Abyss
    4,1
    23387 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Abyss ?

Publiée le 27 juin 2010
    Sympathique film aux enjeux écologiques réalisé par un éternel amant de la terre.
    Publiée le 27 juin 2010
    Du James Cameron! Autrement dit super! Le film est très riche, j'ai beaucoup aimé et les effets spéciaux valent le coup pour l'époque.
    Publiée le 24 juin 2010
    Encore un très bon film de l'ingénieux James Cameron. On peut que se laisser emporter à travers cette histoire merveilleuse aux effets spéciaux très bon...
    Publiée le 12 juin 2010
    le chef d'oeuvre de James Cameron,plus que Titanic,il traduit la phobie de l'eau du réalisateur,comme dans Alien,la femme prend le pouvoir dans un univers sombre ou la seule loi est celle du plus fort,Cameron nous entraîne au frontiére du réel et du fantastique,entre la vie et la mort,entre le paradis et l'enfer
    reymi586
    reymi586

Publiée le 12 juin 2010
    Un grand film de James Cameron, comme toujours. Un grand coup de chapeau pour le tournage qui a du être difficile et éprouvant. En effet, tourner la moitié du film sous l'eau, ça n'a pas souvent été réalisé. Une nouvelle vision des extraterrestres intéressante puisqu'ils sont ici pacifiques. Parfois un peu long mais on ne s'ennuie pas, notamment grâce à un super groupe d'acteurs.
    hubertselby
    hubertselby

Publiée le 8 août 2011
    Abyss a maintenant 22 ans...Et les effets spéciaux ne sont pas devenus obsolètes entre temps...Seule l'actrice au nom italien que je n'arrive pas à prononcer m'insupporte. La Bande son est sympa, ça fait très John Williams, on sent aussi les prémices de Terminator 2 et d'Alien 2 dans ce film...
    C'est un film d'aventure et de s.f avec la rencontre d'une vie venue d'ailleurs. Je viens de voir la version courte, y'a ptet une autre thématique plus durablement développé dans la version longue...
    Les images sont très travaillées, le seul défaut c'est son scenario léger.
    Publiée le 4 juin 2010
    James Cameron réalise un film de science-fiction sous-marins très réalistes pour les pour les scènes d'actions. L'histoire est bonne et les effets spéciaux sont très bon.
    Très bon film !
    Olmo
    Olmo

Publiée le 15 juin 2010
    Abyss reste un thriller sous marin d'une intensité rare, qui tient en haleine tout du long. C'est ce qu'on appelle du grand divertissement.
    Publiée le 30 mai 2010
    Je ne pense pas que le meilleur de Cameron est dans ce film ci! Mais il adore imaginer des mondes et ce film, bien qu'assez long malgré le rythme ennuyant sur certaine scènes s'en tire plutôt pas mal, certes cela n'est pas son meilleur chef d'œuvre mais c'est tout de même formidable a regarder.
    Publiée le 27 mai 2010
    Une magnifique Aude au respect et a la paix mener tambour battant par un Ed Harris qui interprète son rôle a la perfection ici, les effets spéciaux sont impressionnant mais il se contente d'apporté un soutient a l'histoire qui porte ce film félicitation Mr Cameron ( Encore une fois )
    Publiée le 12 août 2010
    Le plus beau film de James Cameron ! Des effets spéciaux novateur pour l'époque , beaucoup de suspense , des superbes acteurs et un très beau message écologique . Bref j'aime ce film
    Publiée le 17 mai 2010
    Une histoire qui vous raconte oh combien l'homme ne controle en rien ce qu'il fait... Du beau, du fort en image.. Une morale à retenir..
    jamesluctor
    jamesluctor

Publiée le 12 juillet 2012
    Un très très bon film dans les grands fonds. Très réaliste dans sa gestion des personnages, du matériel (utiliser du fluide respiratoire est une technique utilisée de nos jours) et des contraintes physiques (pression, temprérature, fuites, pas la moindre erreur n'est tolérée), le film étonne par sa capacité à nous immerger dans cet environnement hostile, comme si nous étions un membre de la mission. La hiérarchie militaire n'est pas à l'honneur ici (un peu une constante chez Cameron), mais bon, il faut bien un méchant (tel gaston dans la belle et la bête). Très bon film de SF qui se veut réconciliateur de l'humanité (bon courage !). Mais un film vraiment entousiasmant ! Un truc à avoir dans sa dvdthèque.
    Publiée le 5 mai 2010
    De gros moyens mis en oeuvre par le maitre des effets spéciaux James Cameron, mais le scénario a du mal à allier l'histoire du sauvetage de la station sous-marine et celle de la vie intelligente des abysses. Le deus ex machina final est presque risible.
    Publiée le 1 mai 2010
    Action, suspens, paranoïa et haute pression, seul les effets spéciaux commencent à se faire vieux. Excellent film qui se fait assez étrangement plutôt discret dans le filmographie de Cameron.