Domino
    Votre avis sur Domino ?

maudelie
    maudelie

Publiée le 11 avril 2010
    ce film est bien intrdit au moin de 12ans à cause de violence mais toutefois il est tres beau, poignant et malheureusement triste...un film a voire et revoire! Keira et Edgar Ramirez jouent à la perfection, pourtant d'habitude je n'aime pas Keira Knightley. J'ai aussi mis trois étoile pour la vie de domino harvey, cette fille avait vraiment de cran pour choisir une vie comme celle ci alors qu'a l'époque il n'y avait que des hommes chasseurs de prime. J'ai un grand respect pour cette femme, bravo d'avoir osé retranscrire ça en film!
    adraya
    adraya

Publiée le 7 juin 2007
    Domino est une biographie très cinématisée.

Tony Scott met tout son talent pour raconter la vie de la chasseuse de prime Domino Harvey.

Keira Knightley s'offre ici un très beau rôle, très loin de ceux de "Orgueil et préjugé" ou encore de "Pirates des caraîbes".

Ce film voit aussi le retour de Mickey Rourke au cinéma.

Bien entendu, dans la vie de Domino, la série de Beverly Hills n'a rien à voir.

Que dire de ce film à part qu'il est dommage que la véritable Domino Harvey n'a pas pu voir la version définitive, après 12 ans de collaboration avec le réalisateur, Tony Scott. En effet, Domino Harvey est décédée en Juin 2005 d'une crise cardiaque.
    Publiée le 3 juin 2007
    Je n'ai pas apprécié ce film qui est remplis de longueurs et qui est filmé d'une façon qui m'a personellement franchement emmerdé!
    Publiée le 25 mai 2007
    Pour une fois que Keira Knightley n'incarne pas une molle donzelle, elle s'en tire tres bien .L'histoire tient la route, ca flingue de partout , vive l'amerique. YEAH
    Publiée le 20 mai 2007
    Faire un film en l'honneur d'un chasseur de prîmes c'est pas banal...Et en plus si ce dernier est un femme ça l'est encore moins!

Bref ce Domino s'avère être une très bonne surprise, multipliant les efforts de réalisation et s'inscrivant dans un style visuel assez original et clairement identifiable.

L'intrigue scènaristique est interessante bien qu'elle manque quelque peu d'originalité, allant souvent chercher du côté de Usual Suspects ou Snatch...Mais le film possède cependant une réelle personnalité, essentiellement grâce à son thème, assez méconnu du grand public...

On note cependant quelques défauts, à savoir une bande originale qui ne colle pas toujours avec ce qu'il y a à l'écran, des seconds rôles qui n'ont pas de réelle personnalité ou encore quelques égarements
    à certains moments.

Mais cela ne vient en aucun cas gâcher la performance de Keira Knightley (et Mickey Rourke) qui jouent parfaitement leur rôle et qui font de ce Domino un excellent moment de divertissement.
    Publiée le 18 mai 2007
    C'est un de mes films cultes ,keira knightley est magnifique, mickey rourke a retrouvé des couleurs .
    L'histoire qui ressemble a true romance est vraiment prenante.Tony scott a réussi son film sur lequel la critique c'est beaucoup déchainé .Dommage il sont passé a coté d'une expérience inédite et unique.
    Publiée le 17 mai 2007
    franchement sans intêret. Le scénario est ridicule. la réalisation lourde, je sais vraiment pas ce que Tony scott a voulu faire! Parce que vu de l'exterrieur c vraiment pitoyable. J'adore Keira knightley arrive à ce ridiculisé, le comble!
    Publiée le 16 mai 2007
    Difficile de définir ce film tant son style est assez différent de ce qu'il se fait habituellement dans les films "d'action". Keira Knightley est très convaincante en Domino Harvey. Une réalisation différente, une atmosphère bizzare mais très prenante, une histoire très intéressante. Bref 4 étoiles très méritées selon moi.
    Publiée le 14 mai 2007
    Vraiment pas mal.
    Jonathan_89
    Jonathan_89

Publiée le 14 octobre 2007
    J'ai été assez déçu de ce film, d'ailleurs heureusement que je ne l'ai pas acheté à l'époque où j'ai failli le faire, c'est-à-dire lorsqu'il coûtait entre 30 et 40 francs...

Bref, deux étoiles : Une pour l'actrice Keira Knightley, et l'autre pour les effets spéciaux et les graphismes.

Malgré tout ça, les enchaînements de ce film me font amèrement penser à "Revolver", où finalement on ne peut rien en tirer, pour être lucide rien ne se passe véritablement, l'histoire est racontée tout du long du film sur une place, où on ne voit que des images défiler. Un récit audiovisuel ! Rien de grandement intéressant, si ce n'est le courage de Domino Harvey, son métier dont elle parle... voilà.... une nouvelle fois, la définition des images est excellente mais on se fait "arnaquer" par le synopsis qui nous fait croire à un film d'action super intéressant comme la plupart des autres films d'action.

Justement, je commence à me poser des questions sur ce que va devenir le cinéma si on continue comme ça... je ne veux pas trop penser qu'on se tourne vers une torture psychologique systématique, où l'on est obligé de regarder le film au moins dix fois avant de le comprendre dans son entier, mais là au jour d'aujourd'hui je commence à m'inquiéter quelque peu.

C'est bien beau d'intégrer de bons acteurs, de parfaire la définition des images, de faire envie au spectateur quand il achète, mais quand il regarde le film il espère au moins en avoir pour son argent, surtout si il a déboursé l'équivalent de deux séances de cinéma pour le voir.

Bref, je suis déçu sur ce coup là... Je crois que je vais attendre le prochain film de Keira Knightley, histoire de me rassurer un peu sur l'authenticité de son talent ! C'est dommage que dans la plupart des navets on choisisse toujours de bons acteurs !

Pas de chance, niveau réalisation vous repasserez !
    Thibault L
    Thibault L

Publiée le 12 mai 2007
    Au début c'est trés intéréssant mais on séloigne vite du sujet avec l'intrusion d'acteurs de série tv et des complications bref le film se termine mal, il avait pourtant bien commencer..Mais ceux qui sont fans de films d'actions seront ravis.
    Publiée le 12 mai 2007
    La bande-annonce m'avait beaucoup plu, en plus j'adore Keira Knightley, donc j'étais assez préssée de voir ce film !
    Mais grosse, trés grosse deception !Déja les effets de caméra, c'est horrible sa bouge tout le temp, Tony Scott ne c'est pas arété plus de 2 secondes sur le même plan, donc déja au bout d'une heure on en a marre !
    Et puis l'histoire est complétement décousue, tellement que en faite c'est un ennuie total on cherche qui fait quoi ... !En faite on pence au début que c'est la présentation de l'histoire, mais cette présentation dure pendant les 3/4 du film sisi je vous promet !
    Les acteurs eu j'aimerais vous dire que sa réhausse un peu le film mais nan en faite, ça l'enfonce encore plus il sont crédible qu'a certain moment !

En résumé ce, c'est un ennuie total !
    Publiée le 9 mai 2007
    Tony Scott devait être sous amphétamines au moment du tournage, tellement il ne peut s'empêcher de gesticuler sa caméra dans tous les sens pour créer un effet, mais bon...
    A part ça, Domino est un film vraiment étonnant, franchement malsain à cause d'une violence totalement gratuite et dont le scénario un peu confu rappelle de loin le cinéma de Guy Ritchie, mais ne semble être prétexte qu'à une dernière scène de tuerie.
    Enfin, mon avis est plutot mitigée concernant Keira Knightley qui joue un rôle dans lequel on ne l'aurait jamais imaginer, et bien qu'elle se donne beaucoup, ce préjugé persiste tout au long du film.
    Publiée le 6 mai 2007
    Comment le film a pus obtenir d'aussi mauvaise critique !!!!! un vrai scandale !!!!
    Le film est absolument magnifique, déja par sa mise en scene et ses effets carrément stylé. L'histoire prend au tripe, nous emmeles, nous baffe, nous choque, et pour finir, un jeu des acteurs ULTRA REALISTE, Mikey rourk est forcément, au sommet de sont art, Keira fait toujours aussi rever, et que dir de Edgar Ramirez, ce fut la premiere fois que je le vus dans un film, il est absolument exeptionel !!! Ajouter a sa, quelque "Guest Stars" comme les deux cou**lon de Beverly hills ou encore le magistral Christopher Walken et vous obtenez Domino...
    Un film d'une rare intensitée, qui peut ce montrer extremement violent, et perturbant pour les personnes sensibles, mais qui frappe par sa réalisations, et son ampleur.
    Tony scott fait a sont habitude, et c'est tans mieu comme sa!
    a voir, et a revoir !!!
    Publiée le 2 mai 2007
    Ce n'est pas un film, mais un clip d'1h30, avec des images qui ne dépassent pas les 3 secondes. J'en ai eu mal au crâne au bout de 5 minutes ! Je me demandais même si on avait pas mit quelque chose dans mon verre, mais non c'était bien Tony Scott, qui voulait peut être faire "djeunz". Je ne parlerais même pas de l'histoire qui est décalée aux années 2000 alors que tout se passe début 90 dans la réalité, ni du fait qu'on ne voit jamais Domino se droguer dans le film alors que c'était une junkie. Rien n'est crédible dans ce film, la façon de filmer donc, le scénario (faire des rebondissements et une histoire qui part dans tous les sens n'est pas un gage de qualité), l'interprétation (le plus mauvais film de Keira Knightley, sa 1ère erreur de film, elle en refera d'autre, mais ici elle n'est absolument pas réaliste), et le doublage (pour une fois que je le critique...) car voir Mickey Rourke avec la voix de Bruce Willis, et Keira Knightley avec celle de Joey Potter de Dawson, faut le faire ! De Tony Scott, je n'ai aimer que 2 de ces films, un tous les 10 ans ("Top gun" en 86 et "Ennemi d'état" en 98), j'attends encore 1 an ou 2 avant de voir un autre bon film de sa part.