Deux frères
Note moyenne
3,5
10374 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

353 critiques spectateurs

5
102 critiques
4
116 critiques
3
51 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
6 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une très belle image, de la belle musique, des décors somptueux... Mais mince qu'est ce que c'est cul-cul !!! L'ours était bien plus convaincant dans ce domaine.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un très beau film, juste un petit reproche pour la pellicule...
Si vous emmenez vos enfants, attendez-vous à une fontaine de larmes (pas que celles des petits d'ailleurs) dans le premier tiers temps, mais tout fini bien !
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un bon petit film avant tout destiné aux enfants ! Pour les autres, le film ressemblera trop à l'ours, plus grand succès du même réalisateur !!!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film bien que sans surprises.
Je le déconseille aux enfants (trop triste).
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Film magnifique! Superbement filmés, ces animaux sont de vrais acteurs et ce film est une représentation magnifique de l'amour entre hommes et animaux et des animaux entre eux!
Malgré cela je dirais qu'il est un peu trop long, mais trés émouvant!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Jean-Jacques Annaud sait faire de "grands" films. Si vous avez aimé les grands espaces de l'Ours, vous aimerez les Deux frères : paysages grandioses, scènes bien filmées, belle histoire.
Il est vrai que pour apprécier un tel film, il faut avoir un peu gardé son âme d'enfant pour s'émerveiller des aventures des deux tigres sans s'arrêter sur quelques détails peu crédibles. Bref, on passe un pur moment magique...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Chef-d'oeuvre
Seul Annaud peut nous faire vivre pareils moments. Si nous sommes aussi prêt des tigres, et que nous avons sans cesse cette impression de les comprendre mieux qu'ils ne se comprennent, c'est aussi grâce au génie de l'équipe technique, et surtout à la douceur innée d'Annaud pour filmer ses bêtes avec patience et affinité. Un grand moment de cinéma, loin de ce qu'on nous offre tous les mercredi.
Et surtout, une grande bouffée d'air frais. Merci, au milieu de l'asphyxie des nanars d'action, ça ne peut faire que du bien.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je regrette d'être allé voir ce film et j'espere au moins que le petit message du film envers le cirque sera compris de tous . . . On regrette bien "L'ours", bien qu'il y ait aussi du dressage d'animaux ! que c'est triste . . .
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Très bon film, très bien réalisé, avec des images magnifiques d'un bout à l'autre, malgré une réalité un peu simplifiée ...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un film qui n'a d 'intéret que la prestation de ces tigres. On n'est sinon bien loin de la beauté de l'Ours...
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Des images superbes, des bébé tigres mignons au possible mais... une histoire prévisible dès les premières minutes, quelques longueurs, des moments de pseudo-émotion un peu grotesques et des flashbacks tellement grossiers qu'on a l'impression d'être pris pour un idiot. Le film vaut quand même le détour malgré mes critiques un peu dures : la beauté des images et la prouesse du domptage l'emportent sur la légèreté de l'histoire.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
En allant voir un film d'Annaud, je m'attendais à quelque chose de surprenant... Je suis déçu sur la qualité d'image, loin d'être bonne... des couleurs horribles (restitution des verts affreuses)... des plans mauvais (sûrement rendus difficiles à cause des tigres)... Annaud nous avait pourtant habitué à mieux de ce point de vue. Le scénario est très simple et rien ne nous prend au dépourvu... les acteurs sont étonnants de médiocrité (Dreyfus se débrouille mieux dans les pubs pour Marie).Quant à l'utilité de ce film, certes, les tigres sont attendrissants et très mignons, et leur dresseur à fait un excellent travail, mais doit-on vraiment utiliser une trentaine de tigres pour le plaisir du spectateur qui ira voir le film, pour ensuite les enfermer jusqu'au prochain film... alors que leur place est dans une forêt ? Un film à mi-chemin entre un documentaire de France 3 et un téléfilm du dimanche après-midi sur M6... Décevant.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Tout simplement magnifique! Des paysages somptueux, des animaux fascinants et une histoire émouvante: du grand art!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un beau film, une belle histoire pour petits et grands (et qui ne prend pas les enfants pour des c...). Un exploit technique pour filmer les tigres avec autant de réalisme et d'aussi près. En prime une intéressante évocation de la période coloniale. Un film à ne pas manquer.
NB : Le scénario est tout de même assez triste (même si ça finit bien !), prévoyez des mouchoirs : j'y suis allé avec mes filles (6 et 8 ans) et elles ont pleuré une bonne partie du film. Mais elles étaient enchantée à la sortie du cinoche !!!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Très belle idée de scénario mais dommage que l'exploitation n'ait pas été à la hauteur du sujet traité! L'homme face à sa propre bestialité et surtout à ses profondes peurs. Seuls les tigres méritent le détour pour une prestation inoubliable! Unique atout du film celui de nous rappeler que ces animaux sont malheureusement en danger et qu'il nous faut participer à leur préservation!! Car le reste : acteurs et dialogues sont vraiment médiocres...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse