Double zéro
    1,3
    7765 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Double zéro ?

Publiée le 15 janvier 2015
    Le titre du film bannit tout suspense : nous, spectateurs, savons que malgrè la lourdeur du propos, Ben (une vraie tête de lâche) et Will dit « le sauvage » forment un duo fondamentalement gentil et jamais mèchant! Certes, ils sont diffèrents mais ils ont un point commun : ils sont forts...et abrutis! Dans cette comèdie d'espionnage, Eric et Ramzy enfilent les costumes d'espions de "Double Zèro". Leurs armes de prèdilection : gadgets dernier cri et humour potache où Edouard Baer (l'homme aux milles conquêtes) dit « le Mâle » joue le mèchant de service! Leur mission consiste à localiser et rècupèrer un M 51, un missile balistique français! Rien que ça [...] Autant dire que le sort du monde est entre leurs mains! Ceux qui se posent des questions à propos de Gèrard Pirès dont la mise en scène est au service du tandem Eric et Ramzy, on peut se demander où est passèe l'authenticitè mi-noire mi rèaliste de "Erotissimo" ou de celle de "Elle court, elle court la banlieue" ? Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le succès fut au rendez-vous avec plus de 1,7 millions de spectateurs (dont moi) au printemps-ètè 2004...
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Voila un film au nom prémédité : " Double Zéro " ! Honnêtement, ça me fait mal au coeur de mettre un zéro pointé à ces sympathiques Eric et Ramzy, mais ce film est quand même irrémédiablement mauvais. La présence de Rosy de Palma et d'Edouard Baer n'y changera rien. Le film brasse du vide du début jusqu'à la fin, et ce n'est pas l'insignifiance de Gérard Pires, bien plus inspiré dans " Taxi ", qui va changer les choses. Un film qui frôle le néant.
    Marceau G.
    Marceau G.

Publiée le 9 janvier 2014
    Je ne comprends pas pourquoi on dit autant de mal sur "double zéro"... Alors certes, ce n'est pas un grand film et ce n'est pas de la grande comédie non-plus, mais c'est divertissant et très drôle alors pour une comédie-navet, que demander de plus ? De plus le personnage d'Edouard Baer est vraiment hilarant alors...
    Caine78
    Caine78

Publiée le 7 mars 2015
    Moins pire que prévu, certes. Arrachant quelques sourires de temps à autre, voire quelques rires nerveux. Reste que si cette parodie de « James Bond » à la sauce Eric & Ramzy n'a pas lésiné sur les moyens, avouons que l'ensemble reste extrêmement poussif à tout point de vue, le tâcheron Gérard Pirès n'étant manifestement pas le meilleur choix pour exploiter la verve comique (déjà assez inégale) du duo. Ce n'est même pas vraiment lourd (enfin, un peu quand même), juste souvent à côté de la plaque et surtout totalement anecdotique. Même pas nul donc, juste insignifiant.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 10 décembre 2014
    Marre, encore une critique disparue, alors certes je n'allais pas remonter ce film, au contraire même, mais vu le nombre c'est abusé...
    Comme disent beaucoup d'autres la note est comprise dans le titre, et comme beaucoup d'autres films d'Eric et Ramzi la qualité n'est pas au rendez-vous. D'ailleurs tous leurs films commencent à trop se ressembler et à s'éloigner du niveau de "la Tour Montparnasse infernale" qui n'était déjà pas un top de la comédie. Dans les similitudes il y en a une qui est plus embêtante : tous les acteurs s'alignent sur la prestation des 2 "humoristes", ce qui continue de tirer le film vers le bas. On peut mettre Edouard Baer à part, en effet il joue de façon décalé, très, trop peut être, ce qui ne colle pas avec l'ensemble, donc pas mauvais mais cela fait trop à part.
    Hormis cela on a une histoire archi connue, une trame plus qu'usitée, une mise en scène qui arrive à casser un déroulé simple, des effets spéciaux moches, des décors en cartons trop remarqués, une musique oubliable (tiens j'ai déjà oublié), des dialogues affligeants, un humour, ah non il n'y en a pas, et des longueurs dans une comédie courte, très fort.
    En somme une parodie de mauvais films copiant sur des parodies médiocres (Johnny English ?), le tout pour un résultat nul, en dessous de tout, de plus en plus fort les films français, et ils se plaignent que les gens ne vont plus au ciné...
    brqui-gonjinn
    brqui-gonjinn

Publiée le 16 janvier 2014
    Au début des années 2000, le duo comique Eric & Ramzy vu dans la série "H" se lançait à l'assaut du grand écran. A ce jour seuls deux de leurs long-métrages méritent le détour, "La Tour Montparnasse infernale" bien évidement et ce remake de "Drôles d'espions" de John Landis parodiant les aventures du plus célèbre des agents secrets. A cette époque les deux compères étaient au sommet de leur art et ils puisaient avec ingéniosité dans la culture populaire pour imaginer leurs propres délires sur le sujet. Deux civils, losers sur les bords, sont chargés par la DGSE de retrouver un missile M51 manquant et qui pourrait mettre en péril le monde, l'agence était loin de ce douter qu'ils prendraient leurs rôles autant au sérieux... Les influences sont nombreuses mais l'inventivité des scènes comiques portent clairement la marque du duo, l'entraînement militaire, le passage au labo des gadgets, … tout ceci apparaît comme un condensé de leurs talents. Eric et Ramzy se font clairement plaisir dans le costume d'agent secret, tout comme Edouard Bear dans celui du méchant de service. Être fan du produit original pour mieux en détourner les codes, tels sont les ingrédients pour réussir ce genre de divertissement. Car au-delà de l'enchainement de gags, "Double Zéro" présente également un scénario, pas très élaboré certes, mais bien construit et qui permet de donner plus de munitions et de poids à cette comédie d'action hilarante. Pour quiconque appréciant l'humour décalé d'Eric et Ramzy.
    AMANO JAKU
    AMANO JAKU

Publiée le 23 mai 2014
    Après leur monstrueusement déjanté mais totalement assumé "La Tour Montparnasse Infernale", Eric et Ramzy reviennent au cinéma avec cette parodie de la saga James Bond. Mais malheureusement pour nous, le résultat est bien moins sympathique que leur premier « méfait » : si la première partie du film relatant l’intégration des nos deux zéros dans la DGSE était très sympathique et laissez présager du meilleur ; ça se gâte totalement par la suite avec une accumulation de gags plus lourds les uns que les autres. Alors forcément, parmi tant de blagues balancées à la minute, il y en a certaines qui font mouche mais ce n’est pas suffisant pour sauver le film dans son intégralité. Et malgré tous les efforts d’Eric et Ramzy, cela fait peine d’avouer que le meilleur moment du film nous est donné par un lapin numérique en rut façon Tex Avery !! Par contre, si vous aimez les jolies poupées, vous allez être servi vu le nombre de nanas que le film vous présentera (notamment la charismatique Georgianna Robertson et sa magnifique plastique !) On retiendra aussi que, malgré une coupe de cheveux ringarde, une barbe improbable et des fringues absolument ridicules, Edouard Baer arrive tout de même à paraître classe ! "Double Zéro" est donc un petit film potache qui arrivera peut-être à vous distraire le temps de sa durée mais que vous oublierez très vite.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 2 janvier 2016
    Allez tout le monde l'a faite, pourquoi pas moi ? Ce film vaut double zéro ahaha, trop tordant.
    Non niveau chiffre c'est plus le 2.8 de la presse, d'ordinaire si prompte à casser même les films réussis sous divers prétextes (commercial, larmoyant, trop d'action...). J'ai compris : sont juste nazes, ils ne savent pas ce qu'est un bon film.
    Là clairement c'est nul et raté. Ça se veut parodique mais ça part dans trop de sens pour déboucher sur quoi que ce soit de bon, ne parlons pas du réalisme. On ne voit que 2 "comiques" faire les abrutis, pour une comédie on a connu mieux, et dire que certains descendent les Ch'tis... Ben non désolé on rit pas, même aux dépens d'Eric et Ramzi, Edouard Baer qui fait le décalé ça passerait bien si le cadre autour permettait cette mise à l'écart, mais c'est trop le foutoir pour que sa prestation soit remarquée. Une bonne bouse donc, bien française dans le style et le plantage, "le planté de bâton Msieur Duss".
    cinono1
    cinono1

Publiée le 9 octobre 2014
    Quelques gags surnagent, le méchant incarné par Edouard Baer est délicieusement kitch entre ses coiffures et ses liens troubles avec ses parents. Proche du grand n'importe quoi mais pas désagréable, kitch, de la bonne humeur...
    tisma
    tisma

Publiée le 25 janvier 2017
    Ok, ok, c'est un film d'Eric et Ramzy, donc on peut comprendre que le scenario soit pas super elaboré. Mais bon, les blagues sont souvent vaseuse, et il y a peu de gags reussi.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 19 juillet 2016
    Un Austin Powers à la française avec nos deux spécialistes de l'humour gros débile au service de notre plus grande joie. Si le duo nous a fait un peu de peine dans la dernière Tour 2 Contrôle Ratée, il est salvateur de voir et revoir les films précédents, notamment Double Zéro qui étonne par ses moyens et nous emporte, avec Eric et Ramzy, dans la grande aventure. Edouard Baer ajoute à la qualité de la distribution. James Bond revisité par deux grands gamins magiquement abrutis que j'adore.
    Publiée le 26 janvier 2009
    génial! Donner 4 étoiles a ces moments de mort de rire n'est pas du fait du hasard, mais c'est surtout du fait que ce film nous fait évoquer les situations inoubliables de ma série comique par excellence: H
    Publiée le 2 mars 2013
    Pour amateur de vingtième degré seulement. Un peu lourd parfois mais reste tout de même bien.
    Publiée le 20 février 2009
    hilarant!!! :)
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 27 mai 2020
    Les belles voitures, les belles femmes, le méchant mégalomane, les costumes bien taillés, les gadgets, le QG grandiose et le final explosif. Non ce n'est pas James Bond mais Éric & Ramzy en espions pour la DGSE qui ont pour mission de sauver le monde du terrible Sébastien Patoche.