :)
    Publiée le 4 mai 2012
    Juste un detail pour tous les critiques en herbes . Apparement personne ne connait ce type et sa vraie histoire.. C`est une personne repugnante loin du heros de la liberation sexuelle qu`on semble decrire dans ce film, il a influe sur le systeme legislatif american pour abaisser les entre autre les peines de prison pour les violeurs et tenter de `legaliser` la pedophilie a travers ses deux livres.. dans son rapport sur les rapports sexuels des hommes il note qu`un enfant de 4ans a eut 26 orgasmes en 24h!! Dans sa description de l`orgasme chez l`enfant il compte 6 categories parmis lesquels : convulsions, pleures , et agressivite envers l`adulte qui le viole <--- ce mec c`etait un grand malade.... en autre des associations comme le Nambla((Voice of the north american man/boy love association) existe encore et militent pour la legalisation de la pedophilie.. Donc voila c`est bien de jouer les critique de cinema mais au moin renseignez vous un peu et ne soutenez pas des films qui font passer ce genre d`ordure pour des heros !
    un lien si vous etes curieux :http://www.pedopolis.com/blog/alfred-kinsey-pedophilie-et-revolution-sexuelle.html